Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Installer Windows 2000...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Maousse, le 01-06-2003 à 00:28
2- vous êtes sûr que le multiboot pourra bien se paramétrer après? Je pense entre autre au pagefile.sys que Windows a le chic de mélanger entre les versions...

Aucun soucis puisqu'une seule version de Windows tourne à un moment donné (et donc le pagefile.sys ne peut pas être partagé...)

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 06-06-2003 à 19:38
Oui, c'est bon, merci. Je vais pouvoir faire autrement.

Mais encore ? On avait raison ou pas ? Ce serait sympa de nous en dire un peu plus, ne serait-ce que pour les potentiels utilisateurs avec le même problème...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2003 21:27
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

ben je crois qu'il va faire avec 2 PC ? Je me trompe ?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2003 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Comme l'un des disques n'étaient pas le mien, je n'ai pas voulu prendre de risques, et je voulais faire la méthode Maousse, à savoir débrancher le disque de mon frangin, pour travailler tranquillement sur le mien. Mais j'ai récupéré mon PC depuis, donc le problème est réglé.

En revanche, je peux vous raconter l'autre méthode que j'avais testé et qui avait foiré, à savoir installer Windows 2000 après XP, avec les disquettes de démarrage. Hé oui, quelle que soit le type d'installation voulue, le CD Windows 2000 refuse d'aller plus loin quand il est lancé sous XP. J'ai donc fait à partir des disquettes. Mon install s'est faite tranquillement. J'avais bien XP sur l'un et 2K sur l'autre, et le menu de démarrage qui proposait d'aller sur l'un ou sur l'autre. Quand j'allais sur le disque Win2K, aucun problème, mais quand j'ai voulu aller sur le disque XP, blocage. J'ai donc fait un démarrage avec confirmation pas-à-pas, et en fait, il disait que Windows 2000, et non XP (!), n'avait pas pû trouver tel fichier dans le dossier /windows/system32/ (donc le dossier Windows de XP, puisque c'est WINNT/System 32, en réalité, sous 2K) ou bien qu'il était endommagé.

Donc c'était la grosse confusion entre XP et 2K. Et comme je n'avais pas le bon CD d'XP sous la main, à ce moment-là, impossible de tester la réparation, en bootant à partir du CD (vous savez, l'option réparation qui apparait au dernier moment, quand on choisit une nouvelle installation).

Voilà, pour la petite histoire...

Billou n'aime pas trop qu'on revienne vers un OS précédent. En tout cas, il se démmerde pour que les newbies n'aient pas trop le choix

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2003 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

hé hé, je m'en doutais.

Je ne sais pas si c'était le pagefile.sys mais bon...

Perso, j'ai déjà eu une install à la con parce que chaque OS utilisait le même pagefils.sys... sans le mettre à jour, ne me demandez pas comment c'est possible... ben bonjour le bordel. Je précise tout de même que c'étaient deux XP, pas un W2K / XP.

bon ben c'est intéressant tout ça.

Je pense que la soluce universelle, c'est des DD sur rack, et on passe de l'un à l'autre. Mais c'est cher et bruyant (sans parler d'éventuels risques au niveau du refroidissement)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2003 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Installer Windows 2000...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.018685 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.