Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CODECS] Pas de son en encodage et pb de lecture *.avi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

@Gaffophone : tes questions sont loin d'être bêtes. Le tuto de soul le démontre : le commun des mortels ne sait pas faire la différence entre des codecs, des filtres DirectShow, etc. Moi le premier. Tout éclaircissement sera le bienvenu.

@soul : j'ai corrigé mon problème. Et la solution, même si elle est minime, mérite certainement d'avoir quelques mots rajoutés dans ton tuto.

J'en dit pas plus

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2003 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3574

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

Bon j'ai TOUT refait après nettoyage de TOUS les codecs et en suivant le tuto à la lettre. Résultat: tjs pas possible de lire les avi !
Par contre j'ai noté un truc: durant l'install du pack ACE, j'ai un message d'erreur concernant msrle32.dll. Ce message me dit que le fichier est protegé par windaube (toutefois l'install se termine qd même).

Je ne sais vraiment plus quoi faire

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2003 09:52
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Voilà où j'en suis: j'ai tout viré de mon système mais je me posais une question pour totalement supprimer les fichiers *.ax.
J'ai fait une recherche et j'en ai trouvé 141 mais avt de les virer, je voudrais être sûr de mon coup. Est-ce qu'on peut tous les enlever ou bien certains sont-ils indispensables au système ?

Old Post 02-03-2003 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Le problème avec les .ax, c'est que tu en as peut-être qui sont encore dans la base de registres. Si tu les vires sans virer les pointeurs dans la BdR, tu va planter ton système, puisque le lien pointera sur rien du tout.

Alors que si les fichiers sont présents, mais que la BdR est propre, c'est l'essentiel

Quant à ton codec msrle32.dll, j'ai l'impression que c'est l'encodage RLE, la compression pour les fichiers BMP, je comprend pas ce que ça fait là

Old Post 02-03-2003 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stejesskos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1053

Participation : 1%
Sujets Lancés : 69

eh bien que de soucis. J'ai le même message d'erreur que toi gaffophone lors de l'install du pack ace. Par contre cela ne m'empeche pas de lire les*.avi et d'avoir le son qui va bien..

Ca va pas eclaircir le problême tout ca

Temps en ligne : 3 Jours, 13 Heures, 40 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2003 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de stejesskos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stejesskos Ajouter stejesskos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

ben là j'ai rien compris, mon message a disparu !:snif2:

Je refais donc, mais rapide.

Pour gaffophone :

J'ai la même erreur que toi (msrle32.dll), et pour l'instant pas de réponse ; on se tient donc mutuellement au courant

Pour l'erreur de lecture avi, j'ai remarqué un truc, c'est que lorsque j'ai gravé mon fichier avec néro, il l'a fait en iso niveau 2, mode 2, et joliet n'était pas coché.
J'ai regravé en cochant : iso niveau 1, mode 1, et joliet.
Depuis, ça fonctionne ; avec zoomplayer. ça vient peut-être tout bêtement de là

a +

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2003 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Pareil pour moi

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai également eu le message suivant à l'install du pack ACE :
ACE MEGA CODECS PACK-PLAYER XP ERROR
Error 1931 - The windows installer service cannot update the system file C:\WINDOWS\System32\msrle32.dll because the file is protected by Windows. You may need to update your operating system for this program to work correctly.

Le pack a ensuite fini de s'installer et tout semble marcher correctement, le problème de Gaffophone pour les fichiers avi ne se pose pas apparemment (mais mon pc est récent et je n'avais aucun codec installé).

En revanche, je n'ai pu achever la procédure du tuto de soul (lecture des sous titres)car quand je clique droit à la lecture d'un divX, dans "Filter properties", je n'ai pas le choix indiqué par soul "Directvobsub"...
Il faut dire que j'ai sauté la ligne du tuto "Enlevez le répertoire C:\DivXG400 du path" parce que je ne l'ai pas comprise
Est-ce lié ?

Je voulais rajouter que malgré ces petits problèmes, je suis, comme tous ici je pense, très reconnaissant à soul de son aide et du temps consacré, sans qui quelqu'un comme moi (aucune connaissance technique) n'aurait pu s'en sortir. Merci encore Soul, et ne prends surtout pas nos petites demandes comme des critiques ou des attaques envers ton remarquable travail.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2003 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oups, je m'apperçois que j'ai oublié de donner la solution à mon problème.

J'ai téléchargé WinDVD 4.5 sur telecharger.com
A l'install, pas de soucis. Mais le son coupait toutes les 5 minutes.
Et sur la mule, malgré le faible poids de l'archive de soul, ben ça a mis 2 heures.

Une fois descendu, je l'ai installé par-dessus, et depuis ça marche nickel.

Et depuis, je me suis rappelé qu'il me semble que WinDVD en version TRIAL ne permet pas de lire plus de 5 minutes de film... Le problème venait donc de là, et en le *registerant* j'aurai peut-être supprimé ce problème...

Pas de quoi être rajouté dans la FAQ, mais bon, on se sent con, surtout quand on plante son PC en upgradant les drivers audio avec des drivers Creative buggués jusqu'à l'os :<<

@+

Old Post 03-03-2003 11:54
Expert

Déconnecté

L'espoir revient !!!!

Après un nettoyage complet et une réinstallation du pack ACE XP pro (en entier !), j'arrive de nouveau à lire tous les formats de vidéos (image + son)

Cependant il me reste tjs un de mes pbs de base: pas de son et seulement l'image qd j'encode un avi en mpg avec TMPGEnc

Old Post 03-03-2003 14:29
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

As-tu résolu ton problème ?

Car j'ai un problème identique, voilà je veux convertir certains fichiers AVI en SVCD mais voilà comme toi pas de son.

Sur certains films AVI, je réencode le son et l'image avec VirtualDub et ça passe.

Sur d'autres films, j'ai toujours le même problème quand il s'agit de codecs AC3 (0x2000) "Dolby Laboratories Inc) avec Virtualdub j'ai toujours le message que c'est un son au format VBR, et lorsque je veux changer la compression audio, Pour chaque codec audio aucun choix possible (blanc).

Il m'est arrivé d'avoir un choix (Le cercle) mais en finalité, le son était saccadé.
Idem si je demultiplexe, son saccadé

Sur mon PC je sais lire tout les formats sans aucun problème.

Donc, question simple : comment extraire ou modifier le son AC3 (0x2000)

SI POSSIBLE PAS DE SCENE DE MENAGE

Merçi d'avance.

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2003 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CODECS] Pas de son en encodage et pb de lecture *.avi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.021253 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.