Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] prevention routiere

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 431

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 63

Merci beaucoup

si la tendance était à la baisse les années précédentes, cette diminution n'est pas négligeable

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2003 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

les controles sur les routes ainsi que la modification de la loi sur les delits de grande vitesse font plus que les fabricants de voitures !

les ameliorations des voitures ne feront jamais des conducteurs plus responsables !

sinon Tyler-Durden quels rapports avec les policiers du chemins de fers et les intermittents ?

et si on veut faire de la politique politicienne , le ministre precedent , en 97 avait promis moitiers moins de moins ( - 4000 ) en 5 ans ; aucune baisse sur cette periode .

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2003 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

merci didou , j'avais pas eu le temps de chercher le lien officiel.j'avais juste l'info sur LCI

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2003 10:41
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

http://www.equipement.gouv.fr/reche..._vol1_part1.pdf

la baisse du nombre de morts avait déjà commencé avant quand meme, c'est juste qu'elle était inférieure

Old Post 11-07-2003 11:01
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3366

Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

La baisse des tues ou de blesses sur les routes c'est bien ,mais je vais quand meme faire une remarque ont traite maintenanrt les conducteurs d'assassin si s'il ils roulent a 160 sur l'autoroute (vecu) il y a peut etre un juste millieux non et puis perso je pense que je suis moins dangereux a 160 sur l'autoroute dans ma 306 XSI que le mec qui roule a 130/140 dans sa vieille clio 4Cv d'il y a 10 ans non ???????

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2003 11:19
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Je pense comme toi, titisse, mais le mec en porsche a 160 a tué plusieurs personnes qui attendait leur bus ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2003 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3366

Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

ah bon il y a des arrets de bus sur l'autoroute attend je n'ai pas dit qu'il fallait rouler a 160 en ville je parlais des autoroutes sinon perso c'est 50/60 en ville pas plus et 90/100 sur route faut pas non plus exagerer
et encore quand tu vois qu'a 160 sur autoroute il y a des mecs qui te double encore
et que en plus il telephone en meme tenps (vecu)

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2003 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

No comment sur les trois derniers messages...
Baisse importante, réjouissons-nous. Mais, la période est encore trop courte. Sur un an, c'est bien joli, mais il faut voir sur la durée. Analysons en fin de mandat, là on pourra émettre un véritable jugement.
Par contre, c'est maintenant que le gouvernement va etre attendu. Les chiffres ont baissé, mais ils veulent encore intensifier les controles et tout le toutim (comme dit GinTonic, Etat policier). Alors que les associations pour la sécurité routière démontrent que pour faire baisser durablement ces chiffres, il ne fallait plus intensifier les controles, mais passer à d'autres systèmes.
Donc, attendons encore un peu, meme si ces chiffres sont encourageants.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2003 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 38

Désolé les mecs mais moi, je suis pas d'accord pour dire qu'à 160 sur la toroute on est sans danger, et qu'importe la caisse conduite.

Il y a un paquet de theories pour savoir si la vitesse est accidentogène (crée des accidents) ou seulement un facteur agravant.

Quoi qu'il en soit, les mecs qui s'autorisent à aller à 160 sur l'autoroute se permette aussi souvent (j'ai pas dit toujours) d'aller à 110 en ville de nuit parce que: "il y avait personne".

J'ai un pote qui a creuvé parce que personne, c'était lui.Le gars qui l'a tué était pressé, c'est pas de bol...
Commencez par respecter TOUTES les limitations de vitesse, après on pourra discuter de leur modification.

Quant à savoir si la repression est le seul moyen pour que ces limitations soient respectées, là il y a débat. Quant à savoir si cette baisse est vraiment dûe aux actions gouvernementales, il y a aussi débat. Mais, c'est certain que la vitesse est en cause dans pas mal de cas de morts sur la route.

Je tiens à rappeler qu'en France, on est considéré comme mort sur la route si on meurt des suites de l'accident dans les 6 jours (30 dans les autres pays d'europe). D'après ce que j'ai lu (je vais chercher les références), les morts entre 6 et 30 jours, on en a un sacré paquet... pas de quoi trop se réjouir.

EDIT: Les sources dont je parlais sont des données de la prévention routières servant à justifier les primes d'assurance, ce sont des documents confidentiels propres aux assurances, donc auxquels j'ai eu accès par hasard et que je ne peux pas retranscrire ici, donc prennez les infos que je vous donne "avec des pincettes"

Edité par gortogg le 11-07-2003 à 18:20

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2003 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ouhla autant il m'arrive de franchir 160 sur l'autobahn, mais de la a franchir 110 en ville ... faut etre completement tarer ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2003 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1911

Sujets Lancés : 26

Bien d'accord avec gortogg, faut arrêter les conneries.

La très grande réussite du gouvernement, comme l'a très bien souligné Gilles de Robien, ce n'est pas qu'il y ait moins de mort, c'est que le comportement des automobilites commence tout juste à changer : aujourd'hui celui qui conduit bien, ce n'est pas celui qui maitrise bien son véhicule à 160, c'est celui qui maitrise parfaitement son véhicule à 130, et qui est assez intelligent pour ne pas aller au delà.

Moi c'est clair qu'il y a un an et demi, je me serais permis 160 sur autoroute (en espace V6). Aujourd'hui c'est plus le cas, à 130/135, je décroche et je me rabat à droite.

A mon avis il y en a dans ce thread qui sont en retard sur l'histoire.

Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2003 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Eutepe, le 11-07-2003 à 20:09
je me rabat à droite.

ah bon ?

C'est le but du gouvernement ça tombe bien, de se rabattre à droite

mais attention pas à l'extreme droite, sinon on est dans le talut !

Old Post 11-07-2003 20:58
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1911

Sujets Lancés : 26

....

Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2003 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] prevention routiere

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.012266 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.