Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT] Matrix 2 #SPOILER INSIDE#

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

a un moment l'architecte cite comme quoi ils ont detruit Zion a plusieurs reprise et qu'il savent de mieux en mieux le faire... Reloaded ???
re-telechargement ???
est ce que l'elue par ses interactions determine la restoration de la matrice ?
et comment Neo a fait pour arretter les machines qui les poursuivaient dans le monde reel ? comment il pouvait les sentir ?

bon je frole la schyZo la !!! si vous apercevez un lapin blanc, faite moi signe !!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2003 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Le but de l'Architecte est de réaliser une matrice parfaite, c'est-à-dire que l'Anomalie est plus de mal à apparaître et qu'elle soit facilement contrôlable. Il base tout sur les faiblesses humaines mais, il demeure que le problème des humains persiste : le choix!! ils peuvent choisir, et l'Oracle justement a été mis en place pour orienter les choix.

Reloaded ?? telechargement de quoi ?est-ce que c'est pour évoquer le départ de la destruction (programmée) de Zion ?

Si on se base sur les paroles de l'Architecte, l'Elu est au final manipulé par la matrice, en utilisant ses faiblesse : emotions, .... et ses décisions sont orientées par l'Oracle, donc, l'Elu fait partie integrante de la matrice : ce n'est pas un programme en tant que tel mais ses agissements la serve.
La chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi permettre la reconstruction de Zion ?? les machines sont ainsi en securite, pas d'opposants, les personnes qui se réveillent ne peuvent aller nulle part....

pour Neo qui arrete les machines, y a un evenement imprevu qui s'est produit : Smith est libéré etven absorbant un humain d Zion, ila pu arriver à Zion ; on peut imaginer que comme Smith a failli absorber Néo, Neo a acquis des pouvoirs ou une certaine capacité à se défendre hors de la matrice ; ca me fait penser à la serie alien : ripely possede du sang alien, et l'alien ressemble à ripley..

oh un lapin !!!!Ruhe !!tata !!Ruhe

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2003 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

exactement la matrice manipule Neo c'est sur..... mais est ce que le fait de sauver trinity de la mort certaine ne donne t'elle pas a la matrice les emotions qu'elle recherche comme l'amour ? car apparement c'est l'emotion la plus forte et on dirait qu'elle aussi est rechercher par Merovingien avec son fameu gateau (fodrait kil m'file la recette d'ailleur ) ? sinon pourquoi l'aurait t'il creer et appartient-il a la matrice ou est ce simplement un rebus?

Beeeeeuuuuaaaaaarrrgggggg ma tete !!! vite la pillule rouge !!!!

Old Post 16-05-2003 17:47
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tyty66  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9977

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Salut tout le monde,

Petite question sur l'influence de neo sur la réalité ...

Il semblerait dans le film que neo resente la presence des pieuvres, d'ailleurs il semblerait aussi qu'il ait une imfluence sur elles.

Mon doute est au niveau de son action, les pieuvres sont détruites et deux seconde aprés un navire de combat humain apparait, Donc :

Est ce le vaiseau ou néo qui detruit les pieuvres ?? (les vaiseaux sont armés d'EMP et pas néo).

Et question subsidière, si c'est bien neo qui detruit les pieuvres, est ce que la "réalité" n'est pas en fait une autre matrice, un système de vases communiquants dans lequel on enferme les anomalies pour mieux les maitriser (mais qui doit être purger de temsp en temps) ?? Quelle est la preuve que la réalité est bien réelle ??

J'attend vos reponses avec impatiences ...

Temps en ligne : 17 Heures, 55 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2003 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de tyty66 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tyty66 Ajouter tyty66 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

quand il rêve de la mort de Trinity, il ne la voit s'écraser sur le sol, on la voit juste, blessée à mort, et à la fin, le film suit le montage exact (avec moins d'effet bullet time) du rêve. Néo se réveillait toujours avant la fin du rêve, mais rien ne dit ce qui se passait veritablement dans son rêve.

Merovingien est juste un programme, très très ancien de la matrice qui emprisonne le keymaker, c'est tout, je ne pense pas qu'il ait une fonction plus évoluée...... ".l'histoire du gateau, c'est pour montrer qu'il est bienun programme (il crée) et qu'il aime manipuler... je ne pense pas qu'il soit à la recherche "des emotions humaines....

Quant à Perséphone, elle peut être considérée, si on suit la mythologie grecque, comme le lien entre le monde des morts et des vivants... elle trahit Merovingien, c'est lié, je pense, mais encore une fois, c'est un rôle sans trop grande signification.

Au sujet de la recherche d'amour de la matrice, je vois pas ce qu'elle en ferait ; la matrice est normalement génératrice d'energie, mais l'energie qui pourrait etre degagee par ce sentiment ne peut pas etre utilisé par la matrice, car il est provoque par des personnes non-reliées à la matrice...
non, pour moi, une des explications est cachée dans l'entretien avec le Consul

Old Post 16-05-2003 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@tyty66 : oui, c'est bien Neo qui les detruit
quant à l'histoire des vases communiquants, je l'envisage plutot sous la forme donnant-donnant entre les machines et les humains : c'est le message issu de la fameuse conversation avec le conseiller (non, je ne fais pa de fixation)

Par contre, il ne me semble pas qu'il ya it de preuve tangible que cette realite soit bien reelle, mais ce serait bien tordu, non ? et quele serait l'intérêt et les fondements ? c'est sur que si à la fin du 3, on voit le petit néo, 8 ans qui se reveille et qui a fait un horrible cauchemar, je tue les wachowski

Old Post 16-05-2003 18:19
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

pire Neo 25 balais se réveille devant son ordi... avec des mégots de pets un peu partout et va se prendre une aspirine...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2003 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

et on en reviens au TOC TOC TOC du premier episode et ainsi il conclu la mega boucle sur un super paradoxe ou les super cretin d'humain manipule par la matrice wachowski nous a bluffer HA HA HA.....

sinon il est vrai Pavix que par rapport a la mythologie ma theorie ne tient pas debut mais comme ils ont melange plusieurs mytho logie he he he je me mefie un peu... pour cec qui et de l'amour nous savons tous depuis le premier volet que l'energie des machines est exploite a partir des humains en sommeil et que cette energie peut etre exploite grace a leur emotion, (fo ke je zieute le 1 a nouveau pour etre certain du passage ou morpheus explique ca) alors imagine l'energie devellope par l'amour ou la mort.... ca devient Hard la....
Pavix stp file moi un RDV sur le 06.25.xx.xx que je puisse m'extraire je sens que des agents approche.... oui ils sont en blouse blanche !!! vite !!!!

Old Post 16-05-2003 19:22
 tyty66  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Je voudrais revenir sur le rêve de néo ..

Il me semble que l'on voit quelque chose ou quelqu'un s'ecraser sur une voiture à la fin du rêve de néo non ?

Si je suis cette logique, à la fin du film néo attrape trinity en vol juste au dessus de la voiture en question (faudrait que je revois les images) .... et la trainé qu'il génere et telle que la voiture est normalement happé par le soufle .. (donc personne ne s'y ecrase).

Or toute la logique répéter par l'oracle (et les autres) est que les gens n'ont pas le choix, qu'il faut juste comprendre le pourquoi.

Et la si j'ai bien vu, il a fait un choix et pas celui qui était attendu, non ?

Old Post 16-05-2003 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de tyty66 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tyty66 Ajouter tyty66 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

logiquement meme si trinity ne s'ecrase pas sur la voiture il reste l'agent qui la poursuivait.... donc il y a bien quelque chose qui s'ecrase de toute evidence.... le tout est de savoir si Neo a bien vu le future ou simplement une alternative du future.... voir meme un passe qui se repete pour les besoins de la matrice
car comme je le disais il a tourne ce film pour que l'on devienne soit barjos ou soit pour nous libere de notre matrice

Old Post 16-05-2003 19:31
Newbie

Déconnecté

Yes !!

c'est la reponse ... .. putain de matrice .. faut que je trouve un lapin

Old Post 16-05-2003 19:33
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par tyty66, le 16-05-2003 à 19:33
Yes !!

c'est la reponse ... .. putain de matrice .. faut que je trouve un lapin

Ouaiiiissss cherchons le LAPIN !!!!

Old Post 16-05-2003 19:41
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

a lire ce post, la matrice que j'ai trouve, c'est ca :

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2003 20:11
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Mouarffff c po une matrice ca !!! c'est de l'ASPIRINE HA HA HA
on est po sorties de la melasse Arf Arf Arf

Old Post 16-05-2003 21:17
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Le POST A GLANDINES !!!!

Il me fout les glandines ton schéma. Si c'est pour dire qu'on a besoin d'aspirine, let's go !

Tu veux une matrice ?

En voilà une :

Considérons aussi la base canonique e de k. Pour tout j=1,...,n. . Le déterminant de M est égal au déterminant des n vecteurs v. Considérant le jième vecteur, par multilinéarité de l'application déterminant,

Représentant les n vecteurs (v,....,v,e,v,...,v) par une matrice M', on obtient pour M' l'écriture:

Les maths c'est bon, mangez-en !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 16-05-2003 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT] Matrix 2 #SPOILER INSIDE#

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.014166 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.