|
Lord Aragorn |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
8290
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8
|
De G-Tr0 dit sur le forum DonkeyFR.org:
Citation: Arrêté les gens pour quelques téléchargements c vrai que c abusé ... Faudrait un peu remettre tout en cause , on est des consommateurs , on paye une ligne téléphonique , on paye une connection ADSL , on paye des impôts assez élevé ( pas encor pr moi mé ca va vite venir ) , on achète des cd vierges ( Sony et d'autres boites sont bien contentes ils font leur beurres ) , on achète du matos informatique , là encore ils font leur beurre ....
Ca m'énerve cette hypocrisie des maisons de disque et de la société elle même
C'est pas en arrêtant le Peer to peer que léchange de fichiers illégaux va s'arrêter au contraire ca va le renforcer , ca va devenir plus " underground " c tout ...
ET puis mettre des traceurs sur les mp3s les films etc ... combien de temps ca va durer avant que qqn ne trouve le programme pour supprimer c protections ...
C'est comm c protection sur les cds de jeux , safedisc , safedisc 2 etc ... combien de temps il a fallu pour trouver des cracks . Et les logiciels Clone cd , nero etc .. qui copient de mieux en mieux les cds
De plus , le prix des logiciels et des jeux vidéos sont chers .
Le dernier Command and COnquer , pour un pote il lui a fallu 2 jours pour le finir , dakor le jeu prend bcp d'ampleur en rézo , mé le gars un peu noob sur les bords qui l'achète , qui le fini en 2 jours , il aura dépensé 50 euros pour rien .. 50 euros pour 2 jours , il va se dire bah m*rde me suis fé arnaquer qqpart , mé les producteurs seront heureux.
Avant de nous faire payer 50 euros un jeu que la durée de vie soit par conséquent a la hauteur de c 50 euros .. ca revient de même pour les jeux GBA ou tout autre console
'Fin bref , pour les logiciels , je serait "prêt" a acheter mé quand je vois le prix de la MAJ de WIndows par exemple ca me donne pas envie de claquer de la tune dedans , j'ai mieux a faire si c'était encore 50 euros je me dirais oui bon bah ca va .... mé au prix que c ... je refuse
Pr les cd audio c pareil , on nous fait des fois payer plus de 20 euros un cd pour 30 minutes de zik ... c une arnaque .. et puis 20 euros dans de la zik "produite" en qques jours ou semaines .. c naze
J'ai acheté pas mal de cd la que j'avais en mp3 parce que j'adore le groupe ou tout simplement l'album ... je "pirate" ( c un grand mot pirater fin bref ... ) mé je consomme , d'un côté je fé baisser la balance de l'autre je la remonte donc j'ai un juste milieux.
On va po pénaliser le gars qui télécharge un Mp3 , si il l'aime que cette chanson la , il va po acheter l'album ... le 2 titres ? o prix que c , franchement prendre l'album c encore mieux , et puis si cette chanson n'é pas sur un 2 titres , le gars ne pe que se rabattre sur le mp3
J'ai encore pensé ( lol je pense bcp en ce moment ) , les photos sur le net , elles ont un auteur , ils pourraient aussi porter plainte parce qu'il trouve sa photo prise un peu partout mé pourtant il en é rien. ( c peut être parce que c po une question d'$$$)
enfin bref tout ca pour dire qu'on vit dans une société hypocrite , que c milliards de pertes sont un peu abusé a mon gout ( juste pour amplifier le phénomène de piratage ) , et que si ils évitaient de sortir des artistes qui finissent a 1 euros ( parce qu'ils vendent mal ou rien ) sur certains site d'achat , on achèterai peut être mieux
désolé d'avoir pris toute cette place , mé ca m'énerve toute cette situation |
Je suis complètement d'accord avec ce qu'il dit au sujet de l'hypocrisie , de la qualité des produits qu'on consomme etc. Et puis aussi je trouve abusé qu'on parle de perte en milliards à cause du piratage parce que souvent les fichiers qu'on a DL sur la mule on ne les aurait jamais acheté 
De Bono dit sur le forum DonkeyFR.org:
Citation: D'après ce que j'ai lu sur le site www.linternaute.com , les demandes d'ip auprès des FAI (qui ne peuvent avoir lieu que sur demande d'1 magistrat) n'ont lieu en france à 99% que pour des problèmes de carte bancaire et de paiement en ligne....
Je pense qu'il ne faut pas s'affoler et rester Zen tout en prenant des précautions : le cryptage semble être 1 bonne solution, le proxy aussi...
Mais, dés maintenant, nous pouvons mettre en place 1 SOLUTION : changer tout simplement le nom des fichiers, une espèce de code commun..... |
Qu'est ce que vous pensez de la solution du renommage de fichiers ? 
Le truc c'est qu'il faudrait davantage être compétent dans le domaine de la loi , parce que déjà moi quand je vois qu'on scanne nos IP et qu'on nous surveille à longueur de journée , moi je dis qu'il y a atteinte à la vie privé et là je ne suis pas d'accord, par ailleurs je croyais que les FAI étaient tenu de garder secrète nos IP mais ce n'est pas le cas apparemment ...
Mais la question qui me préoccupe surtout c'est est ce que les autorités qui scannent nos IP peuvent être au courant de TOUT ce qu'on a DL ou juste ce qui est mis en partage dans la mule ? parce que si on met 10 fichiers en partage (comme cela est conseillé pour la survie de l'âne ) ce ne serait pas énorme d'aller acheté ce qu'on a DL puis de montrer ce justificatif à notre FAI ...à moins qu'on veuille se débarasser de notre FAI ceci dit les sanctions diffèrent d'une personne à l'autre , la solution d'AOL de demander des justificatifs d'achat des fichiers ou la fermeture du compte me parait une sanction honnete et peu agressive mais la sanction de la garde à vue etc cela me parait exagéré 
Désolé d'avoir été long(surtout pour mes citations) mais ce problème nous préoccupe tous je crois 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 48 Secondes en ligne
|