Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PROB] Reboot intempestif... antivirus... et autres douceurs...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Il y a aussi WhatMEM, mais faut le trouver

le soft de Centurion est bien... car il est gratuit!
Le test lui-même, c'est pareil partout, écriture/lectures de motifs divers...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Ok merci à vous deux...

Je reste en Standby si y'a d'autres idées...

Sinon, pour le moment, ca fait une heure sans reboot...

Mais faut dire que j'utilise quasiment rien...

Je vais lancer deux trois conneries... pour voir...

Merci encore...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Des news...

Après avoir bien fonctionné toute la journée...

Ca a planté de nouveau et je pense savoir d'ou viens la couille...

Ce ne serait pas matériel... mais logiciel...

De fait, chaque fois que l'ordi a planté et rebooté... c'était quelques minutes après mettre connécté au sitre de France Inter... pour écouter la radio via le web (je vis à Barcelone...) pendant que je bossais...

je n'avais pas réécouté de la journée... jusqu'à maintenant...
et là, trois minutes après avoir relancé le webcast... vlan... ca replante...
géle complet... géle du son (en boucle !!!! ahahahahahahahahahahah, etc....)

Je n'arrive pas à savoir quel est le programme qu'ils utilisent...

www.radiofrance.fr

Ensuite france inter

si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance...

(Si c'est pas hard, j'avoue que ca me rassure... mais ce me ferait chier de plus pouvoir écouter France Inter... je le fais depuis quelques temps... et c'est nouveau que ca plante la machine comme ça...)

Old Post 17-02-2003 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

et pq pas matériel ?? si la carte son a pris un coup de chauffe, elle pourrait bien planter le systeme quand on s'en sert.

Je te suggère délimiter le probleme : carte son ou webcast ??

- Fait marcher ta carte son avec autre chose (juste de la zik par exemple, puis un fichier midi, puis une video), et regarde combien de temps tu tiens sans plantage.

- regarde l'irq de ta carte son : irq partagée ? si oui, avec quoi ?

vérifie ton bios, surtout si la carte mere possede une carte son intégrée (à désactiver d'urgence dans le bios si c'est le cas...)

voili voilou

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 adrain  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5387

Participation : 1%
Sujets Lancés : 52

J'ai eu ce problème il y a quelques jours....Le PC plantait même tout seul sans que je sois devant. Chez le revendeur ( MICRO CONCEPT ), ils ont été super-cool. On y a passé 4 heures à changer la carte mère, l'alim, la ram tout.
Je rentre chez moin et ca plante de nouveau !!!! La seul chose qu'il n'avait pas changé, ct la carte graphique et le prosséceur. J'ai alors taté les ventilos de la carte graphique et ca va mieux !!! Les reboots sont souvent du à des problèmes de surchauffe ! Dans ton cas, cela pourrait venir des ventilo de la carte graphique ( quel modèle ? ) ou du ventilo de ton processeur.

Temps en ligne : 11 Heures, 33 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de adrain Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de adrain Ajouter adrain à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@shakes:

Nope, j'pense pas que ce soit la carte son... de fait, j'ai fait tourné d'autres webcast que celui là dans l'après midi... sans plantage...
J'ai lancé Winamp3... et je vais le laisser tourner pour éliminer la question...
Niveau IRQ, non plus... pas de probs...
Le bios va bien, et pas de carte son intégré...

Je penche résolument pour un prob avec le prog de webcast du site radiofrance... j'pense que c'est Windows media player le player du site...

J'vais le lancer en local... avec de la zique pour voir si ça plante comme ça aussi...

Old Post 17-02-2003 19:14
Expert

Déconnecté

Ma carte graphique...

MSI - GeForce 4 4200 Titanium 128 Mo
Elle a un gros ventilateur d'origine... avec système d'échappement et tout et tout (au passage je la recommande vivement... dans la famille des pas trop trop chere... elle tape fort...)

PIII-450 avec un ventilateur et dissipateur...

Mais je pense pas que ca vienne de la... puisque la machine reste allumé des heures sans soucies... sauf dernièrement quand j'accéde au webcast de France Inter !!!

Arf...

Old Post 17-02-2003 19:17
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

drivers à jour.....?

http://www.msi.com.tw/program/searc...&SearchKey=6168

Une alim qui flanche , ne flanche jamais toute seule (!)

efface les minidump.....

j'aurais voulu savoir ce que t'avais comme alim, si noname 230 W C pas étonnant qu'elle ait zappée (dv 500/ ti 4200)

lance 3 dmark 2001 se pour tester CG/RAM/vidéo
le fait que l'alim est stoppé NET.. en plein boot > DD....?

va sur l'invite de commandes > tape chkdsk/F (pour tester les index/fichier)

@+

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

"efface les minidump....."

--> C'est quoi ? Et ils sont ou les coquins LOL ?

"j'aurais voulu savoir ce que t'avais comme alim, si noname 230 W C pas étonnant qu'elle ait zappée (dv 500/ ti 4200)"

--> Une Noname "Professional ATX blablabla..." 300W...

lance 3 dmark 2001 se pour tester CG/RAM/vidéo

--> Ok, je vais chercher ça sur google et tenter

le fait que l'alim est stoppé NET.. en plein boot > DD....?

--> Ils ont pas l'air mal...

va sur l'invite de commandes > tape chkdsk/F (pour tester les index/fichier)

--> De ce pas...

Merci beaucoup...

Old Post 17-02-2003 19:23
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

G rien compris à comment ça marche le citer sélection ..lol

bon vais tout retaper... :

recherche sur C :

mini > effaçage

noname plaqué or ou avec des diamants > ça reste du noname...lol

DD > fichiers altérés d'où les minidump (voir secteurs défectueux , l'endroit ou est plaçé webcast par exemple)

ZUT , je viens de penser à un truc.. les voltages que tu avais avec l'ancienne alim ne sont pas les mêmes qu'avec la nouvelle.. donc je pense pas que le bios de la msi l'ait mis par défaut donc note ton1er boot device et quelques parametres propres à ton matériel et fais un clear CMOS...
regarde le manouel (note les voltages et dis s'ils ont changés après la manip)

Old Post 17-02-2003 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon... de fait, ca a replanté avec Windows Media Player qui tournait...

J'vais aller effacer le rep Temporaire et les mini dump...

J'vais faire le tour dans le bios... (en plus, c'est une 250W que j'ai maintenant... elle ne fera jamais le taff...) pour les voltages... (même si je sais pas trés bien de quoi tu me causes... d'autant que c'est une carte mère de mathusalem... elle a deux ans et demi la chtiote... )

Old Post 17-02-2003 19:44
Expert

Déconnecté

Euh... y'a trois minidump qui font de la résistance LOLOLOL

Old Post 17-02-2003 19:53
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de arka
Bon... de fait, ca a replanté avec Windows Media Player qui tournait...

J'vais aller effacer le rep Temporaire et les mini dump...

J'vais faire le tour dans le bios... (en plus, c'est une 250W que j'ai maintenant... elle ne fera jamais le taff...) pour les voltages... (même si je sais pas trés bien de quoi tu me causes... d'autant que c'est une carte mère de mathusalem... elle a deux ans et demi la chtiote... )

lol

va dans le journal d'évènements dans outils d'admin > ça dit koi......?

change de slot pci la carte son > si elle est cramée, change-la < y'en a à 200 f des super et neuves .... de plus si t'écoute des radio du net , ça peut etre que bénéf

p'etetre qu'il serait emps de mettre à jour la config

sinon ben pour l'alim > ton vendeur à 2 balles mérite un coup de boule > une noname 250 w C fouttage de gueule > ça va replanter (!!!) > ça coute 150 f ces merdes
prends une TTGI 340 w et t'es tranquille pour longtemps (dans les 320 f)
carton rouge pour ce mag d'infos.... il aurait dû te proposer MIEUX !!!!!!!!!!!!!!

http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140074.html

C même pas une MOREX, va lui rendre STP

Old Post 17-02-2003 19:59
Il est actuellement 23:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PROB] Reboot intempestif... antivirus... et autres douceurs...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.011902 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.