Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Utilisation Norton Ghost

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

fiouuuuu pour moi aussi ça me parait très très compliqué.... mais je veux y arriver
Je relierais tout cela ce soir ( au calme )
Déjà je me demande comment vais je faire pour avoir une disquette win98... Je te rassure Natural tu n'es pas le seul à patauger pour le moment

Merci aux courageux de nous fournir toutes ces explications, car ce n'est pas une mince affaire à ce que je vois.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2003 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

promis, ce soir, vous aurez le moyen de créer chez vous une disquette win98.

Commencez par regarder ici : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...y=&pagenumber=3

je remettrais les utilitaires spécifiés dans les liens ce soir...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2003 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

merci beaucoup

Bon si j'ai bien compris je démarre sur la disquette de boot Win98 en ayant copié GHOST.EXE dessus, ensuite sous le DOS je vais sur mon lecteur qui est en FAT32, je copies GHOST dessus, je le lance et je vais rechercher mon image qui doit être également stockée sur la partition en FAT32 ?

C'est ça ou j'ai rien compris ?!

de toute façon j'ai survolé le tout, je relirais et comprendrais mieux dans la soirée

A+

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2003 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

[mode louis de funes]. il a rrrien compris !! [/]

t'auras jamais la place de faire tenir ghost.exe sur la disquette win98 : elles déja pleine de trucs pour faire marcher le DOS 7.

Tu dois copier ghost.exe de la distrib ghost vers le disque FAT32 en procédant à partir de windows.

Ensuite ton image n'est pas stockée sur la partition FAT32 : Tu VAS la stocker sur la partition FAT32. Elle sera là quand tu auras fini la sauvegarde.

Old Post 15-07-2003 16:29
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

L'informatique comme je la pense n'est pas vraiment la même que celle que connaisse les informaticiens

Now j'ai compris

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2003 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Finalement, autant que vous récupériez directement sur le site de mandrake l'utilitaire issu de la distrib mandrake : récuperez les fichiers

ftp://fr2.rpmfind.net/linux/2/Mandr...ils/rawrite.exe

ftp://fr2.rpmfind.net/linux/2/Mandr...rawwritewin.exe

dans un répertoire quelconque.

ensuite, récupérez l'image d'une disquette win98SE :

secours win98SE

Décompresser avec winrar3, lancer rawritewin.exe, choisir l'onglet write, mettre une disquette vierge, choisir l'image à écrire sur la disquette (win98se.raw) ,et voila: la disquette est prête, on peut booter dessus...

Old Post 15-07-2003 20:39
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Sujets Lancés : 47

yéééééééééééé aller j'me jette à l'eau je telecharge, à mon avis on craint rien avec Shakes808080

En attendant je vais tout relire depuis le debut

Eh ben voilà j'ai tout relu et tout compris tout compte fait c'est simple !!! hihihi

Y'a juste une dernière tite question qui me trotte dans la tête là, mon disque est NTFS comment je procède pour créer ma partition de 8Go FAT32 et aussi sans perdre toutes mes données déjà ? faut un prog special ou bien?

Merci pour toutes ces explications Shakes808080 une chose de + que j'aurais apprise yééééééééééé

Edité par **Ninie** le 15-07-2003 à 21:32

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2003 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Il faut un soft comme partition magic. Perso , j'ai jamais rencontré de soucis avec (je l'ai utilisé deux ou trois fois pour ce genre de chose), mais d'autres utilisateurs y ont laissé des plumes.

Si tu comptes l'utiliser, procède bien étape par étape, même si le soft prétend être capable de tout traiter d'un coup:

Commence par faire un check + une défragmentation de la partition NTFS que tu vas réduire pour laisser la place à la nouvelle partition.
Un truc évident : il doit y avoir dès le début au moins 10Go de libre dans cette partition. 16Go de libre serait idéal pour laisser de la marge à Partition Magic, et à l'utilitaire de défragmentation.
Fait plusieurs défragmentations si il le faut, jusqu'à ce que les fichiers apparaissent bien contigus.

Avec Partition Magic , tu demandes alors la réduction de la partition NTFS.
A ce stade, ne surtout pas s'affoler et interrompre le processus. ça peut prendre plusieurs heures...

Le reste est un jeu d'enfant : Toujours avec PM, créer une nouvelle partition dans l'espace laissé vide + formatter en FAT32. Tu pourrais le faire avec le gestionnaire de disques de windows, mais puique PM est installé , autant en profiter.

Old Post 15-07-2003 22:35
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

A oublier comme message, voir l'édition de mon message précédent ci dessus

Edité par Taxi Driver le 17-07-2003 à 10:56

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2003 03:08
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

tu n'expliques pas comment faire la disquette. Que contient le rar ?

Tu as prévu une méthode pour recréer le secteur de boot du DOS 7 ?
Car étant sous XP, ninie et nat ne pourront pas taper un "format a: /s" pour créer le secteur de boot, et si ton rar ne contient que les fichiers visibles de la disquette, ça n'a aucune chance de fonctionner.

Mais je me trompe peut-etre ?

En tout cas, la méthode avec rawwrite permet de recréer une disquette exactement à l'identique, y compris les fichiers cachés et secteur de boot. Elle permet même de créer une disquette de boot pour linux (et donc illisible par windows). C'est même pour ça que c'est prévu à l'origine.

Old Post 16-07-2003 03:24
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 15-07-2003 à 13:53
Alors pour naviguer dans l'écran semi-graphique de Norton sous DOS, il faut déja savoir utiliser le truc sans la sourisou alors il faut avoir chargé mouse.com à partir du DOS)
essaye de te familiariser avec les dépliages de menu, choix des options,etc...
Les touches à utiliser : tabulation , fleches du curseur, entree, escape...

2 cas de figures : ton 1er disque (celui qui contient windows) est partitionné ou n'est pas partitionné.
ghost v2003 va commencer par te demander de coller une signature sur tes disques : tu peux refuser (j'ai toujours refusé)

- Si il est partitionné:
local --> partition --> vers image, tu valides
- il te demande de choisir le lecteur source (= le disque source)
- tu valides le bon disque (le 1er généralement: vérifie avec les tailles de disques si disques de tailles différentes dans ta bécane, sinon.... le 1er )
- il te demande de choisir la partition source sur le disque sélectionné . Tu pends la 1ere (généralement, c'est là qu'on y met windows...)
- il te demande ensuite le nom du fichier dans lequel copier l'image : a toi de taper un nom de fichier ghost : exemple TOTO.GHO
- il te demande si tu veux compresser --> choisi "élevé" pour diminuer la taille de ton fichier ghost..

et c'est parti...

- si il n'est pas partitionné (ou si tu veux sauver TOUTES les partitions de ton disque avec en prime, les infos concernant le découpage des partitions):
local --> disque --> vers image
et il ne te demandera pas à partir de quelle partition, puisqu'on opérera sur tout le disque...

Pour restaurer :
local --> disque --> depuis image
ou
local --> partition--> depuis image

Well, si j'ai bien compris, pour faire une image de mon système, il faut aussi passer par le DOS, c'est ça ?

J'ai troooooooooooop peur de faire une connerie

En fait voilà ce que je compte faire :

1. Faire une image de mon disque système actuel, même si ya des buggs, je pourrais toujours revenir le "consulter" si jamais j'ai oublié quelque chose
2. Formattage puis réinstallation propre.
3. Faire une image de mon nouveau disque système.

Donc si j'ai bien compris, je dois faire :

1. Une partition FAT 32 dans laquelle je copie le programme ghost.exe
2. Je redémarre avec la disquette de démarrage Win98
3. Je lance ghost.exe à la main sous DOS
4. Je crée l'image de mon disque système (c'est là qu'interveint le choix du bon disque non ?)

Là à ce stade j'ai l'image de mon système actuel.

Ensuite je peux formatter, installer un nouveau Win XP, et à nouveau faire la manip ci-dessus pour créer l'image de ce nouveau Win XP tout propre.

Puis, pour restaurer l'une ou l'autre des images, je dois faire :

1. Démarrage avec la disquette de démarrage Win98
3. Je lance ghost.exe à la main sous DOS
4. Je restaure.

Est-ce que c'est bon ?

Questions :

1. Est-ce que la taille de 8 Gigas pour la partition FAT32 est un minimum, un maximum, un idéal ?
2. J'ai 2 disques physiques, chacun partitionnés. Est-ce que je dois faire la partition FAT32 sur un disque plutôt q'un autre ?

Voilà, je crois que c'est tout, pour l'instant

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2003 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

1 - FAT32 a été créé pour passer la limite de 4 Go pour les partitions. Ce format gère des partitions de 2 To en théorie (max 32 Go en pratique), il y a de la marge. Disons que 8 Go est une bonne taille pour une partition système.

2- Un ghost étant par définition une sauvegarde... le plus sioux, c'est de le stocker sur un AUTRE disque physique. Tu t'en doutais à la tournure de ta question...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2003 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oki nat : c'est tout bon

Pas grand chose à rajouter : 8Go, c'est parce que ma partition de sauvegarde fait cette taille ça permet qd même de sauver 2 - 3 images ghost différentes

Autre intérêt de préférer l'autre disque : pendant la sauvegarde, les têtes des deux disques vont être quasiment au repos, alors que si un seul disque est sollicité, il fera des aller-retour incessants entre l'endroit à sauver et le fichier de sauvegarde.

Old Post 16-07-2003 17:20
 fleaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3356

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 8

Ya un CD qui se balade dans ma boite :
Bootable avec
partition magic dos
mini noyau linux
ghost dos
des antivirus dos
truc pour lire les partitions Ntfs et linux
system commander et autres joyeuseté
boot dos avec prise en charge cd/reseau/souris
et quelques autres trucs que j'ai pas testé ....

C'est vraiment hyper pratique à utiliser avec de jolis menu !
Si vous etes interressés je peux faire une petite image (apres avoir checké les licences ...)

Sinon c'est possible de faire tenir ghost sur une diskette bootable, c'est surement plus simple pour les debutants, si ya des gens qui en veulent , criez tres fort

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 38 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2003 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de fleaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleaz Ajouter fleaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 16-07-2003 à 17:20
oki nat : c'est tout bon

Pas grand chose à rajouter : 8Go, c'est parce que ma partition de sauvegarde fait cette taille ça permet qd même de sauver 2 - 3 images ghost différentes

Oki doki, dans ce cas est-ce qu'il y a une correspondans ce entre la taille de la partition et la taille de l'image ?
Mon disque système actuel fait 3.5 Go et la deuxième image que je compte faire sera celle d'un Win XP quasiment sans rien.

Tu penses que 8 Go c'est suffisant ?

Citation:
Autre intérêt de préférer l'autre disque : pendant la sauvegarde, les têtes des deux disques vont être quasiment au repos, alors que si un seul disque est sollicité, il fera des aller-retour incessants entre l'endroit à sauver et le fichier de sauvegarde. [/B]

Ok, bon ça m'arrage pas trop étant donné la configuration actuelle de mes partitions, mais je vais faire ça quand même.

Well, ce w-e je met tout ça en application

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2003 17:41
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Utilisation Norton Ghost

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.017095 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.