Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Qui a déjà cru au pere-noel.fr ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 295

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

Citation:
Signature de ed-bracame:

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

J'avais pas fait le rapprochement! Un fan du JoeBar Team!

Salut Edouard!!!

J'aime pas trop la moto, mais alors la B.D. ==>

Bon, pour les cdr, je sais pas (sinon j'aurais pas demandé)

Pour les CDRW 10 X, par contre, ils sont à moins de 100 F les 10 (91,24 exactement) chez CDiscount (avec 2 semaines de délai) Testés à 10 X => O.K.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2002 10:12
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 seb-du-88  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 36

Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Les cdrw 10x ca a l'air interessant

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 18-04-2002 10:23
Cliquez ici pour voir le profil de seb-du-88 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de seb-du-88 Ajouter seb-du-88 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 488

Sujets Lancés : 24

Vu sur les news de Yahoo.fr :

vendredi 5 avril 2002, 23h00

Deux enquêtes pénales sur Pere-noel.fr
Le marchand en ligne pere-Noel.fr était déjà bien connu de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) et des tribunaux d'instance, en raison du rythme soutenu des plaintes déposées par les consommateurs.
Les problèmes de pere-Noel.fr pourraient prendre une nouvelle tournure dans les prochaines semaines.
En effet, une première procédure pénale pour escroquerie est sur le point d'aboutir à Créteil, tandis qu'une seconde, pour publicité mensongère, commence à Saint-Etienne.
Les peines encourues pour ces litiges vont de deux à cinq ans d'emprisonnement et de 37 500 à 375 000 euros d'amende.
La plainte pour escroquerie, déposée par des clients et des fournisseurs de pere-Noel.fr, date de l'été 2001. Le procureur de la République du parquet économique et financier de Créteil ouvre alors une enquête, confiée au juge d'instruction Eric Halphen.
Elle vient d'être conclue par la juge d'instruction Sylvie Smaniotto. Cette dernière, tenue par le secret de l'instruction, n'a pu nous communiquer les résultats de son enquête. La décision de poursuivre ou non pere-Noel.fr revient au procureur de la République, qui n'aurait pas encore statué.
De son côté, la DGCCRF vient, à son tour, de saisir la justice. Après des mois d'interventions auprès de pere-Noel.fr, de tentatives de conciliations et de promesses d'améliorations non tenues par le cybermarchand, la DGCCRF a conclu à l'intention délibérée de nuire.
Elle a dressé un procès verbal, l'accusant de publicité mensongère. Le dossier a été transmis au procureur de la République du parquet de Saint-Etienne, Paul Michel. Celui-ci vient d'ordonner une enquête à la brigade financière du SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Lyon.
L'enquête pourrait être bouclée en quelques semaines, les services semblant bien décidés à conclure cette histoire « qui n'a que trop duré ».
Interrogé sur ces procédures, le site pere-Noel.fr tient un discours pour le moins surprenant : selon un responsable, les dirigeants auraient disparu depuis six semaines à l'étranger. Information démentie aussi bien par les services de la police et de la justice que par l'avocat du cybermarchand, Me Buisson.

Par Karine Solovieff,01net.

Voila , après , c'est à chacun de se faire sa propre opinion

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2002 10:23
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 seb-du-88  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

La vente en ligne a toujours provoqué des malaises meme avec des intitutions tres mediatique, mais cela se clarifie pour le bonheur des clients

heureusement

Old Post 18-04-2002 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de seb-du-88 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de seb-du-88 Ajouter seb-du-88 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Moi, je n'ai eu que peu de problèmes avec eux, essentiellement le délai qui était parfois d'un mois au lieu de 72h.
Sinon, je commande aussi sur CDiscount, qui sont plus sérieux. Et qui ont des promos sur les CD-R de temps en temps.
Mais les CD sont souvent moins chers chez perenouïel.

@+

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2002 11:15
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 488

Sujets Lancés : 24

euh , j'ai pas vraiment l'impression que la situation se clarifie , surtout concernant pere-noel.fr

a mon avis , le plus sage , c'est de rester prudent et s'abstenir

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2002 11:19
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 85

Sujets Lancés : 46

expérience personnelle : +eurs achats en ligne il y a 1 an, zéro problème, livraisons rapides, il y a 2-3 mois j'ai acheté 100 cdr + une saccoche case logic en promo, paiement par chèque car avec toutes les merdes qui se passent un peu pas trop envie de me faire e###### livraison en 1 - 1,5 semaine, perso j'éviterai de payer en ligne et/ou d'acheter du matériel chéros chez eux

sinon mon favoris reste topachat, zéro problème, zéro bla bla (ah non c'est autre chose ça )

j'ai po le temps d'aller voir sur le site mais je suppose que c'est des cds no-marque non ?

Old Post 18-04-2002 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de krok_le_bo
Moi, je n'ai eu que peu de problèmes avec eux, essentiellement le délai qui était parfois d'un mois au lieu de 72h.
Sinon, je commande aussi sur CDiscount, qui sont plus sérieux. Et qui ont des promos sur les CD-R de temps en temps.
Mais les CD sont souvent moins chers chez perenouïel.

@+

Krok

en ce qui me concerne pour cd discount, c'est l'inverse, j'ai commandé une seule fois et ca sera la derniere fois qu'ils me verront, j'ai commandé 5 * 10 boites de CD 20x avec donc boite cristale. Produit normalement en stock, 24 jours pour etre livré,
Ensuite je déballe le colis, 8 boites sur 10 avaient les petits supports qui tiennent le cd au milieu cassés, résultat d'accord j'ai peu etre des boites, mais les cd ne tiennent pas a l'interieur, ils se baladent.

Cdiscount

Old Post 18-04-2002 13:16
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 295

Sujets Lancés : 19

Moi, j'ai eu ce problème avec topAchat: une boîte de 100 cd pulvérisée dans son emballage.

Par miracle, juste 3 cd H.S.

Ce qui ne m'a pas empeché de commander la moitié des pièces de mon nouveau P.C. chez eux.

Tout le monde a eu un jour des problèmes avec les achats en ligne, mais je crois qu'avec [perenoel] .fr le problème est particulier. Ils ne sont pas très constants dans leurs services.

Je vais voir sur des sites Anglais ou Allemands si là bas les majors du disque ont autant d'influence sur les politiciens-taxeurs...

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2002 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BenZorg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 687

Sujets Lancés : 8

Bon bon ... moi le site du pere noel, j'en ai entendu que du malheur, surtout pour les pieces détachées pc , moins pour les ptits trucs comme les skeuds ou les trucs du genre ...

j'ai un pote, il a commandé un processeur, ils ont envoyé un mauvais, pas possible de se faire rembourser, trop compliqué blabla, que de la merde ... je deconseille !

Old Post 18-04-2002 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de BenZorg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de BenZorg! Trouver plus de messages de BenZorg Ajouter BenZorg à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 629

Sujets Lancés : 39

Moi, perenoel commence vraiment à me venère méchament !!!
J'ai fait une commande chez eux le 5/4, debité le 5/4 mais y'a tjrs marqué validité cb sur le site. Jusque là, c comme les 2 autres fois ou g commandé. Mais là, j'ai fait la connerie de téléphoner à la ligne chaude. Je voulais naivement demander pq il me facturait 5 euros de plus que le prix normal. Deuxième connerie, j'appel à 13 h 30. J'attend 19 minutes pour avoir l'opératrice. Ils sont drôle chez pn, au bout de 20 minutes ils coupe la comunication. Enfin, je me marre pas trop qd je me rend compte de ce que donne 20 minutes à 0.34 euros la minute :'-( Finalement g reussi à les avoir et g demandé le remboursement de cette soi-disant assurance à 5 euro que j'aurais souscrit ... C peut-être une autre connerie vu les pblm de ce cher pn avec la justice Finalement, je me demande si je verrai mes cd un jour. Tout ça pour dire que je deconseil pn
En tant que paiment par cb, je devrait pouvoir me faire rembourser par ma banque ds le pire des cas non ?

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2002 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BenZorg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 687

Sujets Lancés : 8

ui c'est ce que j'avais dis hein

Old Post 19-04-2002 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de BenZorg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de BenZorg! Trouver plus de messages de BenZorg Ajouter BenZorg à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Lightbulb Réponse à tout

Relativement à Père Noël : pour compléter le fantastique tableau que la plupart des posts vient de dépeindre, je dois dire que j'en lis que du mal. Dans l'Ordinateur Individuel, le courrier des lecteurs a toujours au moins un article sur leurs mauvais services. De plus, ce magasine avait fait une évaluation des plus importants sites marchands et pere-noel. fr était le moins recommandé !

Quant à l'achat de CD-R ou CD-RW, moi je connais une super solution : la FNAC on-line. Par contre, ce n'est pas la fnac en France mais la Fnac au Portugal ! Et oui, là bas, les CDs sont à très bas prix. Le seul hic est qu'il vous faudra un minimum de connaissances en portugais pour pouvoir faire votre achat. Mais comme je connais la langue, si ça intéresse quelqu'un je peux vous aider à tout compléter

Pour vous donner une idée, les frais de port pour la France sont de 16€ jusqu'à 10 unités (j'ai fait des petites simulations. Au delà, les frais sont de 40€). Il n'est donc pas question de commander une petite boite de 10. Mais si on commande 4 boites de CD-R 650 MB MMore 25 unités (ceux qui viennent sans les boîtes individuelles) ça fait le CD, avec frais de port, à 4.61FF. Et oui, vive l'Europe ! Pas de droits de douane et pas de taxes... Si on optimise dans un achat de groupe et que l'on prend 10 unités, ça fait le CD à 3.99 FF.

Quand on pense que je m'achète mes CD-RW à 6.5 FF la pièce, je ne crois pas que l'on me verra acheter des CDs vierges en France de sitôt !

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2002 10:44
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ca fait cher ton comparatif

339 F les 100 chez pere noel frais de port gratuit.

Franchement ils sont imbattables

Old Post 23-04-2002 19:28
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Unhappy mouaif...

Il est vrai que dans le cas que je présente, si les frais de port étaient offerts, ce ne serait pas aussi handicapant. Mais de deux choses l'une : les frais de port ne sont offerts que pour le portugal continental et au delà de 70€ d'achat, et je n'ai pas dit que s'étaient les CD-R les moins chers ! J'ai juste pris un truc qui me semblais avantageux... Peut être qu'en faisant une recherche, il y a moins cher...

De toute façon, comme je n'ai pas confiance dans le site perenoel.fr....

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2002 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Qui a déjà cru au pere-noel.fr ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.019683 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.