Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > Si vous avez du hardware en trop... faites-en don à OXMO!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Il y aura une demande de dons, l'OXMOthon, centralisé par Nat.

Mais en attendant, si on peut trouver les pièces qui PEUVENT être obsolètes

Carte Graphique : GeForce DDR de Niko421

Mémoire : PC100 ou PC133 le max, disons à partir de barettes de 128, pour 1 Go mini, si on récupère la KT7, sinon, c'est de la DDR qu'il faudrait et au mieux avec parité

Réseau : pas trop, ça devrait être sur la CM, mais un ou deux 10 base-T ou 100base-T seraient utiles je crois

DD SCSI : UW mini toutes tailles, pas besoin de plus de 4 Go, mais sinon, ça serviré à soul, je suis sûr

CM : il faudrait une bi-pro, là, je crois qu'on va passer à du neuf. Mais la KT7 d'Insomnia est déjà pas mal

Proc : à là... dur dur, le plus puissant possible si nouvelle CM, ben deux 1GHz seraient bien

Bah c'est tout! c'est qu'un serveur...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2003 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

Je voudrais juste faire une remarque rapide là :

Pour le serveur, on a deux solutions :
- une "cheap" : on fais de la récup, et de la récup ca veut bien dire ce que ca veut dire, c du "vieux" matos ou tout du moins plus au gout du jour ...

- une "onéreuse" : On achète tout et on a un serveur au top ....

maintenant une question à se poser qd même : A t-on besoin d'avoir un serveur au TOP ?

Je serais LARGEMENT tenté de dire non .....

qd je vois maousse parler de bi-proc ......oui bon d'accord le bi proc c bien ....de la mémoire DDR registered c bien aussi , et , tiens, [mode sarcastique] ca tombe bien elle est pas, mais alors pas du tout, chère ....

Ce serveur sera un serveur pour Oxmo, qui contiendra donc le forum, le serveur helios de soul, son deuxième forum, le serveur IRC ...enfin bref il en fera ce qu'il en voudra, moi ce que j'aimerais bien c que lui même nous dise à peu près sur quoi on doit tabler pour le serveur, ca permettra au moins déjà à ceux qui ont du matos de savoir si celui ci peut être utile ou pas. ( j'aimerais au passage savoir de quoi est composé en ce moment son serveur)

N'y voyez pas de l'animosité ds ce que je viends de dire, je tiens juste à faire prendre conscience que le rapport qualité/prix/utilisation est à prendre en considération (c toujours ce facteur que je prends lorsque j'achète qque chose)

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2003 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bah, je reprennais les idées du posts sur l'OXMOthon insomnia, je penses aussi que bi-pro, c'est probablement trop, mais il faut voir, so soul passe en FreeBox, il va avoir une sacrée BP...

Son serveur actuel est limité par la BP en requêtes SQL, par la BP en calcul et par la BP de sa connection Net1.

La lenteur du forum est dûe pour 50% (je dirais - soul tu peux préciser?) par la machine.

Si on passe à un sous-système disque performant,ce sera déjà top.

Beaucoup de mémoire serait super, et un bon proc serait parfait.

La discussion partait aussi sur un bi-proc uniquement pour certaines utilisations ponctuelles telles la réindexation des bases SQL après manips diverses et variées. Mais je le reconnais bien, c'est du luxe.

Maintenant Insomnia, si on ne fixe pas d'objectif...

Je le répète, c'est lancé comme ça pour tâter le terrain, tout ce qu'on récupèrera sera autant d'économisé. Mais pour les proc, je ne crois pas qu'on en aie en don... mais on peut rêver

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2003 07:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > Si vous avez du hardware en trop... faites-en don à OXMO!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.015040 secondes en exécutant 31 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.