Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Graveur HS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Bon, Narcisse, tu me tiens au courant pour le bapteme du LiteOn... j'apporterai le champomy !

J'espère qu'avec tous les dl que tu me gardes sous le coude, tu vas encore avoir assez de place pour tes épisodes de 24h chrono...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2003 18:57
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

juste une question

quand il marchait , ton graveur, les galettes fraichement gravées ou laissées quelques temps à la lecture dans le graveur, elles ne ressortaient pas un peu chaudes des fois ??

Je pense juste au fait qu'une température élevée dans la partie supérieure de la boite (généralement là où on colle le graveur) entraine forcément une diminution de la durée de vie du graveur.

Perso, j'ai pas attendu le clash du graveur pour modifier le flux d'air dans le boitier. Maintenant, mes galettes ressortent toujours froides, ce qui n'était pas le cas avant...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2003 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

@ shakes : je ne sais pas trop en fait la température dans mon bôîtier ...

j'avais installé un soft mais qui était bcp trop compliqué ...

Et mon graveur est plutôt au milieu...

J'ai un boîtier Antec serveur avec 2 ventilos ...

Je vais donc à présent me méfier de la température de sortie de mes biscottes !!!! Que peut-on faire ??? Ajouter un ventillo ??? Sinon j'ai la posssibilité de laisser le boîtier ouvert ( il y a une porte) ....

Merci de tes conseils

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2003 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

tu peux faire le test tout de suite, en laissant une galette 10mn dans ton graveur.
Même si il est naze, la galette prendra la température ambiante que tu pourras mesurer avec la paume de ta main. Ca vaut tous les softs..

Si c'est chaud, hé bien avec deux ventilos, c'est pas une question de débit de brassage, mais de circulation du flux d'air dans la bécane:

Old Post 31-03-2003 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

J'avais un CD dedans depuis hier .... en effet il est assez chaud ....

Que faire docteur ???

Old Post 31-03-2003 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

changer de boitier et prendre un ANTEC 630 ou une des nombreuses copies!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2003 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ouais... bon, + raisonnablement, et en gardant le même boitier, y peut y avoir moyen de faire baisser la temp sans faire fondre le portefeuille et se taper une réinstallation mécanique complète du PC...

Il faudrait que tu me dises où sont les ventilos, et dans quel sens ils soufflent...

Disons que le mieux, c'est de créer un flux d'air où tout l'air frais arrive d'en bas, par l'entrée en façade, et ressort à la fois par le ventilo de l'alim, et par un ventilo placé sous l'alim qui expulse également l'air.

Le coup du ventilo sous l'alim qui aspire l'air de l'extérieur et qui le souffle sur le processeur sois disant pour mieux le refroidir, c'est des conneries, surtout quand le processeur possède son propre radiateur équipé d'un ventilo. Il vaut bien mieux évacuer l'air surchauffé par le processeur le + vite possible au lieu de l'éparpiller partout dans le boitier.

Ensuite, il faut boucher les trous placés sur le coté du boitier "pour faire joli", fermer les trappes PCI en mettant les caches qui vont bien, bref... fermer tous les endroits par où l'air peut s'infiltrer, en dehors du trou en bas et en face avant du boitier.
Je dis pas que c'est le mieux, mais c'est ce que j'ai fait sur 2 de mes boitiers, avec un résultat très satisfaisant, en terme de silence et de refroidissement.

Old Post 31-03-2003 21:26
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

De plus, les boitiers noname ont habituellement un ventilo en bas, en façade... mais l'enjoliveur plastique de la façade par dessus... il faut faire une découpe de cet enjoliveur... et là, magique!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2003 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Maousse
De plus, les boitiers noname ont habituellement un ventilo en bas, en façade... mais l'enjoliveur plastique de la façade par dessus... il faut faire une découpe de cet enjoliveur... et là, magique!

yess.. perso, je préconise plutot d'enlever ce ventilo de façade pour le coller en extracteur d'air en face de la grille située généralement sous l'alim.Sinon, maousse, j'ai plutot découpé la grille en façade arrière,ainsi que celle qui protège le ventilo d'alim: meilleurs débit de ventilation et un peu plus de silence...
Par contre, je n'ai pas touchée à l'entrée d'air en façade, et je pense même qu'on peut coincer un tampon gex tout neuf dans la cage du ventilo , histoire de stopper un peu la poussière (à faire si le PC tourne en environnement agressif)

ps : je précise que ce genre de config est surtout valable quand le ventilo d'alim expulse l'air vers l'extérieur.

Old Post 31-03-2003 21:50
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message provenant de shakes808080

Il faudrait que tu me dises où sont les ventilos, et dans quel sens ils soufflent...

Disons que le mieux, c'est de créer un flux d'air où tout l'air frais arrive d'en bas, par l'entrée en façade, et ressort à la fois par le ventilo de l'alim, et par un ventilo placé sous l'alim qui expulse également l'air.

C'est ce que j'ai ... boitier Antec SX130

Arrivée d'air en façade ....

1 ventilo sur le processeur
1 ventilo alim en haut
1 autre ventilo sur la carte ( je ne sais pas à quoi il sert)
2 ventilos sous l'alim qui expulsent l'air à l'arrière...

J'ai la possibilité :

d'ouvrir la porte gauche parallèle au processeur
d'enlever les caches en facade (réservés à un autre DVD etc ....)
d'éloigner l'UC du mur ( elle est à 20 cm)

Sinon j'ai fait le test avec mon lecteur DVD et le disque ressort froid ...
Finalement ce n'est peut être qu'un pb de graveur ....je testerai avec le nouveau quand je l'aurais reçu ...

Et si vous avez le nom d'un soft tout simple pour détecter la température, je ne suis pas contre.

Old Post 01-04-2003 19:45
Guru

Déconnecté

ouaip, je vois pas quoi faire d'autre... surtout si le ventilo d'alim expulse également l'air vers l'extérieur, et que les câbles sont bien rangés à l'intérieur....

Effectivement peut-etre un modele de graveur qui chauffe ?? Mais sinon, c'est une fausse piste, et tu es tombé sur une mauvaise série...

Par contre pour le soft, ne rêve pas: il te donnera la température qui règne vers la carte mère et sous le processeur, mais pas celle qui peut régner autour du graveur.
Et encore, c'est pas toujours exact: il faut étalonner par rapport à la température de la pièce. Le mieux est déjà de regarder dans le bios, la plupart des bios proposant un relevé des capteurs de température.

Old Post 01-04-2003 19:56
Il est actuellement 22:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Graveur HS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 22 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.022410 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.