Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > je vais bientot metre l'adsl ke me conseiller vous

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ow031  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 811

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Mon experience perso.

Lorsque j'ai pris l'adsl il n'y avait que deux forfait diff, soit net1 et net2. Le netissimo 2 etant trop cher pour un usage particulier j'ai pris net1. Donc go to FT, achat d'un pack Xtense car moins cher que netissimo et FAI separrés.
Le hic c'est que dans ce pack il y avait un modem adsl alcatel....ecran bleu, dl sous edonkey perdus; bref les boules!!!
FT m'a remboursé mon modem intergralement (990F) plusieures mois apres mon achat, en me laissant benificier de l'abo à 298F.
Depuis j'ai donc un modem bewan en pci (c'était le moin cher que j'ai trouvé), plus d'écran bleu et des ping un peu meilleur.

NB: Le modem Alcatel vert est une vrai saloperie, plantage du systeme, perte de performance dans toutes les applications, meme le perf de mon disque dur en avait pris un coup....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-04-2002 13:41
Cliquez ici pour voir le profil de ow031 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ow031! Trouver plus de messages de ow031 Ajouter ow031 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 goldengrams  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 1142

Sujets Lancés : 51

moi j'ai adsl avec club internet depuis quelques semaines et aucun problemes pour l'instant!!! (pas de coupure imtempestifs....)
actuellement modem pour un euro et il faut compter environ 5 a 10 jours pour l'ouverture. et puis si tu suis loft story club a en exclusivite 22h sur 24h dans le loft!

Temps en ligne : 1 Heure, 3 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2002 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de goldengrams Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de goldengrams! Trouver plus de messages de goldengrams Ajouter goldengrams à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ecleoptus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 9

Participation : 2%
Sujets Lancés : 79

merci maintenant je sais a koi m'attendre avec l'adsl

Temps en ligne : 1 Jour, 17 Heures, 9 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2002 15:38
Cliquez ici pour voir le profil de ecleoptus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ecleoptus Ajouter ecleoptus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Ben pour moi c'est Xtense et tout vas bien, mais bon j'ai peut-etre de la chance.

Pour info, un copain qui habite à 300 m de chez moi à l'adsl via club-internet, et bien on dira qu'il a une connexion permanent à 5 Ko/s.

Test realiser exactement au meme moment sur le meme serveur (download.com) et sur le meme prog. Lui 5Ko/s constant moi 45 Ko/s constant.

Je sais pas si c'est representatif mais en tout cas il a bien les boules surtout que ca ce reproduit trop souvent à son gout.

Cazimir.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2002 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 seb-du-88  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 36

Sujets Lancés : 31

Un petit conseil aussi si je peux me permettre, les modems ethernet sont plus performant globalement en terme de stabilité, performance général donc prend une bonne carte reseau genre 3com905TX ou intel pro une qui fasse du 100 Mbits et demande un modem ethernet chez FT.
Apres tu as deux soluctions ou t'achetes le modem, mais la c'est toi qui voit car apres tu geres ton pdt acheté, ou tu le loue chaque moi.
Perso j'ai opté pour la loc.

Old Post 19-04-2002 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de seb-du-88 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de seb-du-88 Ajouter seb-du-88 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Juste pour info, il n'est nullement *nécessaire* d'acheter une carte réseau 100mbps pour contrôler le modem, car le modem est en 10mbps... donc la carte sera TOUJOURS en 10mpbs.
En dehors de ça, la 3COM 3C905TX-M est un excellent produit (c'est d'ailleurs ce que j'ai) mais bon moi c'est pour mon LAN..

Voilà.. tant qu'à faire si tu veux acheter le top dès maintenant, tant mieux, mais sache juste qu'une carte "haut de gamme" ne sera exploitée qu'en 10mbps Half Duplex... donc le mode le plus "bas de gamme" dans tous les cas.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2002 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 droopy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 880

Sujets Lancés : 5

l'alternative

perso j'ai un Xtense, j'en suis asse content, par contre il y a une alternative: LE CABLE.

Chez moi a TOULOUSE le cable est devenu illimite en DL et UP. c'est au même prix et tu n'as plus besion de ligne telephonique ( economie de l'abonnement FT ) , c'est numéricable qui propose ça , je pense qu'il le propose dans d'autre ville.
Les + du cable: meilleur PING , débit plus CONSTANT , et chez numericable ils ont un bon service client.

Temps en ligne : 0 Heure, 10 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2002 01:50
Cliquez ici pour voir le profil de droopy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de droopy Ajouter droopy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

C'est mon choix

Perso, j'ai pris l'abonnement Xtense. C'est pas trop cher et c'est assez rapide, même si je n'ai que du 512 en D/L.

En plus, comme j'habite la province et que je dois être bien placé, je n'ai pas de problèmes avec ma connexion et mes taux sont assez bons.

par contre, ce que je regrette, c'est que l'adls coupe ta connexion 1 fois par 24h... C'est lourd...

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2002 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Re: C'est mon choix

Citation:
Message provenant de Mac-Leod

par contre, ce que je regrette, c'est que l'adls coupe ta connexion 1 fois par 24h... C'est lourd...

Mac-Leod

Ceci a une raison bien précise... et aucunement destinée à "ennuyer" l'usager, ni l'empecher de monter des serveurs (la preuve) comme on l'entend si souvent : En fait cette déconnexion permet de s'assurer que les éventuelles connexions "FANTOMES" sont bien ejectées du DSLAM (car ça le surcharge inutilement), et ça permet du même coup de libèrer du DHCP de précieuses IP pour d'autres sessions ADSL. Enfin, cela évite à un abonné lambda dans cette situation (session déclarée sur le SA, mais pas de connexion effective dans les faits) de ne plus pouvoir se connecter (AU PIRE il à juste à attendre 24h s'il ne fait intervenir personne entre temps) ... donc tu vois c'est plutôt pour le bien de tous, et ça permet d'assurer un minimum de qualité de service, tout en prévenant les problèmes potentiels.

Old Post 23-04-2002 00:23
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Unhappy Il y a un "mais"

Mais comment tu fais si tu veux mettre sur pied un serveur FTP et donner ton adresse IP à tes amis sans pour autant t'offrir un IP fixe ? Hein ? Et bien pour le moment, mes amis sont obligés de prendre contact avec moi quand ils veulent des choses pour que je leur fournisse mon IP...

Old Post 23-04-2002 02:41
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

meuh nonnnnnnn il y a au moins 50 services gratuits d'attribution de hostname "fixe" à une IP dynamique.

www.dyndns.org est le plus connu, mais il y a aussi www.d2g.com, www.dynip.com, www.myip.com, etc etc... cherche "Free Dynamic DNS" sur un moteur de recherche et tu devrais trouver ton bonheur.

Comment ça marche? Simple: tu ouvres un compte gratuit, et le service t'attribue un sous-domaine de ton choix, de type "macleod.dyndns.org". Ensuite tu communiques ce hostname à tes amis, et il pointera toujours vers ton IP courante. Des utilitaires, dont DeEnEs (le plus populaire) et DirectUpdate (le plus complet à mon goût, c'est celui que j'utilise, je recommande, surtout qu'il peut fonctionner en tant que service NT, et ne requiert par conséquent aucune ouverture de session sur le poste, contrairement aux autres) sont les plus connus, permettent d'automatiser la mise à jour de ton IP chaque fois qu'elle change sur ton profil dyndns (ou similaire).

Tu vois, tout n'est pas si noir, bien au contraire

Old Post 23-04-2002 02:48
Guru

Déconnecté

Talking Tout va bien !

C'est bon ! J'ai tout mis sur pied, comme tu me l'as dit et tout marche. On en apprend tous les jours... Trop pratique en tout cas ! Merci !!!!!

Mac-Leod

Old Post 23-04-2002 15:42
 Ros  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 1309

Sujets Lancés : 0

soul^keeper, vue que tu as l'air bien au courant de tout ça, j'ai une petite question à te poser :
Voilà, la solution que tu donnes pour ne pas avoir à informer à chaque fois du changement d'IP est très alléchante mais moi mon problème est encore un petit peu différent... Je m'occupe du site web d'une agence immobilière et son adresse en .om est en fait une redirection... Pour que cette redirection soit effective je dois updater le profile sur le site qui s'occupe de la redirection en indiquant l'adresse IP...
ex : ***.***.***.***:8080/.....
Ma question est, est-ce que le nom du type yourname.dyndns.org fonctionne comme une variable, c'est-à-dire, est ce que dans le profil de redirection je pourrais mettre :
yourname.dyndns.org:8080/...
Une sorte de redirection de redirection...
Je sais c'est un peu confut mais la question en elle meme n'est pas simple ;-)
Merci pour ta réponse
Ros

Old Post 24-04-2002 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de Ros Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ros Ajouter Ros à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Oui c'est tout à fait possible. "www.truc.com" ou "ton-alias.dyndns.org" c'est vu pareil sur internet. Tu peux donc faire la redirection sur le hostname, lui-même sera résolu en ton IP actuelle, donc aucun soucis.

Old Post 24-04-2002 18:40
Il est actuellement 09:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > je vais bientot metre l'adsl ke me conseiller vous

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.025576 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.