|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
oups, j'avais pas vu ta réponse, soul!!
L'explication du pourquoi du mapping n'est pas simple, j'espere que tu auras la patience de me lire.
En fait, dans la documentation winroute, on parle toujours d'une configuration où le PC winroute est un PC dédié à winroute : Je n'ai pas trouvé d'explications pour procéder à l'installation d'un client sur la machine où winroute est également installé.
Par contre, pour qu'un serveur http (par exemple) tournant sur une machine de mon réseau local soit vu depuis internet, il faut ajouter un port mapping du port 80 comme montré ici:

sinon, les requetes entrantes sur le port 80 deviennent....(et c'est là à mon avis que nos points de vue divergent)...
- d'après toi : elles sont mappées par défaut sur la machine winroute (autrement dit, pas mappées..) et il suffit donc d'ouvrir le port 80(pour reprendre tes termes) en ajoutant une regle (comme tu le décris dans ton post pour le port 4663). (PS : ce que je raconte ici sur ton point de vue est déduit de ce qui tu as raconté dans le post précédent, je peux me tromper....)
- d'apres moi : Elles sont refusées car n'ayant pas d'entrée en table de mappage.
Pour confirmer ce point , voici un extrait de cette page web :
L'inconvénient du routeur NAT est d'être très pointilleux sur les connexions entrantes : si le routeur NAT n'a pas dans ses tables une entrée concernant une connexion, il ne laisse rien "entrer".C'est en quelque sorte une mesure de sécurité, et aussi une conséquence de sa façon de fonctionner : si vous voulez faire tourner sur un ordinateur du LAN un serveur (par ex. http ou ftp) qui soit accessible par Internet, il vous faudra configurer le routeur NAT pour accepter et rediriger correctement une connexion entrante
Par ailleurs, dans la config par défaut de winroute, il n'y a aucun filtrage de packet effectué, et pour moi il est donc inutile d'ouvrir le port car ils sont déja tous ouverts par défaut. Cette manip d'ouverture n'a de sens que si on a installé une regle de filtrage du type "refuser tous les packet entrants" (comme décrit en page 148 du manuel français de winroute)
Or , au début de mes aventures avec winroute, je n'avais donc aucun filtrage, et aucun mapping, et mon client edonkey ne choppait pas de HighID...J'ai donc pensé que les connexions entrantes sur le port 4663 (qui auraient donc du arriver jusqu'à mon client EDk car il tournait précisément sur la machine winroute) n'aboutissaient pas, ce qui me conforte dans l'idée que le port mapping est obligatoire, meme pour les connexion vers la machine winroute elle-meme...
Bref, ce que j'ai retenu de tout ça (à tord ou à raison, mais je voudrais savoir si tu penses toujours qu'il suffit d'ouvrir le port, et qu'est ce qui te fait dire ça, expérience et/ou déduction et/ou lecture&documentation...), c'est qu'il faut forcément déclarer un mapping vers une cible pour qu'une connexion entrante puisse s'établir.
Il me faut donc une adresse IP cible.
Et pour l'adresse IP de la carte réseau, elle existe effectivement, mais d'une part, elle n'existerait pas si mon PC était tout seul, et d'autre part, elle se désactive dès que je coupe mon autre PC car les 2 PC sont reliés par un câble croisé. ( Au passage, c'était pas le cas sous win98 qui se foutait completement de l'état physique de la connexion. )
Edité par shakes808080 le 23-09-2002 à 01:28
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|