Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Quel graveur de DVD ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 v@scoteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 267

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 136

le prochain et suites a quelques debats sur doom9 ,sera le nouveau sony ou le A06
sur doom ils ne jurent que par sony
sinon pour faire ton choix : doom9 et dvdguru

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 10 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2003 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de v@scoteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de v@scoteam Ajouter v@scoteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Le nouveau Sony, le DRU-510A, est enfin disponible à Montgallet :

399 euros chez 186 Golden Gate

En voilà un qui va vite être en rupture de stock

A part le NEC ND-1300 (230 euros pour la boutique la moins chère) pas de nouvelles de tous les autres, en particulier du Lite-On qui est pourtant annoncé depuis des lustres

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 18:21
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par poissos, le 25-05-2003 à 22:08
dis Didou...une question : le NEC ND-1300 c'est pareil que le ND-1300A car g une différence de prix très appréciable dans 2 magasins chez moi....genre respectivement 316 et 252 euros donc je me demandais même si en lisant les spécidications ca à l'air d'être les mêmes...

C'est le même graveur, le site de NEC n'indique qu'un seul modèle... le ND-1300A

Peut-être que l'un est vendu en OEM et l'autre en boîte ce qui expliquerait la forte différence de prix ?
Remarque à Montgallet aussi il y a des différences de prix importantes, j'ai l'impression que les boutiques ne sont pas logées à la même enseigne pour l'approvisionnement...

En tout cas 252 euros c'est un très bon prix

Old Post 01-06-2003 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Nonox  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 173

Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

Orientez-vous vers la version OEM du sony que l'on trouve en import (version noire possible en plus) pour 230-250 euros, ou bien 320 euros sur Montgallet.
Il suffit de flasher le firmware (verion 2.0f actuellement) pour se retrouver avec un DRU-500A vendu 400 euros sur Montcaillou (Quand y en a, hein...).
Marche parfaitement bien le mien et grave maintenant en X4 pour les non-réinscriptible.
Graver en X8 est totalement inutile pour l'instant (pas de médias) et franchement 15 minutes pour un DVD, c'est correct tout de même, non?!
Cordialement.

Temps en ligne : 5 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2003 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de Nonox Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Nonox Ajouter Nonox à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 v@scoteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Voila je viens de finir mes recherches sur les graveurs de dvd:

en conclusion je vais prendre le Pioneer a05 même si mon a03 marche encore très bien et ne pas attendre le a06 qui va pêcher au niveau des firmwares (rester en x2 pour les CSS encrypted DVDs) !!

Pourquoi ?

-la première chose a prendre en compte c'est le format, vous allez me dire mieux vaut prendre un multiformat pour la sécurité. non car vous allez payer une sacrée différence qui n'est pas justifiable ,juste pour être sur de votre achat ?il n'y aura pas de "vainqueur" sur les différents formats avant au moins 2 ans d'ici la votre dvd ne vaudra plus grand chose s'il n'est pas déjà mort et il y aura certainement mieux .d'autre part l'utilisation des graveurs multi-format va pêcher par sa jeunesse , des gros pbs de firmware et de media ar exemple les sony utilisent des media beaucoup plus chèrs (bcp plus capricieux )et pour ce qui est des autres marques il y aura le Pb des firmwares ,il faut attendre un bout de temps avant d'avoir un firmware hackés (liste des média plus grande, region free et unlock ripping speed...) .pour ce qui est de choisir entre le - ou le +,c'est juste une question de prix des supports (bcp moins chers) et je n'aurai pas l'utilité des 2 formats ,et vous ? Je préfère choisir l'expérience de pioneer, avec des firmwares qui suivent, des supports moins chers et du coup une gravure plus fiable .de plus la course a la vitesse est ridicule car les support ne suivent pas il n' y a que très peu de temps avec l'arrivée des ritek gen 4 que la gravure en x4 est fiable.

Voila ceci est le fruit de mes recherches sur doom9 et dvdguru ainsi que l'expérience de doom9
Mais bon ce ne sont que mes convictions et chacun a son idée mais si cela peut vous aidé car j'ai longtemps hésité (entre le a06 et le sony )mais pourquoi payer plus cher et 20 minutes c'est bien non ?

@+
ps en plus suite a la sortie du a06 on peut le trouver a 152.819 € ( pour le moment ils sont en rupture )

Old Post 15-06-2003 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de v@scoteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de v@scoteam Ajouter v@scoteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

le Pioneer A06/DVR-106 EST DISPO :385 euro chez bigpockets
et le Pioneer A05/DVR-105 est a 147 €

Par contre vous allez payer 238€ pour le support du dvd+r et passer de 8x à 10 x en lecriture cdrw

Un petit mot sur nec :
Ils ne veulent pas pour le moment élaborer de nouveaux firmwares prenant en compte les nouveaux média x4 etc. heureusement pour les possesseur de nec un certain herrie en a élaboré un (sachez qu'il fort conseillé d'utiliser les firmware officiel sinon out la garantie et surtout si la vitesse du média n'est pas approprié au graveur boum le bloque optique !!)

@+

Edité par v@scoteam le 17-06-2003 à 12:54

Old Post 17-06-2003 12:27
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2003 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

attention ne vous faites pas avoir !!!!!

depuis peu il ya beaucoup d'intox qui circulent sur le net,magazines a propos des graveurs multiformats et surtout du dvd+r/rw .

je vous donne un exemple cette etude de clubic qui fait scandale sur les forum et chan fr de dvd .

http://www.clubic.com/n/n9109.html

Citation:
Une news qui arrive de clubic.
Elle va àl'encontre de tout ce qu'on peut lire sur notre forum et sur d'autres.
D'où vient cette enquête , dans quel but a-t-elle été réalisé ? Mystère..
Autant il est vrai que le multi-format prend des parts de marché , ce qui est tout à fait normal , autant le DVD+RW est très loin derrière le -RW , que se soit en entreprise ou chez les particuliers.
citation de dvdguru

alors pourquoi ceci ??

sachez que crosoft depuis peu s'est rangé du coté du dvd+r question de facilité (technique) ...

Old Post 17-06-2003 13:06
Confirmé

Déconnecté

j'ai trouvé les reponses a ceci :

tout d'abord si c'est vrai Est il judicieux de prendre un graveur multiformat si le -RW tend à disparaitre?

Citation:

Cette news dit pas tout.. j'ai vu cette étude il y a 3 jours, et c'est le marché AMÉRICAIN dans les ENTREPRISE ! et non le marché domestique.

Pour simple comparaison, Ritek (le plus grand fabriquand de DVD vierge mondial (+ et -), les DVD-R forme plus de 80% des ventes de Ritek.. alors on voit bien que cette news est érroné et que malheureusement, la personne qui l'a posté sur clubic, n'a lu que le premier paragraphe de cette étude ou ne l'a tout simplement lu.

les vrai chiffre mondial sont environ 55% DVD-R, 25% Multi et 20%DVD+R.

Le DVD-R est loins d'etre en péril (le DVD+R l'est plus. il faut pas oublier que si le +RW existe toujours, c'est a cause de DELL et HP qui incorpore uniquement des +RW dans leur machine (meme oas de multi)) Également, Microsoft a récament changer d'idée et supporte le DVD-RW maintenant. (et SOny, leur graveur etait +RW uniquement au début. c'est pas pour rien qu'il on incorporé le -RW dans leur graveur actuel (Multi))

Citation:

Les chiffres donnés par Clubic pour la vente de graveurs sont justes, il s'agit bien des parts de vente globales sur le marché Américain durant le mois d'avril 2003.
Le marché des entreprises est quand à lui occupé à 68.8% par le RAM, 29.9 par le +RW et 1.8 par le -RW. Pour la même période en 2002 le RAM occupait 78.1 %, le +RW a donc progressé aux dépend du RAM.

D'après l'étude citée par clublic, le marché des média vierges occupé à 54.2% par les formats +R/+RW et à 41.8% par le-R/-RW, le reste par le format RAM. (car le parc de le graveurs -R/-RW installés est encore important)

Donc on peut voir que sur le marché Américain le plus est entrain de l'emporter largement sur le moins.

voila qui est plus clair ,a vous simone !!

@+

Old Post 17-06-2003 13:15
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Attendons encore un peu... Mais que fait Lite-on !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2003 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1333

Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

pffffff vous faites chier !!

Je sais plus quoi faire moi avec tout ca....mon patron va m'acheter le sony dru510A ce samedi ( hé oui pour la TVA : quand même 339 euros au lieu de plus de 400 c'est sympa) et je suis plus trop sûr de vouloir un multi.

En plus, les graveurs sony ne sont ils pas difficiles point de vue média?

Allez dites m'en plus je veux des expériences perso...

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2003 00:59
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

J'ai un Sony DWU-10A
qui marche bien, si ce n'est que je l'utilise comme un con.
Je n'ai eu aucun pb avec les media. Les quelques DVD que j'ai reussi a graver correctement (grace a @vasco ) fonctionne parfaitement

Ben l'utilite du multiformat
Ma mere a un DVD de salon qui lit les +R/+RW et moi un autre qui lit les -R/-RW

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2003 06:36
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

je vais cracker je crois car pour le a06 seul le prix me rebutait mais la :

24/06/03 ***

NEW Pioneer 106 DVDR/RW Burner.

LATEST 4x SPEED DRIVE FROM PIONEER.

£174.95 inc. VAT » chez digitalpromo

ce qui nous fait 271 € qui dit mieux (la commande va partir dans les 2 jours je crois ...)

a choisir je vous conseille pioneer a ce prix la vous avez ce qui se fait de mieux pour le meilleur prix !! sony c'est a - de 400€ et plus capricieux .

Old Post 19-06-2003 13:11
Guru

Déconnecté

Très intéressant !

C'est sûr d'acheter chez eux ?

Combien de temps généralement pour la livraison ?

Edit : ah et puis j'achète jamais à l'étranger mais y'a une commission prise par les banques, non ?

Old Post 19-06-2003 14:23
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Pour ceux qui veulent du pioneer 105 c'est par là

port compris on doit être à 150 € environ

EDIT: j'avais pas lu tout le thread

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2003 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Quel graveur de DVD ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.013623 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.