|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253
|
Citation: Message écrit par Fleming23, le 14-05-2003 à 20:54
je suis désolé ludovike, je lis (et je respecte) les opinions de chacun, mais là, je ne peux laisser dire de telles choses sans intervenir, car ton message contient beaucoup de fausses informations que je ne peux laisser passer...
Permets moi de revenir dessus donc, je pense être compétent sur le sujet puisque c'est mon métier , je suis enseignant brigade mobile congés dans le premier degré (primaire cad maternelle + élémentaire).
ton message laisse à penser que cette personne vient quand ça lui chante, je ne comprends pas... quand on effectue un remplacement (arret maladie ou maternité), c'est sur consigne express de l'inspection académique (et plus particulièrement de l'IEN de circonscription dont on dépend) ; de plus, une brigade est dédommagée pour son déplacement en fonction du kilométrage effectué, donc ton argument est faux.
De plus, dans le premier degré, tous les enseignants sont titulaires (sauf les futurs enseignants recrutés sur liste complémentaire du concours et envoyés sur un poste une année avant de recevoir leur formation professionnelle - ce qui est une aberration et que le grand public ignore totalement, et qui mériterait à mon avis que tout le monde (parents comme enseignants) se mobilise. Les seules personnes qui dispensent un enseignement et qui n'ont pas notre statut sont des intervenants extérieurs, en langues par exemple, ou pour des activités sportives ou artistiques.
Le vrai problème est que, par manque d'effectifs, nous sommes souvent appelés sur des postes non pourvus à l'année (c'est mon cas cette année), et donc plus disponibles pour effectuer notre mission première : remplacer les enseignants malades ; pour donner un exemple, dans mon (tout petit) département, actuellement, plusieurs dizaines d'enseignants ne sont pas remplacés faute de remplaçants. Donc je comprends ton agacement, mais il ne faut pas te tromper de cible, c'est l'une des raisons (avec la défense de ma retraite c'est vrai il ne faut pas être hypocrite , qui va s'effondrer vu l'age où j'ai commencé - et le refus de la décentralisation des personnels qui va créer une vraie inégalité entre les régions) pour laquelle je sacrifie actuellement une très grosse partie de mon salaire. Car même si je comprends les désagéments réels qu'une grêve occasionne (transports, garde des enfants...), il ne faut pas perdre à l'esprit que la personne qui en souffre le plus, c'est quand même celle qui fait grêve, et je trouve dommage que personne ne l'admette et n'essaye de le comprendre parmi les personnes qui "crachent" sur les grévistes.
Je vous l'assure, je vous le jure, même si vous pensez qu'on fait ça à tort et à travers, je préfèrerais mille fois être dans ma classe depuis une semaine et nourrir ma famille.
là je ne comprends pas non plus ton argument, tu reproches quoi au juste ? ...à l'instit d'être tombée enceinte? (ça n'arrive pas dans ta profession ? ) ... que sa grossesse se réduise si possible aux vacances scolaires ? ... qu'elle ait commencé à travailler alors qu'elle savait qu'elle n'allait pas terminer l'année ? ... euh, tu sais, je crois que si elle avait eu le choix, elle aurait bien pris l'année entière, mais il y a des lois stupides qui réduisent le congé maternité à quelques semaines (même si je te le concède il y a de l'abus à ce niveau, dans le public comme dans le privé).
moi en revanche je plains tes enfants, et tous ceux à venir, au vu de la dégradation de la situation que je vois sur le terrain au jour le jour, mais ce serait trop long à expliquer.
C'est la différence entre nous. |
j'ai laisse le texte integral plutot que faire des coupes : desole mais pas d'accord sur tout !
d'une part je ne reproche pas a la maitresse precedente d'etre enceinte , je ne le dis d'ailleurs nul part , mais je regrette que l'on mette en poste quelqu'un qui ne pourra pas tenir son poste l'annee entiere et là l'instit en etait conciente des le depart et son arret n'a jamais coincide avec l'arrivee de la nouvelle
ensuite , pour les frais rembourses je ne sais pas , mais pour les fais reel , j'en suis d'autant plus sur que c'est une maie a ma soeur .... et on en a deja parle ensemble hors ecole !
et pour terminer , un super coup du chapeau , absente depuis lundi pour formation ( donc formation non finie) , debut juin , formation piscine ( si si , vous avez bien lu piscine )et le plus beau , elle s'est dernierement trompee sur un samedi liberer ( belle invention qui plus est )
je voulais mettre les choses aux points , ne voulant pas que l'on puisse penser que mon discours etait cible contre les instits ( pas tous en tout cas)
|