|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253
|
Citation: Message écrit par Fleming23, le 14-05-2003 à 20:54
je suis désolé ludovike, je lis (et je respecte) les opinions de chacun, mais là, je ne peux laisser dire de telles choses sans intervenir, car ton message contient beaucoup de fausses informations que je ne peux laisser passer...
Permets moi de revenir dessus donc, je pense être compétent sur le sujet puisque c'est mon métier , je suis enseignant brigade mobile congés dans le premier degré (primaire cad maternelle + élémentaire).
ton message laisse à penser que cette personne vient quand ça lui chante, je ne comprends pas... quand on effectue un remplacement (arret maladie ou maternité), c'est sur consigne express de l'inspection académique (et plus particulièrement de l'IEN de circonscription dont on dépend) ; de plus, une brigade est dédommagée pour son déplacement en fonction du kilométrage effectué, donc ton argument est faux.
De plus, dans le premier degré, tous les enseignants sont titulaires (sauf les futurs enseignants recrutés sur liste complémentaire du concours et envoyés sur un poste une année avant de recevoir leur formation professionnelle - ce qui est une aberration et que le grand public ignore totalement, et qui mériterait à mon avis que tout le monde (parents comme enseignants) se mobilise. Les seules personnes qui dispensent un enseignement et qui n'ont pas notre statut sont des intervenants extérieurs, en langues par exemple, ou pour des activités sportives ou artistiques.