|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
meuh nonnnnnnn il y a au moins 50 services gratuits d'attribution de hostname "fixe" à une IP dynamique.
www.dyndns.org est le plus connu, mais il y a aussi www.d2g.com, www.dynip.com, www.myip.com, etc etc... cherche "Free Dynamic DNS" sur un moteur de recherche et tu devrais trouver ton bonheur.
Comment ça marche? Simple: tu ouvres un compte gratuit, et le service t'attribue un sous-domaine de ton choix, de type "macleod.dyndns.org". Ensuite tu communiques ce hostname à tes amis, et il pointera toujours vers ton IP courante. Des utilitaires, dont DeEnEs (le plus populaire) et DirectUpdate (le plus complet à mon goût, c'est celui que j'utilise, je recommande, surtout qu'il peut fonctionner en tant que service NT, et ne requiert par conséquent aucune ouverture de session sur le poste, contrairement aux autres) sont les plus connus, permettent d'automatiser la mise à jour de ton IP chaque fois qu'elle change sur ton profil dyndns (ou similaire).
Tu vois, tout n'est pas si noir, bien au contraire 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|