|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Pourquoi est-ce que ça déraperait ?
Je ne comprends pas cette peur du débat !
Même si ça s'agite un peu, c'est sain.
Je crois que si tout le monde était d'accord, effectivement, il n'y aurait pas de débat, ou alors un débat feutré. Mais est-ce que ce serait très démocratique ?
Je crois qu'on peut se permettre d'élever le ton, de se contredire, le tout étant de rester correct.
Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir risqué le dérapage. Si ce n'est la reprise du terme "crétin" pour les électeurs de Chirac, mais dans la mesure où il avait été utilisé pour les électeurs de Lepen, il n'y avait pas de raison de s'en priver . Et surtout, c'était, compte tenu des casseroles judiciaires traînées par Chirac, une façon de dire à quel point il fallait se méfier des équations simplistes :
électeur du FN = crétin,
puis
extrême gauche = Lepen,
enfin
25% d'extrémistes en France ;
ou alors :
Lepen = produit du PS.
Si la classe politique traditionnelle tenait ses promesses, ne fuyait pas ses responsabilités et ne se dérobait pas devant la Justice, il y aurait peut-être moins d'électeurs tentés par des solutions plus radicales.
Pour terminer sur les fumeurs de pétards, la loi distinguait nettement vendeurs et consommateurs et son application pour les consommateurs et les petits dealers était fort heureusement très laxiste.
Toutes les personnes impliquées sérieusement dans la lutte contre la toxicomanie dénoncent le projet Sarko comme dangereux et inéfficace. Même les flics disent que c'est ridicule et inapplicable et que pendant qu'ils ramasseront des petits à la pelle pour gonffler les chiffres et faire plaisir à Sarko, la grande criminalité sera tranquille.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|