|
breezer |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
12355
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56
|
Citation: Message écrit par Maousse, le 14-06-2003 à 15:16
Pour la sortie SPDIF, attention, les sorties intégrées bouffent beaucoup de CPU, hormis celle des nForce2. Mais ce n'as pas le même prix.
Je pense que tu devrais prendre un CM vraimment bon marché et compléter par une carte son avec sortie SPDIF. De plus, la plupart des sorties SPDIF de CM sont en optique, ce n'est pas top car très contraignant en terme de longueur et éventuellement de compatibilité avec l'ampli qui sera derrière. Les cartes sons ont quasi toutes une SPDIF en coaxial (si je ne me trompe pas)
Sinon, n'oubliez pas que les lecteurs de CD/DVD sont pour la plupart bruyants en lecture... c'est tout de même mieux de copier les DivX sur le DD...
Et enfin, la carte vidéo, pour booter sur la TV (donc sans moniteur), rien ne vaut une vieille ATI Rage Pro, amplement suffisante pour une DivX Box, et de surcroit dotée d'une EXCELLENTE sortie vidéo! (sans parler du fait qu'elle n'ait PAS de ventilo! |
Mmmmm la tu viens de m'apprendre le fait que la sortie spdif bouffent le cpu, par contre la sortie numérique des cartes précitées est bien au format coaxial et non optique. Le coaxial est reconnu meilleure certe mais le toslink ne présente aucun risque de bousiller une entrée de son ampli.
Etant donné qu'une divbox est censée prendre place à coté ou en dessous des appareils hifi, la longeur du câble ne pose pas de probleme. Pour ma part je préfère quand meme le coaxial.
En ce qui concenre le lecteur cd/dvd, les plus silencieux sont les Toshiba (j'en ai un il fait pas un bruit sauf parfois au début du film). Mais il est bien plus pratique de stocker sur l'HD (surtout si vous utilisez myHTPC)
Au niveau carte vidéo, cela fait l'unanimité, donc ATI début de gamme (sans ventilo !!!). Je suis à chaque fois epoustouflé du rendu de cette petite carte sur ma télé sony (branchée en shvs). Un divx donne quasi comme un DVD   
Pour continuer sur ma lancée, les disques durs les plus silencieux sont les Seagate baracuda IV mais bon sinon les seagate en général sont les plus silencieux. Mieux vaut trouver un vieux 5400 rpm il tournera moins vite et fera encore moins de bruit.
Au niveau ventilo pour box ou à placer sur le refroidisseur du CPU, papst NGL (12 dB) ou NGLM ou encore noiseblocker S1, S2 ... attention quand meme à vérifier le débit d'air.
Au niveau des boitier, il en existe toute une série reprenant le look "hifi" mais ils sont cher et bien souvent au format micro ATX . Pour rester dans des prix bon marhé rien ne vaut donc une petit desktop genre le mien lol aopen HQ95 que l'on peut trouver à 50 euro.
Pour les plus riches il exsite des alimentations sans ventilo (plus de 200 euro quand meme).
Une solution bon marché est d'utiliser l'alim d'origine du box et de lui taper un papst ou noiseblocker ...
Voila je pense avoir rassembler les pièces les plus silencieuses et les plus adaptées à une divxbox.
Pour les plus difficile, il suffira d'ajouter une tite télécommande ati remote wonder, ca marche impec et se trouve pour 30 euro (euhh enfin en france en belgique c dure a trouver et c 50 euro pwoahhhhh).
PS : Avec myHTPC bien configuré (pos si facile mais bon faut ce qui faut) ca devient meme convivial de lancer un film à partir du pc et meme la votre copine pourra l'utiliser les soirs ou vous serez au bars avec des pottes entrain de siroter des choppes 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne
|