Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [QUESTION] Antivirus, firewall...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Citation:
Message provenant de soul^keeper
Attention,

- NAV est une usine à gaz... ça bouffe *ENORMEMENT* de ressources et *ENORMEMENT* de mémoire ! Je te déconseille fortement de lui laisser la main mise sur tout ton système: au pire: installe le, DESACTIVE LE, et lance le MANUELLEMENT une fois par semaine ou même par mois à des fins de préventions.

- Ad-Aware par contre est tout simplement indispensable ! *VRAIMENT* ! Faut absolument que tu l'installes car les spywares sont bien plus chiants que les virus. Son module Ad-Watch est parfait et complètement invisible en tâche de fond.

- Un firewall n'est pas très utile <u>dans ton cas</u> car passant derriere un routeur, il te suffit de le paramétrer de telle sorte qu'il laisse tout passer en sortie (NAT) et qu'il ne NAT rien en entrée (et dans ce cas il faut office tout seul de firewall). Faut savoir qu'un firewall sur ton PC ne sert à rien si les paquets s'arrêtent au niveau du routeur hein...

- Un truc qu'on ne dit jamais assez: <b>tous les PC sont livrés d'origine avec un VIRUS (j'ai bien dit VIRUS) qui s'appelle Outlook (et son petit frère Outlook Express)</b>. Le problème avec ce programme, c'est qu'il est bourré de failles, et que <u>l'utilisateur ne peut rien y faire</u> ! Tous les WORMS qu'on voit trainer sur le net se propagent via email sur les messageries Outlook (<u>même si tu n'ouvres pas la pièce jointe, le simple fait de la recevoir te contamine et te fait relayer le virus à tout ton carnet d'adresse sans même le savoir !!!</u> ) ... Donc le premier réflexe est d'éradiquer une fois pour toute ce logiciel au profit d'autres (Netscape Messenger n'a pas le problème, Eudora, The-Bat (très bien!), etc non plus... donc prenez un client de messagerie invulnérable aux attaques passives).

- Un truc important pour finir: le meilleur anti-virus, ça reste l'utilisateur... Donc si tu n'es pas trop inconscient dans ta façon d'accepter/ouvrir tout ce qui se présente à toi, 99.999999999% des virus sont d'office inoffensifs.

mes 2¢

bon allez 0.50 cents

Pour la famille norton C clair que ça bouffe un max de ressources, quand tu débutes, il est pas mal pour les mails mais pour les virus ou l'analyse heuristique, il est toujours à la traine(C surprenant de la part de symantec, vu le nombre de petits progs qu'ils ont sur leur site > ex: fixklez et pour les macro virus ou les virus compreéssés > C une tare
je le déconseille quand même car le plus gros boulot qu'il fait C de mettre en quarantaine ou dans un dossier appelé suspect.. je parle de norton AV 2003..
la famille corporate C autre chose norton AV control encore plus ( destiné ets donc performants )
Ad WARE > ben faut le posséder ou sinon spy bot ( mais celui là est plus délicat)

En ce qui concerne le firewall, ben si C un routeur adsl que tu possèdes, et qu'il est bien configuré c'est à dire qu'il fait un filtrage IP (Ip spoofing, scan de ports, intrusion)
MAis ATTENTIOn d'origine, un routeur n'est pas un firewall, C'est à toi de le configurer , son rôle est de "translater" les adresse IP

En fait tout dépend des fonctions de base de ton router, ils n'ont pas tous la même fonction mais tous se vaent pur la protection des hackers vu que ton Ip est masqué sauf si tu te chopes un virus trojan (installé dans ta machine) ou un code malicieux qui découvrira tes mots de passe ( mais ça reste quand hyper minoritaire pour un particulier )

Sinon idem pour OE ou outlook 2000 et consort > vaut mieux le déscativer et utiliser foxmail ou the bat.. because le principal défaut d'outlook restera toujours d'actualité

s'abonner à une newletters de sécurité comme Technet est bien aussi, scanner ses mails à l'arrivée sur le serveur est une habitude à prendre avant qu'ils ne soient sur ta machine...

Pour le routeur > lire la doc et le configurer pour les régles de filtrage et lui demander un rapport d'activité par mail

Comme anti virus tu peux prendre PC cillin ou comme firewall (2 précautions valent mieux qu'une) sygate pro

Pour 0 cents

soul > ch'ai pas où t'as trouvé le symbole du cents , je le trouve pas..lol

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message provenant de GENIUS
soul > ch'ai pas où t'as trouvé le symbole du cents , je le trouve pas..lol

Il y est pas mais je suis un vraie base de données des codes ascii à moi tout seul lol... ¢ = 0162

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de soul^keeper
Il y est pas mais je suis un vraie base de données des codes ascii à moi tout seul lol... ¢ = 0162

ça , C de la réponse rapide.... CIMER

donc je mets 1 0162 = 1 cents bah non lol ....

Bon vais essayer de trouver ça

Old Post 17-02-2003 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol je cherchais aussi le symbole...
En plus, j'ai un clavier Mac... arf arf arf ¢¢¢ pour moi, c'est tout simplement alt-shift-c hi hi hi

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

le ¢ copyrighted by soul corp®

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de GENIUS
ça , C de la réponse rapide.... CIMER

donc je mets 1 0162 = 1 cents bah non lol ....

Bon vais essayer de trouver ça

lol tu maintiens alt, tu tapes 162 et tu lâches alt

Old Post 17-02-2003 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

plus dur maintenant, il faut coller soul sur les codes unicode!

Old Post 17-02-2003 14:14
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Donc... si je me permets une synthése...

Norton ou pas norton ?

Si oui, corporate ou pas ? (et si corporate, facile a utiliser ou pas...)

Pc Cillin ?

Hé... on pourra en faire une synthése et la stické !!! sur antivirus, spyware et firewalls...

Arka

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

0.50 € , 0.50 Cs puis C tout....
vais envoyer un mail à un développeur, ça va pas trainer

Pour tester la sécurité d'un PC au premier niveau :

https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

tester aussi les ports ouverts...

EDIT :

0.50 ó merci maousse

GENIUS/MAOUSSE touch corporate édition version limitée

ARKA : PAs de norton.. essaie PC cillin 9, tu pourras utiliser OE avec

EDIT 2 : Ben ça sera une autre fois la genius/maousse touch ( ça marche pas)

Old Post 17-02-2003 14:24
Guru

Déconnecté

NAV Corporate (c'est celle que j'utilise)

Old Post 17-02-2003 14:28
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@GENIUS: ALT+0162 ... faut faire le 0 ! ...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Bon, j'ai testé sur la page que tu as indiqué...
J'suis au top sur tout...

C'est cool... c'est vraiment top un routeur...
Je sais pas à quoi d'autres... mais déja pour ça c'est cool...

Old Post 17-02-2003 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

moi je dois dire que je n'ai jamais été déçu par norton antivirus, il a toujours repéré les virus et autres vers reçu par mail ou download.
d'autre part je n'ai pas la sensation qu'il me bouffe beaucoup de ressources.

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

D'autres avis sur la question NAV Corporate / PC Cillin ?

Old Post 17-02-2003 14:40
Expert

Déconnecté

Je récapitule les "avis".

Norton Anti Virus : I
Norton AV Corporate : I
Pc Cillin : I

A suivre...

Old Post 17-02-2003 14:41
Il est actuellement 03:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [QUESTION] Antivirus, firewall...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 2 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.029242 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.