|
GENIUS |
 |
Banni(e) 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
20
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89
|
Citation: Message provenant de darryl
GENIUS tu peux me dire comment tu n'aura pas de saccades si tu pars avec du NTSC e que tu le grave en PAL ( 25images/secondes ) ?
Pi c'est pas 352*240 le NTSC ?
Pi 128 kpbs ça passe pas sur pas mal de lecteurs. A voir avec 192 ....
Fo que je revise mes bases, moi .... |
ben non C ou l'un ou l'autre....
j'ai mis le ntsc car 352*240 23.976fps C le bitrate le plus bas, après il faut jouer avec le son en testant 128 en joint stéréo par exemple....
MAis C à chacun de faire des tests car Faire des tutos sur "comment faire un svcd" en expliquant de manière détaillée > C pas possible...
Pourquoi Ben pour la simple et bonne raison, parce qu'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu :
la machine (carte vidéo)
le logiciel en lui même ( et il y en a un paquet PRO/Semi PRO/gratuit/shareware)
la source (dvd/divx/xvid/rv9/OGM)
Tous les lecteurs DVD ne se valent pas ( un svcd qui passera sur un tookai ne passera pas obligatoirement sur un sony) tout dépendra de la qualité de la lentille laser et de la qualité de décodeur MPEGII installé sans compter les formats TV (4/3 et 16/9)
Rien que le mini-guide de christophe fantoni fait 18 pages pdf.
De plus, comme les codec évoluent, les machines évoluent, ainsi que les supports de gravure, logiciels . Je continue de dire , encore une fois, qu'il faut un calculator bitrate vcd/svcd
par exemple si tu me dis commbien de temps dure ton film > je te dirais exactement quel bitrate tu dois rentrer (pour le svcd par exemple)
liste non exhaustive de logiciels permettant la création de vcd/svcd
WinonCD 5.0 Roxio
Nero 5.5 Ahead
DVD Movie factory Ulead
DVD Plug'in Ulead
I-Author Enreach 5
TSUNAMI (!!)
VideoPack 5
Express Pinnacle 4
VCDEasy
cinémacraft
panasonic mpeg1/2
ect.....
De plus quelques fois, une mise à jour du firmware est "parfois" nécessaire pour pouvoir lire soit un XVCD , soit un XSVCD( eh oui ça existe )
Prévoir 1 CDRW de 800 mo et tester jusqu'à ce que le SVCD/XVCD/CVD soit accepté par le lecteur de salon avec une image correcte et un son correct

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne
|