|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Désolé les mecs mais moi, je suis pas d'accord pour dire qu'à 160 sur la toroute on est sans danger, et qu'importe la caisse conduite.
Il y a un paquet de theories pour savoir si la vitesse est accidentogène (crée des accidents) ou seulement un facteur agravant.
Quoi qu'il en soit, les mecs qui s'autorisent à aller à 160 sur l'autoroute se permette aussi souvent (j'ai pas dit toujours) d'aller à 110 en ville de nuit parce que: "il y avait personne".
J'ai un pote qui a creuvé parce que personne, c'était lui.Le gars qui l'a tué était pressé, c'est pas de bol...
Commencez par respecter TOUTES les limitations de vitesse, après on pourra discuter de leur modification.
Quant à savoir si la repression est le seul moyen pour que ces limitations soient respectées, là il y a débat. Quant à savoir si cette baisse est vraiment dûe aux actions gouvernementales, il y a aussi débat. Mais, c'est certain que la vitesse est en cause dans pas mal de cas de morts sur la route.
Je tiens à rappeler qu'en France, on est considéré comme mort sur la route si on meurt des suites de l'accident dans les 6 jours (30 dans les autres pays d'europe). D'après ce que j'ai lu (je vais chercher les références), les morts entre 6 et 30 jours, on en a un sacré paquet... pas de quoi trop se réjouir.
EDIT: Les sources dont je parlais sont des données de la prévention routières servant à justifier les primes d'assurance, ce sont des documents confidentiels propres aux assurances, donc auxquels j'ai eu accès par hasard et que je ne peux pas retranscrire ici, donc prennez les infos que je vous donne "avec des pincettes"
Edité par gortogg le 11-07-2003 à 18:20
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne
|