Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [PB] meilleur façon de relier le pc a l'ampli pour l'ac3

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

LoL c fait

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2003 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Hmmm je ne retrouve plus l'article exact, fais chier.

Attention, n'installe pas n'importe quel driver hein... je suis loin d'être certain que c'est le bon... j'essaie de retrouver l'article.

En attendant, tu as toujours ça à te mettre sous la main en attendant que je retrouve la solution 100% software :

- Bricolage hyper simple permettant d'utiliser la sortie spdif interne de ta SB directement sur un bracket via une prise RCA (le best) :
http://216.118.76.254/php/article.php?id=55

- Autre bricolage du même type:
http://users.andara.com/~cquigley/sb.html

Bon je suis vraiment désolé hein.. c'est sûr et certain qu'il ya un driver GateWay pour les SB Live! qui donne la sortie digital sur la prise jack "analogique" (donc aucun bidouillage/soudure) mais j'arrive pas à retrouver pour l'instant....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-04-2003 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

y'a pas de soucis, c'est pas pressé, je me documente et je récupère toutes les infos/drivers nécessaires mais je l'installerai plus tard ! Merci pour ton aide SK
Et puis si ca semble trop 'bricolage' je pense que j'investirai dans une "Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1 Digital" ou bien une "Creative Labs Sound Blaster Audigy Player" faudra que je vois l'interet de la derniere par rapport a la premiere...parce que pour l'instant a part les entrées-sorties, je vois pas trop et puis si je peux eviter l'achat tant mieux

Old Post 28-04-2003 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

L'achat que tu devrais prévoir, par contre, c'est l'ensemble clavier-souris WiFi de Microsoft, portée supérieure à 10 mètres, c'est pas mal pour contrôler le PC depuis ton salon
Il me semble que c'est la porté la plus importante des ensembles sans fil.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2003 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

lol Maousse, superbe ton idée, le WiFi est en train de prendre de l'ampleur, mais je suis pas sur que ca passe a travers 2 murs et puis c'est tres cher ces trucs-là

Old Post 28-04-2003 15:10
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

dans les 150 Euros et ça passe 2 cloisons sans pb, des murs en béton armé par contre, faut voir... mais les cloisons légères, pas de pb

Old Post 28-04-2003 15:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

Hello,

J'ai aussi une soundblaster live 1024, cette carte possède une sortie numérique (digital out) qui peut être directement reliée à une des entrées numériques de ton ampli Denon (j'ai aussi un ampli denon (avca10se).

Cette sortie numérique est au format jack et il suffit donc d'utiliser un câble jack vers RCA (ca coute 3 euros au carrefour). Le flux ac3 ... est donc envoyé à ton ampli qui le décode.

Pour bénéficier (activer la sortie numérique), il suffit d'aller dans le surround mixer du soft creative et de cocher "sorite numérique uniquement".

J'ai déjà essayé et ca donne pas mal du tout.

En ce qui concerne le raccord des sorties analogiques, je ne vois pas bien l'intérêt étant donné que ton ampli denon est pro logic, DD ...

Les sorties analogiques de ta carte ne font que le 4.0 et sont de tte facon de qualité inférieure à ce que ton denon peut fournir.

Néanmoins, certaines séries de soundblaster ont leur sortie à 5V au lieu de 0.5 volts (norme spdif), donc prudence au risque de griller une des entrées de ton ampli denon.

En principe les soundblaster CT 4830 sont bien à 0.5 volts (c marqué sur la carte).

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2003 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

@ maousse : crosoft fait un ensemble clavier/souris, bluetooth et pas wifi ... d'ailleurs je l'ai et je confirme les 10m ... mais qu'est ce que ca bouffe comme pile !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2003 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Désolé d'avoir tardé, problème de DNS au boulot.

@Maousse: ce qui me paraissait luxueux c'est "l'isolant au téflon"
Le KX6 dont je parlais est utilisé por confectionner des câbles vidéos (YUV entre autres ) sur des longueurs souvent supérieures à 15m et pour des signaux vidéos tels que 576p ou 1080i (signaux de BP >> 2MHz)
Le KX6 coute moins de 1€ le m.
Chez moi j'ai un câble composite de 8m en Kx6 qui marche très bien.

Pour l'impédance, il faut savoir que les connecteurs aussi doivent présenter une impédance caractéristique de 75 Ohm ce qui est loin d'être gagné car seul Canare vend en france des RCA à 75 Ohm (environ 10€ la fiche).

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2003 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

KTF : argh, tu as raison, j'm'a gourré

Capt Lamar : l'isolant au téflon baisse beaucoup la capacitance linéaire du câbles, et donc améliore sa BP... pour les grandes longueurs, c'est pas trop du luxe, et comme il n'est pas trop cher
Pour le connecteur, tu as raison, c'est un pb, mais pour les connecteurs isolés aussi au Téflon, on peut espérer qu'il n'en sont pas trop loin... (being, je n'ai pas mesuré à vrai dire)
Il y a autre chose pour ce câble, c'est sa finesse... c'est tout fin! kowl non?

Old Post 28-04-2003 16:24
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

moi aussi m'sieur j'connais rien j'veux savoir!!

g une nouvelle carte mère avec 5.1 intégré qu'ils disent...je sais pas si ca le fait (pour le reste impec) : carte mère = Gigabyte sinxp1394

Y a sur la carte spdif out/in et j'ai donc branché sur les pin les "sorties" (je sais pas comment dire c'est les sorties à l'arriere quoi, numérique et RCA(?)).

J'ai en test des enceintes, un "systeme" 5.1 (rien de top mais c pour essayer)...je dois brancher un seul cable de l'ordi à l'ampli? j'y connais pas grand chose en son. (merde je me sens comme no comment sur ce coup --> no comment : ).

moi j'imaginais : un cable de l'ordi a l'ampli et le flux arrive à l'ampli et puis est distribué dans les enceintes (voilà pour que vous voyez comme je maitriiiise comme un ouf! )

Donc pour resumer : a part la connection ampli/ordi je branche quoi ou?

J(ai donc le caisson + les enceintes

maaarci!!

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2003 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

si t'avais lu tt le post depuis le debut tu aurais eu tes reponses....

Old Post 29-04-2003 01:18
Modérateur

Déconnecté

-------------------------------ENVOI MAIL derotronic -------------------------------
Bonjour, je cherche a faire fabriquer un cable numérique coaxial disposant d'une impédance de 75 ohms d'une longueur de 10m

J'aimerai savoir quelles sont les différentes possibilités que vous pouvez me proposer, en marque, qualité et prix
(vivanco, isolant téflon, cable en cuivre OFC,.....?)
[...]

-------------------------------REPONSE-------------------------------

Bonjour Cedric,
Nous avons ce cordon disponible en magasin
Celui-ci est fabriqué en kx6 avec connecteurs dorés
Sa référence est 116 Son prix 21.34 euros ttc
Bonne journée

--------------------------------------------------------------

Ca m'a l'air interessant le prix...c'est juste a coté de chez moi...mais je me demande ce que ca vaut ...il donne pas bcp d'infos

Old Post 29-04-2003 11:57
Guru

Déconnecté

ça roule, fonce!

Old Post 29-04-2003 12:14
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Oui c'est un bon prix.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2003 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [PB] meilleur façon de relier le pc a l'ampli pour l'ac3

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.014977 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.