|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Tant d'empressement pour si peu de choses ...... vous m'avez bien fait rire ! Comme si j'avais peur de me lancer 
Bon alors petite présentation comme il se doit (quoique.. je pense que vous en savez déjà pas mal à travers tous les sondages qu'il y a pu avoir depuis l'ouverture du forum):
Déjà je suis très déçu que mon tour tombe AUJOURD'HUI 10 avril, alors qu'hier 9 Avril c'était la Saint Gaulthier ... et si vous le ne saviez pas, et bien je m'appelle Gaulthier lol... bon ben tant pis, on va dire que mon tour est tombé pile à minuit (heure du crime?) quand ma fête s'est terminée 
Donc où en étais-je? ah oui : Gaulthier, 24 ans (enfin maintenant plus proche des 25 que des 24 snif)... Administrateur Systèmes (et oui, encore un informaticien comme tant d'autres ici). En fait je m'occupe d'un centre d'appel regroupant Wanadoo et Orange France... voilà... et puis pour finaliser l'état civil, j'habite à Paris.
Passons un peu à edonkey maintenant. Curieusement, je ne suis pas de la partie depuis si longtemps que ça... pourtant je connaissais le soft depuis pas mal longtemps, mais ça me plaisait pas trop.... pourquoi? Ben tout simplement parce qu'à l'époque je faisais partie d'une team, et qu'on faisait les échanges via FTP sur des dumps, et bon edonkey avec ces maigres Ko/s ça pouvait pas faire face comparé aux FTP de 800Ko/s (même si forcément j'en profitais pas pleinement à cause de mon ADSL lol, mais bon au moins je téléchargeais tous les films à 60Ko/s en permanence)... Simplement les boards FTP, vous le savez peut-être, c'est galère: deleters, replys bidons pour voir les IP.. etc etc... c'est vraiment pas top niveau ambiance, enfin je trouve... donc au bout d'un moment ça m'a saoulé.. et je devais pas être le seul parce que la team a fini par se dissoudre dans d'autres teams, et c'est là que j'ai arrêté.... J'ai donc commencé eDonkey en octobre dernier, y'a à peu près 6 mois donc. Evidemment comme tout le monde on commence avec une recherche sur "DivX" et on se rend compte que notre collection de films est somme toutes très maigre lol..... Et bon on en prend 1 puis 2 puis 3.... puis.....ça ne s'arrête plus!
La même semaine, je m'inscrivais sur le forum d'odl, fermement décidé à lancer moi aussi un serveur edonkey... aventure particulièrement mouvementée, pour ceux qui se souviennent... je suis monté à 1300 users et me rendant compte qu'il n'était plus possible de télécharger les films vu que tout était saturé, ben j'ai abandonné le projet.... J'ai vite pris goût au forum d'odl et en l'espace d'un mois même pas, j'étais poster n°1, place que je n'ai plus quitté depuis... Je me suis vite fait catalogué comme le helper technique attitré.. on m'a donc confié la modération de la section technique, et c'est vrai que j'y ai consacré un temps particulièrement impressionant!...
Puis ont commencé les problèmes d'accès, le fameux phpBB couldn't connect to the database, puis les limitations d'accès, etc etc.. c'est devenu pénible... puis bon coupure > là j'ai fini par me décider à visiter ShareReactor : je voyais ce site partout, mais j'y avais jamais mis les pieds et là OHHHHHHHHHHHHHHHHH surprise!!! PLEIN DE VO !!!! > direct bookmark du site > réouverture d'odl > recoupure d'odl > réouverture d'odl > recoupure d'odl > coupure de techsan > problèmes avec le forum US > ... j'en ai eu marre... et fin février j'ai décidé d'ouvrir mon propre forum, ce qui était plutôt ambitieux vu ma connexion, mais bon.. je me suis dit qu'au moins j'aurais le contrôle du forum.. et que ce point valait plus que la vitesse de chargement : apparement je ne suis pas le seul à avoir pensé comme cela, à en voir le succès du forum : bientôt 20000 messages, 1000 membres... en 1 mois et demi ... c'est la preuve qu'il y avait un réel besoin, et peut etre aussi un ras le bol d'aller sur 36 forums jamais stables (bien que rapides, contrairement au mien)
Inutile de dire que les 3 premières semaines ça a été un calvaire pour mes téléchargements.. moi qui avait pris l'habitude de downloader plein tube 24/24, grâce aux VO bien diffusés, je me suis retrouvé à limiter à 10Ko/s les downloads pour permettre aux gens de découvrir le forum.... là j'avoue le moral en a pris un coup.. j'avais 3 films par jours.. je suis déscendu à 1 film tous les 2 ou 3 jours.... lol... bref... la situation a fini par s'améliorer en déportant les images sur des sites externes, et j'ai gagné ainsi 80% de bande passante!! mais le succès du forum en a vite regagné une grand part, jusqu'à trouver un équilibre "supportable" aujourd'hui: j'exploite ma bande passante au 1/3 en moyenne pour les téléchargement, contre 100% 24/24 d''upload .... Voilà pour la technique.
Toujours dans un soucis de combler les lacunes des autres sites, j'ai ouvert une section VOST dont je suis plutôt fier, et qui amène chaque jour un peu plus de monde (je suis ça de près)... merci à tous 
Et me voilà aujourd'hui, grâce à edonkey avec une bibliothèque impressionnante de films, jour après jour de meilleure qualité, et drogué par le forum dont j'adore l'ambiance ... je trouve qu'on a fait un espace de communication plutôt sympa, plutôt intéressant, et très très peu pollué par les posts inutiles qu'on trouve à foison sur le forum odl (mais c'est aussi sa vocation, contrairement au mien)
Bien, je ne sais pas trop quoi vous raconter de plus, de toute façon je suis de nature plutôt discrète quand il s'agit de parler de moi.... donc je poste tel quel et je me relis pas (j'ose meme pas imaginer les fautes d'ortographe et les pâtés de texte interminable que ça va générer lol)
Si vous avez d'autres questions, ben vous pouvez toujours les poser 
soul^keeper.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne
|