|
ActarusProcyon |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
18
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160
|
lewolf, les "qui ne sont pas des informaticiens", si ils se cassaient un peu la tête à lire les FAQ, ils trouveraient leurs réponses tous seuls. On a tous débuté, un jour, mais perso, l'assistanat, ça a jamais été vraiment mon truc. Quand on cherche un minimum, on trouve la réponse tout seul. C'est comme ça qu'on apprend. Et le plaisir est d'autant plus grand, quand on se débrouille et qu'on fini par y arriver tout seul...
Ca peut prendre 30 secondes de cliquer sur bouton "chercher" et de trouver sa réponse. Pour les autres, ça peut prendre plus d'un jour et des brassées par les anciens. Perso, quand j'ai débuté, j'ai choisi de cliquer sur le bouton Chercher...
Tout ça me rappelle un peu les gens que j'avais en face de moi, au boulot, et qui n'avaient même pas pris la peine de lire la notice de leur appareil, c'est à dire trouver les réponses élémentaires qui étaient largement à leur portée...
Nous sommes là pour aider, c'est sûr, et c'est un plaisir. Mais celui qui a pris la peine d'essayer de trouver les réponses tout seul, on le remarque... Généralement, ceux qui écrivent "pas de son" écrivent aussi que le rippeur n'a pas mis de son pour emmerder le monde ou parce qu'il a fait n'importe quoi... Quand on a passé des jours à paufiner un DivX, en se débrouillant tout seul pour arriver au meilleur résultat, et en recommençant 20 fois pour arriver à ce résultat (big dédicace à Conan ), je te laisse imaginer ce qu'on peut ressentir...
Pour en revenir au sujet, partager des bandes-son françaises pour des releases américaines seraient pénibles pour l'utilisateur débutant. Non, seulement il faut multiplexer, mais il faut avant tout contrôler que le rippeur de la vidéo n'a pas fait des coupures, au début ou à la fin, pour gagner en qualité, en virant tout ce qui était inutile. Il faut donc que n'importe qui soit capable de bricoler une bande-son pour qu'elle colle avec la vidéo. D'autant + que les releases US sont souvent à 29,97 fps, et les notres à 25 fps. Bien sûr, on peut releaser une bande-son qui sera bricolée pour une release en particulier, mais celui qui voudra adapter ça à une release différente, pourra être vite embêté...
Pour que cette solution fonctionne, il faudrait que ce soit le releaser original qui rippe toutes les bandes-son pour les fournir avec sa release...