|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Re: TERMINAL SERVER
Citation: Message écrit par fleaz, le 11-07-2003 à 14:23
On peut faire du SSH aussi...
Avec VNC : http://www.shebeen.com/vnc_ssh/
Mais bon la je ne sais pas si ca marche avec l'applet java, et niveau perf ! |
Vi vi, c'est ce que j'ai dit plus haut: c'est la seule manière de sécuriser la version 3.3.3. Je ne sais pas si la version 3.3.7 a toujours le même bug, j'imagine que non 
Citation: Message écrit par GinTonic, le 11-07-2003 à 20:46
Le serveur TS en accès HTTP
Objectif : Accéder au serveur TS par un navigateur Web grâce au serveur Web de Microsoft IIS.
Intérêt : Ne plus utiliser le client TS, mais un navigateur Web.
Procédure :
installer le serveur Web IIS sur W2000 server.
Installer le composant TSWeb sur le serveur : Télécharger le composant TS WEB
Par défaut, l'ouverture de connexion sur le serveur TS à partir d'un navigateur s'effectue en tapant l'URL : http://nomduserveur/tsweb/.
|

Je reconnais bien là krosoft.... IIS obligatoire... bah qu'ils aillent se faitre f..... j'utilise APACHE moi... D'autre part, tu remarqueras qu'il s'agit d'un composant OPTIONNEL, non présent dans la version TS de base... encore un point habituel chez krosoft... 
Qu'ils m'énervent...............
En tout cas merci pour l'info. Néanmoins, je préfère la solution que j'ai trouvée plus haut (HobLink JWT (Java Windows Terminal)) : c'est plus "propre" je trouve
PS: tu connais toi?
Citation: Message écrit par GinTonic, le 11-07-2003 à 20:57
Maintenant Terminal Server ne s'appuie pas sur la session ouverte mais en ouvre une autre sans casser l'actuelle...C'est bon pour des taches d'aministrations... |
Oui mais comme je disais plus haut, c'est bien pour UTILISER le serveur... maintenant ça crée des limitations : tiens je te donne un exemple concret que je vais pas chercher bien loin : si tu lances eMule sur ta machine, et que tu accèdes à celle-ci par TS, alors tu ne verras pas eMule, car la "nouvelle session" n'affichera pas l'icône de la systray! Seul un produit comme VNC ou PCAnywhere, qui affiche la session "principale" te permettra d'«administrer» eMule....
En fait, ça permet d'administrer les services, mais toute application lancée sur la session principale sera invisible par Terminal Server.... c'est franchement casse couille 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne
|