|
GENIUS |
 |
Banni(e) 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
20
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89
|
Citation: Message provenant de belfur
Bon genius, je t'avais que je reviendrai a la charge donc me voilà :
J'ai trouvé deux CG Ati :
- il y a la ATI 8500 LE : 295 €
- et la hercules fdx 8500 LE : 219 €
Je sais pas si les deux cartes sont tres differentes mais le prix lui, il l'est.
Pourquoi? "LE" ca veut dire quoi ? elle un peut allégée par rapport a la version boite?
Si on avait a la comparer a un Gforce elle s'approcherait de laquelle? Geforce 3 ti 200, geforce 3 ti 500?
Pour ce qui est de la CM, je suis qd meme bien tenté par la MSI K7T...
Pour les jeux 3D, je peux avoir confiance en une carte comme la hercules fdx 8500 LE?
Bon prends ton temps ca fait baucoup de questions... Merci |
salut belfur ,
ATI 8500 LE ( bulid by ATI )
ATi Radeon 8500LE
Mémoire 64 Mo
Type de mémoire DDR-SDRAM
Fréquence du chipset 250 Mhz
Fréquence de la mémoire 250 MHz
Port AGP 4x
Sorties vidéos Bi-Ecran, Composite, DVI
Tuner TV non
hercules fdx LE :
Chipset ATi Radeon 8500LE
Mémoire 64 Mo
Type de mémoire DDR-SDRAM
Fréquence du chipset 250 Mhz
Fréquence de la mémoire 250 MHz > là C faux c'est cadençé à 24à > Y'a plein de eprsonnes qui ont testés ça avec powerstrip.....
Port AGP 4x
Sorties vidéos Composite, DVI, S-Vidéo
Tuner TV non
Avec la carte hercules, on peut pas utiliser les drivers d'ati mais seulemnt ceux des constructeurs tiers ( powered by ati) et là vive les ennuis... MAis les drivers hercules ont meilleurs réputations mais jamais WHQL.....( à ma connaissance)
PAS de bi écran avec la HERCULES ....!!!
le lien
bonne mais sans plus
L' ATI 8500 EST 0 250/250 ..L'ATI normale est à 275/275
mais il ya des tewakers qui permettent d'atteindre cette fréquence MAis IL FAUT UNE ATI build par ati ..et pas des cartes fabriquées par powercolor/jetaway/ENNYAH...etc..etc... qui ont juste le chipset ATI...
SI c'est pour jouer et matter des DVD/DIVX sur télé > ATi avec son moteur hardware 100 % matériel est ce qui se fait de mieux.. EXIT LES G3/G4 ....
Gilbert > O/L > overclokée.....
ma Mh DU PRO OEM 175/166 est O/C à 235/250 et elle commence à bugguée à 235/265 > ram etrontech ...
BEN la MSI TK7 est très bien mais moi je prendrais pas celle-là
d'ailleurs là je suis avec mon portable car ma CM a laché...!!! ALIm de merde
sinon pour la TOUR > sérieux < regarde autre hose et prends une bonne alim car une tour c'est un investissement sur du long terme ...
PUIS Un athlon XP/radeon 8500... et un gros Dd > ça bouffe ....alors ça serait dommage d'etre limité par une alim noname... ( quoique c'est une question de loterie.... les alims )
weblovers > Pourquoi une bonne carte mieux qu'une ELITE ..??
trouve une carte mieux qu'une elite en fiabilité et stabilté et surtout avec un rapport qualité/prix idem ....
le chipset SIS est de loin le moins patché meme pas du tout par rapport a du via.....et le plus perf et accepte la DDR333... le plus stable.... T'as du confondre avec des marques comme gigabyte/DFI
C quoi ta carte mère > tu donnes pas sa référence....??? juste pour comparer avec l'élite...
je parle de la K7S6A bien que sa petite soeur soit bien aussi
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne
|