|
datura |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2928
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77
|
La Loi vient toujours apres
Citation: Message écrit par Pavix, le 22-06-2003 à 15:14
@bobavelo : oui, pour moi, il est normal qu'il soit condamné.
Après comme je l'ai écrit, on peut disserter sur la dureté, la disproportion de la peine, mais il devait être condamné car ces actes étaient delictueux . Son argument d'agir pour le bien public ne tient pas la route tant que rien, de part et d'autre, n'a été prouvé.
par contre qu'il y a ait un débat citoyen sur ce problème, comme il le préconise, serit le bienvenu |
On peut tout à fait penser que son combat soit legitime sans que ses actes de denonciations soit légaux... Et de toute fàçon si on doit attendre des expertises à droite comme à gauche on est pas près d'en finir... car ce que revèle cette affaire encore une fois reflette les propos de Bové... les politiques ne decident plus, ils sont subordonnés à la loi du marché et à "la mondialisation", ce qu'une grande entreprises decide à une implication nationale et extra-nationale...
La loi a toujours un temps de retard sur les mentalités... le debat citoyen doit etre toujours porté par des formations d'extreme gauche... sans quoi on ne parlerait plus de rien... aucun debat serieux n'a encore été engagé sur les Ogm... Il faut des "enervés" pour que les choses se sachent, parce que les medias sont absents... je me souviens de ce documentaire sur Bové passé à Canal +, veritable entreprise de denonciation du personnage voulant nous faire admettre qu'il n'etait pas paysan... et Alors? l'important est ce qu'il fait et ce qu'il dit... Qu'il combatte plutôt que de perde du temps à traire ses biquettes me rassure...
Quant aux généralités sur les agriculteurs qui seraient des incultes... elle est vraiment à éviter... Comme si les cerveaux etaient mieux oxygénés dans la capitale de la France et dans les autres grosses villes... et comme si le préalable à toute verité etait l'instruction... Ca c'etait au temps des Grecs... une vision Platonicienne... maintenant, le politique a pu etre medecin, plombier ou chef d'entreprise (Benito Berlusconi !)...
@+
nb: je me trompe ou il y a des Marxistes sur Oxmo?