|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Je refais le point
Bon, je refais le point, car ce problème de l' explorateur windows qui ralenti en bouffant la CPU dès que j'affiche un dossier contenant des AVI revient régulièrement (parce que je réinstalle, parce que je change de profil, parce que j'ai plusieurs PC,etc...)
Pour reprendre, il existe 3 méthodes: ( a revalider car j'ai pas réessayé depuis installation du SP1 de windows XP)
A/ Supprimmer la clé registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32 (source : ici
La solution que propose pateretou en tête de ce topic est confuse, le coup du "moins" devant une clé de registre, c'est quand on veut créer un fichier .reg qui SUPPRIMME la clé spécifiée: une fois le fichier créé, il suffit de le fusionner avec le registre en double-cliquant dessus pour supprimmer la clé.
Donc pour reprendre : soit on crée un export de la clé en question dans un fichier .reg, on réédite le fichier .reg pour rajouter le - devant, et on fusionne,
soit on utilise directement l'éditeur de registre pour supprimmer la clé.
B/ Utiliser les dossiers classiques de windows:
Explorateur > Outils > Options des dossiers > Général > cocher "Utiliser les dossiers Classiques de Windows"
mais on enleve aussi la préview sur les images et autres sources multimédia.
C/ Customiser la vue de l'explorateur:
dans ta fenetre explorateur :
- clic droit dans l'entete de la colonne (là où c'est marqué Nom...taille..type...), ensuite cliquer sur autre, et décocher les options qu'on ne veut pas.
Ensuite, pour que ça soit pareil pour tous les dossiers:
- outils --> option des dossiers, onglet affichage
décocher l'option "mémoriser les param d'affichage de chaque dossier", puis cliquer sur "reinitialiser tous les dossiers", puis cliquer sur "appliquer à tous les dossiers".
ps : IMHO pour soul : tu devrais mettre un lien de ton tuto vers ce topic, car on pourrait penser que le soucis de lecture des dossiers provient de l'installation de ton pack de codecs, ce qui n'est bien sûr pas le cas. C'est juste que l'installation de codecs rend l'exploration des divx possible pour shmedia.dll...