Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Réseau XP-98SE --> méthode barbare : 98SE upgradé en XP...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Il est allumé ton routeur ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2003 08:07
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Feedback arka ?

ca a marche le coup du cable droit ?

pour info la led qui clignote signifie si le media est actif ou pas c'est a dire si des informations passent par la carte ...
C'est a dire que si ta carte fonctionne mais que le pc en face sur laquelle ta carte est branchee est eteind, ta carte s'allumera pas et si le calbe est defectueux, pareil

tag [RESOLU] ?

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2003 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%

Nope... pas vraiment...

Je m'explique...

J'ai fait changé le cable croisé en droit...
J'ai utilisé le CD Xp... pour installer le réseau local...

Résultats...

Le réseau local fonctionne maintenant... j'ai accés, et vice versa, à la machine en question...

Mais impossible depuis cette machine d'accéder au Web... pourtant le routeur est configuré en NAT... aucune des deux autres machines du réseau n'a d'IP, ni aucune config particulière... et pourtant ca marche tout seul... (les deux PCs en question sont sous Xp)...
Mais ce PC en question, sous 98, se connecte au routeur (puisque le réseau local fontionne)... mais n'a pas accés au Web (et pourtant le NAT fonctionne pour les deux autres ordis)...

Une suggestion...

PS: Nope, pas encore de [RÉSOLU]

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2003 18:11
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%

arka :

des idees en vrac :
tu as active le partage de connexion sur l'ordi qui se connecte ?
est ce que tu es sur de n'avoir AUCUN acces au net ou juste certaines pages ? (dans ce cas => pb de MTU ca arrive tres souvent)
Est ce que sur ton ordi B tu as indique l'ordi A (celui qui se connecte) en tant que "passerelle" ? (je me rappelle plus sous 98 mais c'est la ou tu attribues un IP fixe et un serveur DNS a ta carte ... sensement c'est les proprietes TCP-IP de ta carte ...
Est ce que tu as pense a mettre le DNS sur ton ordi B ? (tu dois indiquer le dns de ton FAI sur les deux IP sinon il n'arrivera pas a trouver les IP correspondantes au noms de domaines)

Verifie deja ses points

Moi je te conseille d'attribuer une IP fixe sur chaque pc (dans la gamme des 192.168.0.1 pour le pc qui se connecte et 192.168.0.2 pour le pc "client" )
Bonne chance !

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2003 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

@pateretou : merci d'avoir réactivé ce topic, je l'avais perdu de vue...

@arka : oublie ce que raconte pateretou sur l'histoire du partage de connexion...

sinon, il faut effectivement vérifier les points suivants pour tes PC:

- route par défaut ( = ton routeur )

- DNS (= celui de ton FAI )

Et j'appuie la suggestion d'utiliser des @IP fixes, plutot que celles proposées par le serveur DHCP intégré à ton routeur...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2003 01:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

C'est à dire ???

Route par défaut ??
DNS ???
IP fixes ???

Je suis une ouiche lorraine les garçons... j'peux causer cinoche mais pas vraiment routeur... alors il faut m'aider LOLOLOL...

Je vous explique le truc...

j'ai trois PCs (y'en a qui ont deux amours)... les trois sont connéctés à un routeur qui sert pour : le réseau local et la connex internet... Avec le routeur j'ai installé un petit prog du FAI, il suffit de cliquer monoposte ou multiposte... je suis en multiposte...
Pour les deux machines sous Xp... y'a eu rien à faire (juste le truc, installation réseau local...) et hop, ca marchait nickel...
Mais pour le troisième... bah nope, marche pas...

Je veux bien faire ce que vous me dites... mais il faut me l'expliquer...

Ah... qu'il est chiant LOL

Arka

Old Post 15-07-2003 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Up !!! Plz... ma cop va me tuer si je fais pas quelquechose... LOLOLOLOL

Old Post 17-07-2003 10:28
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

mm désolé, mais c'est un peu compliqué à expliquer, et si tu n'y connais vraiment rien, faudrait que je me réinstalle vmware pour retrouver une plateforme win98 et pouvoir comparer...

En attendant, voici 2 stratégies possibles :

- Utiliser le programme de ton FAI sur la machine win98 pour essayer de la configurer correctement comme les autres. Regarde dans les pages d'accueil du site web de ton FAI si il n'existerai pas une version spéciale win98 de ce programme de configuration.

- repérer les paramètres réseau qui ont été installé sur les machines windows XP par le programme du FAI, et reporter ces paramètres sur le PC sous win98.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 10:41
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

sous 98 je sais que sur mon reseau si tu ne configure pas internet explorer en lui disant de rechercher automatiquement les param reseau pour internet il trouve rien.

proprietes de IE puis connexion et params lan.

ps:t'as pas de proxy au moins?

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bah nope... le FAI c'est juste un petit prog pour piloter le Routeur à travers le port COM... y'avait rien d'autre... (je vais rejeter un coup d'oeil dans la boite...)

Je fais faire du point par point sur les paramètres réseaux... mais je crois l'avoir déja fait et les avoir reporté fidélement...

Pour Internet Explorer... je l'ai fait l'assistant de connexion avec "paramétres LAN" mais ca ne donne rien...

Bon, je vais voir ça de suite sur le PC en question...

(Merci pour votre aide précieuse...)

Old Post 17-07-2003 10:54
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

sous 98 relié par routeur a internet perso je config adresse ip fixe de type 192.168.0.X
adresse passerelle je met adresse du routeur tout ca ds param tcp/ip
et pour IE je met :
avec proxy bah parma proxy
sans proxy detecter auto les params de IE

Et avec ca ca fonctionne
( tu devrais plutot mettre des adresse ip fixe a ton reseau)

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 11:01
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

@arka

commence déjà par nous donner les config ip de tes 3 pc

sous DOS :

ipconfig /all ( pour les pc sous XP)

winipcfg ( pour le pc sous w98 )

remarques :
si les 2 PC XP accèdent à Internet , ils ont une config réseau , une adresse IP...

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon... alors j'ai vérifié comme vous me l'avez indiqué...

Les trois PCs ont des Ips de type 192.168.1.X
Les trois PCs ont le DHCP activé
même masque de sous réseau, même passerelle par défaut, même serveur DHCP, même DNS... etc...

Sauf qu'il y en a deux (ceux sous Xp) qui se connectent au web et l'autre (win98) me sort impossible d'afficher la page...

Je suis bien passé par les paramétres LAN de IE... mais ça ne change rien... y'a pas d'accés au web...

Pourtant les trois ont la config DHCP qui tourne nickel... adresse qui se suivent, etc... etc...

Le mystère reste entier ???!!!!

Old Post 17-07-2003 11:55
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Euh, question con, la LED du port réseau est allumée? elle clignote à intervalle régulier (toutes les secondes)?

Il me semblait qu'on avait parlé de câble croisé qui ne devait pas l'être...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Le cable croisé est devenu droit

La Led ne clignote pas (en tout cas maintenant...) faut dire y'a pas d'activité depuis l'autre PC... et je suis tout seul à la maison (donc si je me mets devant le PC problèmatique, je suis dans une autre pièce que le routeur) donc je peux pas te dire si quand je lance IE la LED clignote ou pas...

Old Post 17-07-2003 12:17
Il est actuellement 22:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Réseau XP-98SE --> méthode barbare : 98SE upgradé en XP...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 22 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.013431 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.