|
Stan Laurel |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6040
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90
|
@ jadus
Citation:
@stan : effectivement j'aimerais que les transports en commun, l'eau, les soins médicaux, les objets culturels, la nourriture, les loisirs soient des services publiques payés par les impôts.
C'est déjà un peu le cas pour les soins médicaux (sécu) et les objets culturels (bibliothèques municipales).
Quand à l'énergie (carburants) je la verrais bien 2 fois plus chère (voire plus) pour financer les transports en commun. [/B] |
ouaip ...
c'est un très intéressant débat que tu ouvres avec ce sujet.
Mais qui forcément, conduis à l'aborder sous un angle politique et à se poser la question du modèle de société dans laquelle nous aimerions vivre.
D'aucuns considèrent (surtout les vieux cons de 68 comme moi), que la consommation est d'abord un acte politique et qui amène tôt ou tard à se placer en marge de la société.
Si tu refuses de consommer/payer ce que tu juges illégitime tu t'inscris dans un logique de résistance.
Il n'était pas du tout dans mon esprit de te faire la morale .
Je m'étais sans doute mal exprimé.
Ce que je veux dire, c'est que nous vivons dans une société libérale (au sens économique du terme) qui réprouve et condamne ce qu'elle considère comme des abus ou délits. Et dans cette perspective tu ne trouveras PAS de textes de loi qui pourront t'aider.
Et même si tu en trouvais, tu ne ferais pas le poids face à un juge.
Quoique tu fasses.
Bye.
Et bon débat.
Les verchons fourgus bourniflaient.
[ Lewis Carroll ]
Edité par Stan Laurel le 20-03-2003 à 17:44
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne
|