|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
Citation: Message provenant de jeannette
Tu sais Papycosaire je suis née en 80 et mon enfance ressemble pas mal à ce que tu décris, j'ai toujours eu le droit de faire ce que je voulais mais en echange j'étais seule à assumer les conséquences et ça depuis aussi loin que je me souvienne...boire du vin, jouer avec le feu, sortir, jouer dans la rue, bricoler avec des vrais outils (de ceux qui t'emporte un doigt si tu t'en sert mal ), ramasser des trucs par terre, caresser les chiens errants, etre bon ou mauvais a l'école...Bref tout les trucs que mes petits copains n'avaient pas le droit de faire et pis on leur donnait des explications béton avec ça du genre ramasse pas c'est caca, touche pas les animaux ils sont méchants et sales, boit pas d'alcool parce que t'es trop jeune, touche pas ça tu vas te faire mal....:marteau:Bref on empeche les momes d'experimenter le monde dans le quel ils vivent...Bon tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi Papy pour dire que la société a fait des générations d'assistés, de gens pas curieux et nous sommes dans une ère de médiocrité absolue. |
moi j'avais pô le droit mais j'ai fait quand même!!!!
et je vois bien la différence entre les gens de mon age qui ont "essayé par eux-mêmes" et ceux à qui il faut une méthode même pour aller aux chiottes!!!! c'est désolant!!!!
je pense pas que les parents doivent tout laisser faire, mais il faut pas obliger, juste montrer les limites aux enfants...... parce que si les gens laissent tout faire et se foutent du reste, là oui effectivement, ça finit avec des tragédies!!!
le mieux est de montrer aux jeunes générations un "modèle de vie", ni parfait ni "j'm'en foutiste", mais juste montrer aux enfants que eux aussi, ils seront comme ils seront, mais surtout, qu'ils devront assumer ce qu'ils feront!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|