|
Pavix |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5694
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214
|
pffffffff........
bon, mopz02, oui, l'émission de Karl Zero, les Guignols (regarde les rédacteurs......), le journal de Moustik sont de gauche, ce qui ne veut pas dire communistes : le monde n'est pas binaire. Ce qui est sûr, c'est que ces émissions de Canal Plus, menacées par la nouvelle direction, sont tendance gauche.
Ensuite, dans les ecoles de stats, premier "principe" : on peut faire dire tout et son contraire à une statistique !!!
Donc, pour moi, l'idée reçue n'est pas morte !!
En effet, le contexte n'est pas clairement défini, si j'ai bien compris les chiffres sont rapportés à l'ensemble de la population active ; or l'idée reçue veut que ce soit toujours les mêmes qui font grève..... cherchez l'erreur (ou l'imprécision, comme tu veux)....
Bon tu es de tendance gauche (quel degré d'implication, les raisons, je m'en fiche), je ne crois pas me tromper.
Au début quand je te lisais, je te trouvais intéressant, tu apportes encore un point de vue étayé, des informations, ou du moins des idées, ce qui est positif, mais je dois avouer que plus je te lis, plus certains points m'apparaissent regrettables. (je ne fais pas ton procès)
Ce qui est de droite n'est que réactionnaire, prône sciemment "la fracture sociale". Quand je lis que 1-tu ne lis pas le Figaro 2-ton avis précis sur le contenue du Figaro, je ne peux m'empêcher de me dire que tu parles peut-être plus souvent qu'il n'y paraît sans connaître.
Citation: Par ailleurs, je constate qu'il règne ici une tendance réactionaire prononcée. Tout mouvement social vous paraît suspect dès lors que les salariés utilise le droit de grève |
ok, c'est donc une preuve de modernité, de cool attitude de faire ou d'accepter la grève
Je pense surtout que tu devrais enlever de cette citation :
-la première phrase : je ne vois en quoi ce que tu dis fait preuve de plus d'ouverture d'esprit : que je sache, tu ne disposes pas du brevet attestant que tu possèdes la vérité, et tu campes toujours sur tes positions en apportant très rarement des nuances..
-le "tout" de tout mouvement social : je reviens à l'essence de l'idée reçue : quand les ouvriers de Danone, fait grève, ou Moulinex, tout le monde soutient ; quand c'est la SNCF, ou la RATP ça sent l'abus. Les deux grèves de la RATP, chaque année, pour les horaires d'été et d'hiver me paraissent être de l'abus.
Edit : des mots manquaient...

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.
Edité par Pavix le 07-07-2003 à 13:30
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne
|