Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > Un Arbitrage Parfait???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

ToOm, on n'a décidemment pas la même échelle de valeur...

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2003 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Citation:
Message écrit par gortogg, le 02-06-2003 à 12:33
Tain, qu'est-ce qu'on s'en fout, c'est du foot...
Même si l'arbitre vole une équipe de 14 buts dans la saison, ça reste un sport...

bien sur que c'est un sport , mais le sport doit etre equitable ...

Citation:
En plus qu'un sous-demeuré balance des petits cartons de couleurs à ses potes, je trouve ça sympa...
[/B]

les insultes , on peut eviter , je connais des arbitres , au hand, plutot cales cotes etudes...

Citation:
Par contre, tous les supporters de toutes les équipes sont persuadés que "leur" équipe (en fait celle des sponsors...) est constamment spoliée bla bla bla... ça relève plus de la paranoïa aigüe que d'autre chose.[/B]

c'est le propre du supporters de s'appropries une equipe , en foot comme ailleurs , ( ce week end a monaco , fallait voir les tifosis ...

Citation:
Quant à savoir si il faut mettre la video ou pas, je pense qu'il faudrait d'abord soigner les supporters, après ce serait peut-être utile... [/B]

là rien a dire ,,je pourrais etre mechant ...

sinon , pour faire avancer le debat , au basket et au hand , ils sont deux sur le terrain et on peut voir moins de pb , et pour la video , qu'en pense ceux qui connaissent un peu le sport americains , mois je suis plutot pour , a voir les resultats en allemgne ( plutot bon je crois )et je ne penses pas que les matchs seraient trop ralentits , la sentence etant immediate en cas de pb

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2003 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 yanher  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7527

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 29

Je n'entre même pas dans le débat sinon je vais encore aller trop loin et le post va être vérouillé

Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 42 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2003 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de yanher Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de yanher Ajouter yanher à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

je peux parler de basket US, vu que j'adore ça

ils utilisent la vidéo, mais uniquement pour la fin de match, lorsqu'un shoot se joue à quelques dixièmes de secondes avant le buzzer.

Je trouve ça bien car un arbitre humain peut difficilement juger cela.
Mais sinon, à part ça, les 2 arbitres suffisent à faire respecter l'ordre, et l'on entends quasiment jamais de discussions d'après match sur un arbitre.

le problème des arbitres est essentiellement lié au foot, alors pourquoi ?
terrain énorme pour 1 seul arbitre de champ ?
peu d'actions mais chaque action litigieuse compte pour beaucoup ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2003 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

yanher, je ne te comprends pas, tu n'arriverais pas à donner ton opinion sans soulever de polémiques volontaires ?
allez, fais un effort !

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2003 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

@gortogg : je trouve tes propos franchement limite.
Ce thread est une interrogation sur l'arbitrage et toi tu viens comme un cheveu sur la soupe en balançant des généralités du style "les arbitres sont des sous-demeurés (...) les supporters doivent se faire soigner".

C'est un premier avertissement, j'espère que je n'aurai pas à te recadrer de nouveau.

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2003 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Sujets Lancés : 165

Bon je vais juste préciser pourquoi ça se passe uniquement sur le foot ou presque:

Tout simplement parceque c'est quasiment le seul sport où y'a si peu de score. Je veux dire que pour le hand, le basket, le rugby ou un tas d'autres sports, l'arbitre te refuse un panier, c'est pas grave on en fait pas un plat.
Mais pour le foot, la moindre erreur d'arbitrage se paye vraiment cash, exclure un joueur pour un match entier qui dure 90mn tu vois pas ça dans un tas d'autres sports.
Et puis en même temps c'est le sport n°1, c'est un sport qui a commencé dans la rue et dans la classe populaire alors forcément, c'est sûr qu'on trouvera pas le même public que celui de l'US PGA par exemple

Mais bon, la pire des choses est de généraliser, y'a pas UN supporter. Y'en a plein, ça va des hools, des ultras, des mastres, y'a de tout. Donc faut pas mettre ces centaines de milliers de personnes dans le même panier. Y'a des cons partout, et entre supporters les avis divergent aussi, et heureusement.

Un seul arbitre sur une surface de terrain aussi grande qu'un terrain de foot, avec tous les tricheurs, les fautes, et tout, c'est forcément insuffisant, ça va très vite le foot et faut vraiment être proche de l'action pour pouvoir bien juger. Donc humainement les arbitres font plein de conneries, mais faut changer ça et les aider, modifier les règles.
Parceque c'est vrai que c'est facile de chier sur les arbitres, mais on les fout dans la merde avec cet arbitrage, donc c'est pas facile pour eux. Mais le problème est qu'ils ne veulent rien changer, rien améliorer, pas évoluer.. c'est ça le problème, alors après je peux comprendre qu'à la moindre de leurs erreurs, les supporters soint nettement moins indulgent.

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2003 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

@Charmy: on a le droit de rigoler... quitte à déchainer les passions...

Je vais exercer un léger droit de réponse:

Tout d'abord, l'image de tribunes à feu et à sang pour la seule raison qu'un arbitre (à qui il arrive d'aller "aux chiottes" ) a donné un petit carton de couleur rouge en lieu et place de celui de couleur jaune m'amuse. En effet, l'idée de bagarres, blessures, millions perdus pour un simple bout de carton de couleur, je trouve ça simplement, si ce n'est pathétique, disons démesuré (au plus haut point).

La raison pour moi est simple, le fameux "fair-play" ne se trouve ni dans les tribunes, ni sur le terrain, justement à cause des passions que les sports déchaînent. Or l'arbitre, par définition est l'homme sur le terrain qui doit faire respecter la loi (ici la règle), je rappelle que la loi est, d'après un antique philosophe (dont je tairais le nom pour éviter que sa famille subisse les conséquences de ces propos...), est la Raison, exempte de Passion. C'est pourquoi les arguments de supporters ne sont pas recevables. Pour eux, souvent, une décision injuste mais avantageant "leur" équipe sera tout de même accèptée...

Il est vrai pourtant que le foot est un sport passionel par excellence, et puisque les scores sont extrêmement sérés, une mauvaise décision d'arbitre peut avoir des conséquences réelles et importantes sur une partie. Je comprends donc les désirs des spectateurs d'avoir un arbitrage quasi-parfait. La video, ou toute autre solution ne résoudra rien, et apportera des contraintes techniques et sportives insurmontables. Il est pourtant nécessaire que la situation s'améliore, et vite (à quand des arbitres pendus dans leur jardin avec gravé au scalpel sur leur torse: "il y avait hors-jeu" ou "Fiorese m'a tuer").

Je trouverais juste que le match soit revisionné après coup pour appliquer des sanctions aux joueurs ayant commis des infractions, il n'en reste pas moins que sur le terrain il est difficile d'améliorer le procédé par la video.

Alors des solutions, il y en a: arbitres par zone de jeu (défense, milieu, attaque), par couloir (droite gauche centre)...

Toutefois l'erreur reste humaine, ainsi que les abus effectués sur le terrain, au final, si ce n'est diminuer les enjeux et les passions portés sur le sport, comment confiner les réactions violentes et parfois impunies, dues à cette même "erreur humaine"?
--> ma conclusion il faut faire soigner les supporters, qui était mal exprimée, et que je retire avec plaisir. Disons il faut que les supporters ainsi que les joueurs prennent l'habitude de ne plus discuter les décisions de l'arbitre, on pourra mettre autant de flics sur le terrain qu'on veut, si les joueurs refusent de respecter les règles/lois, poussés par une foule, qui peut les en empêcher?

--> Finalement, si les supporters se battaient autant contre les injustices que leur équipe a subi que contre celles qu'ils ont fait subir aux autres (des supporters allemands se sont-ils excusés pour l'attitude de Schumacher contre Batiston, se sont-ils battus pour qu'il soit suspendu pour 2 ans?).
Les supporters sont la force et les dirigeants du club, qu'ils le comprennent enfin et agissent en conséquence de manière responsable!

PS: Mon premier post était volontairement violent et "con", il y a du monde qui a réagi au moins...
PPS: Je sais qu'avant que les supporters agissent comme je le dis, il y a du chemin, mais est-ce si irréaliste? N'aiment-ils pas avant tout leur sport?

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2003 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
PS: Mon premier post était volontairement violent et "con"

Alors là tu me tues !
Les threads de foot sont déjà suffisament tendus en règle générale sans qu'il y ait besoin que tu viennes volontairement mettre de l'huile sur le feu...

Old Post 02-06-2003 21:30
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

j'avais vachement réfléchi

Old Post 02-06-2003 21:33
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

pffff

Espèce de... de... de Troll !

Old Post 02-06-2003 21:47
Confirmé

Déconnecté

Et voila, si je fais le troll, on répond, par contre, si j'essaye d'apporter une réflexion construite au débat, paf, personne répond...
Comme dirait un célèbre caneton noir à la coquille d'oeuf vissée sur la tête, "c'est trop zinjuste"

Old Post 04-06-2003 10:42
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Sujets Lancés : 165

Justement, tu devrais en conclure que ton argumentaire a été respectablement jugé en "mot de la fin".
C'est plutot bien non ?

Perso, y'a du vrai, y'a du faux et à chaque exemple, on peut trouver un contre-exemple.
Donc bon, je gueulerai toujours sur les arbitres de merde, surtout qu'ils ne veulent pas d'aide, ni d'évolution dans les modes d'arbitrage, donc derrière faut qu'ils assument, that's all

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Sujets Lancés : 780

Citation:
Même si l'arbitre vole une équipe de 14 buts dans la saison, ça reste un sport... redescendez sur terre les enfants, il y a pas mort d'homme.

Quand une ville lache plusieurs millions d'€ pour une équipe, c'est important.

Pour le peu que je regarde le foot, j'ai remarqué qu'il est devenu de plus en plus violent. Les attrapages de tee-shirt sont légions, les mauvais coups également, le cinéma de celui qui fait semblant de tomber aussi.
Bien vrai qu'il faudrait faire quelque chose.
En tant que joueur, j'ai nettement plus souffert au foot qu'au rugby, y compris à l'armée.
Seule la video pourrait apporter la preuve. Le problème, c'est que les 1ers matchs très sanctionnés seront pourris, on se retrouverait vite à 22 cartons rouge par match et je ne pense pas que la fédé aie les couilles de faire ce genre de chose.

Aux USA, les stades de football américain sont bardés de caméras. Effectivement, les choses sont très améliorées mais les joueurs ont aussi réussi à les contourner. Même avec 2 arbitres en permanence sur les écrans, ils ne peuvent pas arrêter le jeu toutes les 10 secondes ni tout voir, à moins de tout regarder au ralenti, et encore !

Le refus d'une réflexion est impardonnable, on peut toujours essayer de trouver quelque chose au lieu de tout bloquer des deux pieds.

A propos de film, voir "A mort l'arbitre" avec E. Mitchel en arbitre et Sérault dans le rôle du supporter déchainé.

BREF :

- l'arbitrage pose un problème, mais refus d'évolution de la fede

- pour l'équipe qui perd, l'arbitre est toujours un vendu (il pourrait se défendre avec la video)

- Tellement de fric en jeu qu'une évolution est difficile et qu'il rend le jeu de moins en moins fair-play (1998 coupe du monde, équipe d'Arabie Saoudite : 1 Rolls offerte à chaque but marqué).

- Le problème de l'arbitrage est très délicat vu le nombre de points en foot.

- Problème d'autant plus délicat que les supporters sont déchaînés comme dans aucun autre sport.

- TOOM : bravo pour ton parcours.

Citation:
Pour simplifier le debat, concentrons nous sur le foot qui est le sport le + populaire et celui présentant aussi le plus de problemes apparents au niveau arbitrage.

Oui et non, disons que la Tv a fait beaucoup. Il est plus facile d'installer des caméras au bord d'un stade qu'au bord d'un parcours VTT, d'une compétion de funboard ou autre ... Pareil, les media ont décidé que le judo n'interressai paersonne on n'en passe pas.
Pour info : judo, longtemps 3ème sport pratiqué en France après le foot et le tennis ||| planche à voile : dans les 5 premiers en comptant les pratiquants occasionnels (qui connait la sportive française la plus titrée avec 7 titres de championne du monde, 1 prix olympique, X fois championne de France et dont les journeaux n'ont jamais ou peu parlé ?) ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 04-06-2003 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Oui et non, disons que la Tv a fait beaucoup. Il est plus facile d'installer des caméras au bord d'un stade qu'au bord d'un parcours VTT, d'une compétion de funboard ou autre ...

vrai et pas vrai. la tv(du moins celle que l'on connait) est par nature frileuse et decide donc de se diriger vers les sports les plus porteurs d'audience a priori et dans ce domaine la, le foot est sans comparaison aucune.

quant au centrage du debat sur le foot, a mon avis, c'est le sport qui pose le + de probleme car dans aucun autre sport a ma connaissance, un arbitre doit surveiller une aussi grande surface de jeu, a un rythme si soutenu et surtout ou les ecarts pour designer le vainqueur sont si faibles. Et oui, au hand, basket,etc...les terrains sont bien plus petits et la rencontre se finit rarement en 1-0 donc le fait de marquer n'a pas du tout la meme importance. Au tennis, l'arbitre est assis sur sa chaise avec une jolie vue sur le terrain et une floppee de juges de lignes et n'a pas a parcourir le terrain pour esperer toujours etre au plus pres de l'action(-5m dans l'ideal). Et si on prend l'exemple du rugby(terrain quasi identique), les matches se terminent rarement par 3-0(a savoir juste une penalite de marquee), un gars qui passe la ligne et aplatit et c essai(pas de doute et en cas de doute appel a la video pour confirmer ou infirmer) et puis le rugby comporte beaucoup plus d'arrets de jeu que le foot par ses regles(melee, renvoi au 22, arret de chandelle...)

Citation:
qui connait la sportive française la plus titrée avec 7 titres de championne du monde, 1 prix olympique, X fois championne de France et dont les journeaux n'ont jamais ou peu parlé

la sportive francaise la plus titree est jeannie longo si mes souvenirs sont bons : une douzaine de titre de championne du monde, un titre olympique plus d'autres medailles, x championnats de france sur piste et sur route.... sinon y'a aussi anne-caroline chausson en VTT(une 10aine de titres de CM ou felicia balanger sur la piste(10titres de CM, CO,CF...)

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > Un Arbitrage Parfait???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.023376 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.