|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
lol Caz, tu résumes très bien la situation. 
Je rajoute une couche en précisant que dans chaque marque (je pense à Enermax) il y a plusieurs gammes... et l'alim que vous avez dans les boitiers Enermax équipés d'origine est loin d'être la même que celle que vous achetez 120 Euros...
La course à la baisse du niveau sonore a un grave effet collatéral, le refroidissement de l'alim est trop juste, et une alim qui marche "chaud" c'est une alim dont les condensateurs vont vieillir à vitesse grand V! Le vieillissement des condensateurs est à l'origine de la plupart des pannes d'alim, y compris les alims qui "cramment", ils servent d'une part de réservoir d'energie, mais d'autre part d'amortisseurs de courant... euh oula, je m'égare...
J'ai plus de 350 Euros dans mon boitier (non customisé, je déteste) pour un boitier bien ventilé, une alim qui tient la route à long terme, et une ventilation correcte. La qualité se paie, toujours. Sachez-le! Mais ce n'est pas parce que c'est cher que c'est bien! dur dur de faire un choix hein?