|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253
|
Citation:
Kelme privée de Tour
Le Tour de France a décidé vendredi de fermer la porte à l'équipe espagnole Kelme, après les révélations de dopage faites par l'un de ses anciens coureurs, Jesus Manzano. Kelme n'avait pas été retenu dans la sélection des équipes mais gardait encore l'espoir d'une invitation.
«Il n'y aura pas de 22e équipe dans le Tour de France», a déclaré Jean-Marie Leblanc, directeur du Tour de France, à Charleville-Mézières dans le cadre du Critérium international, confirmant ainsi la non-sélection du groupe espagnol.
L'équipe Kelme ne sera pas davantage invitée dans les autres courses organisées par ASO, la société-mère de la Grande Boucle.
La réaction de Jean-Marie Leblanc
«Kelme, c'est fini pour nous. Quand bien même il n'y aurait que 10 ou 20 pour cent de vrai, ce serait 10 ou 20 pour cent de trop. Il n'est pas question d'avoir l'équipe Kelme sur le Tour de France, pas plus que dans les autres épreuves que nous organisons. J'ai cru comprendre que ce garçon (Jesus Manzano) avait une réputation sulfureuse, mais il ne peut avoir tout inventé. Compte tenu de tous les détails, il a bien fallu qu'il y ait des complicités. Cela fait peser une telle chape de suspicion que cette équipe, ce maillot, ne peut être présent dans le Tour de France. J'ai lu ensuite la deuxième partie et j'en ai parlé avec Patrice Clerc (président d'ASO) et Christian Prudhomme (directeur-adjoint du cyclisme chez ASO). Compte tenu des efforts que les différentes familles du cyclisme font en matière de lutte antidopage, on ne peut dire que stop. Je sais que l'Union cycliste internationale (UCI) a demandé à la Fédération espagnole de diligenter une enquête. Mais, pour nous, c'est fini.»
Le communiqué du Tour de France
«A la suite des révélations du coureur espagnol Jesus Manzano, dont ils ont pris connaissance attentivement, les organisateurs du Tour de France ont estimé que le doute ainsi créé ne permettait plus d'envisager la présence de l'équipe Kelme-Costa Blanca au départ du prochain Tour de France. [...] Par ailleurs, les dirigeants d'Amaury Sport Organisation ont décidé, dans l'état actuel de leurs connaissances, de ne pas inviter l'équipe Kelme-Costa Blanca aux autres épreuves qu'ils organisent.»
(Avec l'AFP)
|
il ferait pareil avec la poste U.S 
  on ne tue pas la poule aux oeufs d'or
|