Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Volant Force Feedback

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Oui j'ai essayé, tous sauf un mettent "non disponible". Le un en question c'est rue du commerce (j'ai mis le lien + haut) disent te l'envoyer sous 4 à 10 jours, mais vu que c'est la rupture de stock partout ailleurs j'ai comme un gros doute, et je préfèrerais l'acheter "en main propre"...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2003 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

tu peux leur envoye r un mail avant pour confirmer les stocks
ils répondent vite aux mails RDC

sinon tu peux aussi prendre le MS FF, qui doit subir une grosse réduc d'un instant à l'autre, et qui est très très efficace aussi

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2003 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Bon comme je n'arrivais pas à trouver le Momo je me suis finalement résolu à prendre le Microsoft, en promo au Cora du coin à 79€.

Après quelques problèmes de fixation du volant - table du siècle précédent non prévue chez Microsoft - j'ai pu faire quelques essais.

J'aimerais quelques conseils pour régler le volant, car les tests que j'ai pu faire n'étaient pas tous très réussis :
F1 99-02 (RH03) : Bonnes sensations, mais les 2 roues dans l'herbe et pas une vibration, c'est normal ? (supers suspensions ma renault ! )
Colin Mc Rae 3 : Direction flottante...aucune sensation
TOCA : là c'est le contraire, trop sensible. En plus j'ai changé hier mes drivers nforce2 alors j'ai récupéré un son de casserolle à moteur....

donc si vous avez quelques conseils pour profiter au mieux du volant et faire de xio un pilote je suis preneur

Old Post 10-08-2003 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

pour CMR3 :
un patch est prévu pour améliorer les FF, n'ayant pas le jeu je peux pas t'en dire plus.

Pour F1 99-02 :
je me suis fait un réglage sympa pour le mien, je peux t'envoyer mon fichier de config, tu recopieras les lignes concernant le volant
On sent le retour de force, suivant la surface, et lors de virage, suivant la vitesse, l'appui aéro se fait sentir

Pour Toca :
moteur physique d'arcade, qui ne gère que moyennement les FF.

Bref, seules les bonnes simulations gèrent efficacement le FF

P.S : tu devrais essayer LFS, avec ton volant, tu vas être ravi

Old Post 10-08-2003 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je veux bien ton fichier de config, j'essaierai de comprendre comment tu en es arrivé là.
(xio@bigfoot.com)

J'ai lancé le dl de LFS (qui est payant ), je te dirai ça

Old Post 10-08-2003 17:11
Guru

Déconnecté

la démo est gratuite, après pour avoir le déverouillage du jeu complet, il faut payer 17€ (si tu aimes, tu verras que c'est le meilleur moteur physique existant, c'est pas énorme )
CONSEIL : va voir le topic consacré à LFS dans la section "JEUX"

pour F1 C, tu devrai aussi (si ce n'est pas déja fait) mettre à jour en prenant le pack de Ralf Hummerich pour la saison 2003.
et les circuits de Tantra
(topic F1 2002 et F1 C dans la section JEUX)

pour mon fichier de config (*.PLR), je te le transmets
penses à sauvegarder le tien avant (au cas où) (mais pas dans le même dossier, en dehors du jeu).

Les lignes consacrées au volant sont à la fin

Sinon tu pourras regarder tout le reste du fichier, j'ai fais pas mal de modifs par rapport à l'original pour améliorer certains aspects du jeu

c'est une mine de paramètres ce fichier tu verras

Old Post 10-08-2003 17:22
Confirmé

Déconnecté

Oki merci beaucoup pour le fichier de config.
Après quelques tours d'essais libres et même une qualif/course sur Magny-Cours c'est le pied !!! Bon il reste encore beaucoup d'entrainement....mais les sensations sont là

Par contre une interrogation concernant l'arrêt au stand : pendant la course je me suis arrêté au stand au 3ème ou 4ème tour, là non seulement y'a vestappen qui arrive comme une fusée derrière et me plante en vrac dans la ligne d'accès, mais en plus mon arrêt a bien duré 45 sec.
Tout cela pour finir en panne d'essence 2 tours plus loin !!

Que Paso ?
Est-ce que ça a un lien avec l'icone rouge avec une F1 et un trait au dessus qui doit signifier un truc important ??

Old Post 10-08-2003 20:19
Guru

Déconnecté

quand tu es en vue cockpit, tu peux switcher sur l'affichage des informations électroniques.
tu en as notamment une qui indique l'état des pièces maitresses de la voiture.
Dans ton cas, tu as ralenti brutalement (trop) alors qu'un autre te suivait, il t'a rentré dedans et t'as abimé l'aileron arrière.
Sur l'affichage, tu aurais du voir un rectangle rouge clignotant derrière.
Ensuite pour l'arrêt aux stands, au lieu des 10s normalement utiles, là, les mécanos ont besoin de 35-40 s pour changer cet aileron (comme en vrai, l'aileron arrière demande beaucoup plus de temps que l'aileron avant)

Pour les problèmes d'essence, tu peux simuler la consommation en "normale" ou alors en "accéléré".
C'est à dire que si tu défini un coeff de "X6", tu consommeras 6 fois plus qu'en vrai, donc si tu fais une course de 20% de distance (environ 20 tours), toutes les voitures devront obligatoirement faire au moins 1 arrêt.
Tu peux définir ta stratégie avant la course :
ex : la course fait 22 tours
par ex, tu ne peux embarquer de l'essence que pour 8 tours (avec le coeff).
Donc tu embarques 8 tours d'essence au départ, tu définis un arrêt au 8ème tour, tu choisis de refaire le plein, et pareil au 16ème.

Sinon, après bien sur, au vue de la course, on sait jamais ce qui peut arriver, tu peux changer ta stratégie, avec une commande (que j'ai défini sur un des boutons du volant) pour prévénir tes mécanos des démarches à faire au prochain arrêt.

Tu ne tomberas ainsi plus en panne

Sinon, je suis content que ça te plaise, et ce sera encore plus le cas avec le temps quand tu descendras tes temps au tour

Old Post 10-08-2003 20:36
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Euh... cybernet... t'as un fichier config du volant pour F1 2002 ???!! Et tu crois qu'il marchera pour mon logitech ???... Sinon, les éléments de bases au moins pour bien configurer un volant...

Euh... sinon question d'un autre ordre :

Sur le premier circuit (j'me rapelle plus le nom ??!!) de F1 2002, j'ai fait je ne sais combien de tours... 100, 200... et je plafonne au niveau vitesse au tour... pourtant je le connais par coeur... entre 1'34 les meilleurs, et plutôt 1'37 de moyenne en course...

Alors, je continue... je continue... je ne change pas de circuit pour connaitre la voiture... etc... les réglages... mais impossible de descendre sous la barre de 1'34 alors qu'en "difficulté" à 95%, les autres tournent en 1'31... alors je m'en fous en course (j'peux baisser la difficulté) mais en essais libres, plafonné à 1'34 (au meilleur de ma forme...), ça me saoule... et pourtant c'est pas faute d'entrainement...

Au niveau des aides, y'a t'il des aides qui ralentissent vraiment le temps ? la vitesse ? l'agréssivité ?...

Au niveau réglage... le réglage "offert" pour chaque circuit à charger ?? Qu'est ce qu'il vaut ??

Merci d'avance...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2003 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par arka, le 10-08-2003 à 21:08
Euh... cybernet... t'as un fichier config du volant pour F1 2002 ???!! Et tu crois qu'il marchera pour mon logitech ???... Sinon, les éléments de bases au moins pour bien configurer un volant...

Euh... sinon question d'un autre ordre :

Sur le premier circuit (j'me rapelle plus le nom ??!!) de F1 2002, j'ai fait je ne sais combien de tours... 100, 200... et je plafonne au niveau vitesse au tour... pourtant je le connais par coeur... entre 1'34 les meilleurs, et plutôt 1'37 de moyenne en course...

Alors, je continue... je continue... je ne change pas de circuit pour connaitre la voiture... etc... les réglages... mais impossible de descendre sous la barre de 1'34 alors qu'en "difficulté" à 95%, les autres tournent en 1'31... alors je m'en fous en course (j'peux baisser la difficulté) mais en essais libres, plafonné à 1'34 (au meilleur de ma forme...), ça me saoule... et pourtant c'est pas faute d'entrainement...

Au niveau des aides, y'a t'il des aides qui ralentissent vraiment le temps ? la vitesse ? l'agréssivité ?...

Au niveau réglage... le réglage "offert" pour chaque circuit à charger ?? Qu'est ce qu'il vaut ??

Merci d'avance...

je sais pas si ça va rendre pareil pour un autre volant, mais tu peux me donner ton email par PM, je t'enverrais mon fichier, tu pourras faire des essais

ah oui sinon, tant que j'y pense, pour améliorer l'AI, voici un pack qui corrige certains défauts
http://www.m4driving.sm/files/comment.php?dlid=383

Sinon concernant ta question :
tu parles de Melbourne, Australie.
Ce que tu peux faire, c'est trouver des replays des meilleurs onlines, et comparer avec toi, voir là où ils te prennent de l'avance, etc........
Sinon, le réglage par défaut du jeu est loin d'être correct, donc là encore, télécharges le pack de setups de TN (The Notorious), et avec ça, tu auras une base "solide" sur laquelle t'appuyer pour ensuite l'adapter à ton style de conduite.
Ca m'était déjà arrivé, sur F1 2002, à Melbourne par exemple, je devais être "coincé dans les 1'29"XXX avec mon réglage perso, et quand j'avais pris le setup TN, que j'ai modifié ensuite à ma sauce, ça m'a permis d'arriver au bout de quelques tours à mon personnal best de 1'27"XXX.

Sinon autre conseil, je rafole des vidéos de caméras embarqués des F1, je les prends pour tous les circuits (un site entre autre http://www.f1onboard.com/)
avec ça tu peux observer les trajectoires exactes que prennent les pilotes, et t'en inspirer, carla trajectoire y est pour beaucoup, le plus important est de sortir le plus rapidement possible d'un virage, quitte à y freiner un peu plus tôt, de manière à atteindre une plus grande vitesse de pointe lors de la ligne droite qui va suivre, et qui, elle, te fera gagner de précieux centièmes de seconde

Old Post 10-08-2003 21:33
Confirmé

Déconnecté

J'ai tenté les MAJ de circuits et j'ai un problème avec le nouveau traçé de Magny Cours. J'ai téléchargé un fichier "mc2003_v101.exe", installé, et tout va bien jusqu'à la fin du tour, là où ça a été modifié justement. Là je me prends un mur invisible en plein milieu de la piste, commi si la MAJ ne concernait que l'affichage et pas le "physique".

J'ai pourtant installé RH03 v1.2b avant.

Qu'est-ce que j'ai raté ?

Old Post 11-08-2003 10:31
Guru

Déconnecté

à la fin de l'install, tu n'as pas eu un écran DOS demandant de supprimer tous les .hat ?
il reste sûrement des résidus de l'ancien tracé, qui perturbe le nouveau.

perso, j'ai installé le pack RH, puis une dizaine de nouveaux circuits (dont les MAJ 2003 tantra) et aucun soucy.

essaye de relancer l'install de Magny Cours, et éxécute bien la phase de netooyage à la fin

Old Post 11-08-2003 10:34
Confirmé

Déconnecté

3 minutes pour répondre (-> Bon chrono!), et en plus ça marche (si ce n'est que le .bat ne marchait pas alors j'ai refait à la main ce qu'il était sensé faire) !

Merci Cybernet

Old Post 11-08-2003 13:07
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Arf... sur F1Onboard... y'a qu'un seul tour complet "onboard", Silverstone...

Alors j'ai trouvé celle ci... quasi complète... mais y'a pas Melbourne !!!! Mon obsession du moment... LOL... ... LOL...

http://www.angelfire.com/movies/f1seasons/

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

arf, il y en avait plusieurs des sites, comme ça, mais ça change souvent d'url.
je vois ça ce soir chez moi (j'ai pas les liens au taff )
au pire, j'up sur mon ftp un tour complet à Melbourne, j'ai ça en stock

Old Post 11-08-2003 15:03
Il est actuellement 10:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Volant Force Feedback

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.020078 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.