|
ToOm |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5746
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165
|
Cannabis au volant
Petite précision à propos du cannabis.
Actuellement, aucun scientifique n'a rapporté à l'Etat français des tests montrant à quelles doses un individu peut être apte à conduite ou pas.
Sarkozy n'a absolument concerté personne (c'est la méthode de ce cher gouvernement qui pond un tas de lois en vitesse sans que personne puisse donner son avis ou désaccord).
En gros, sache que le Champion du Monde 2002 de F3000 a eu son titre retiré car il avait consommé du cannabis (drole de paradoxe non ?) mais bon, certains diront que c'est con de prendre cet exemple.
Alors prenons le mien, depuis des années j'ai mon permis, il m'arrive de fumer quelques joints en soirée. Je fais ça depuis + de 6ans. Je sais parfaitement quels effets ça a sur moi et c'est pas pour rien si j'ai jamais eu le moindre accident de ma vie, et tous ceux que j'ai évité à cause de connards sur la route.
On sait tous que conduire juste après avoir fumé ne te fera jamais mieux conduire.
Mais actuellement en France, leur tests THC révèlent simplement la présence ou non de THC dans notre organisme. Et là est le problème, ça reste très longtemps cette merde... donc une chose est sure, le samedi soir t'auras une petite fête entre ami(e)s et tu tourneras sur quelques joints. A la fin de la soirée, t'auras plu aucun effet, tu rouleras doucement comme après n'importe quelle soirée. Le dimanche matin, tu te réveilleras et tu voudras prendre ta caisse pour aller boire un café..problème ! Controle de la police. ils te font le test, qui se révèle très logiquement positif. Hop on te sort de ta caisse, on te prend ton permis on te le déchire, on te dresse un procès de ouf, et on te prévient gentillement qua dans quelques jours tu recevras une convocation du tribunal... et là je te laisse imaginer ce que tu gagneras, en + de ta super amende et de ton permis envolé.
Voila LA RÉA-LI-TÉ... tout simplement.
Alors les beaux discours comme quoi c'est juste, c'est bien, ça fera réfléchir..etc vraiment j'vous dit même pas ce que j'en pense. Le fond est bon, mais l'application est extrêment dangereuse pour une majorité de jeunes comme moi. Mais vous allez voir le jour où ça vous concernera directement, ou un de vos proches... parcequ'on est beaucoup à avoir du THC dans le sang, n'est-ce pas ?
Et je le répète, rouler juste après avoir fumer, c'est pas bien, mais la proportions des personnes qui bravent cet interdit est selon moi moindre que lorsqu'il s'agit d'alcool.
Et pour finir, il est prouvé scientifiquement que sous l'emprise du THC, contrairement à l'alcool où tu ne sentiras plus la vitesse et où tu auras tendance à aller vite et à ne pas voir un feu rouge, avec le THC, tu flipperas de tout et tu conduiras à 2km/h.. LA différence est + qu'un élément dérisoire non ?
Paroles d'une personne qui sait de quoi elle parle, contrairement à un très grand nombre de politiciens...

<=> ToOm <=>
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne
|