|
tetaine |
 |
Newbie 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13083
Ancienneté : 95%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1
|
Avec l'option 2ème écran, il me semble bien qu'il faut une LNB à deux sorties ( 80 € environ) car le signal numérique ne se demultiplie pas , ou disons qu'on peut le dériver mais il ne marchera que sur un seul appareil à la fois et pas les 2 en même temps .
Exact il faut une tete twin pour le 2ème ecran. Par contre pour le prix tu en trouves à moins de 40 euros
Pour le pointage, j'ai personnellement monté en amateur des paraboles : ce n'est pas bien compliqué mais ça demande de la délicatesse et un peu de patience car tu passeras au minimum une heure. Il suffit déjà de repérer la direction des antennes du voisinage , mieux si tu connais quelqu'un à proximité qui est déjà sur C+, tu regardes comment est placée sa parabole et tu pointes la tienne de la même façon . Ensuite il faut jouer sur le serrage du collier sur le mat et le balayage de gauche à droite pour capter le signal. Il te faudra de l'aide pour surveiller l'évolution du barre graphe du terminal afin d'immobiliser la parabole dès que le réglage sera affiné comme l'a décrit TET.
Encore une fois exact pour la position de la parabole des voisins mais attention quand même qu'ils ne soient pas tes voisins sur satellite de TPS ou encore Atlantic bird 3 qui est le satellite de la reception analogique pour les chaines nationales.
Maintenant c'est vrai que l'opération demande un peu d'adresse et du temps . Un installateur te montera une antenne rapidement et avec une précision d'horloger .
Attention à ne pas mettre d'obstacle proche de la parabole entre le satellite et le LNB sinon le signal ne traverse pas .
Toujours exact. Il faut ni arbre ni obstacle dans la direction de la parabole. La règle est la suivante: Tu as un immeuble en face du tien qui fait 30 mètres de haut. Il te faudra alors prévoir que la distance qui sépare ton immeuble de celui d'en face doit etre de 45 m soit 1 fois et demi la hauteur de l'immeuble. Si tu es à moins de 45 mètres dans cet exemple la reception ne se fait pas.
Attention aussi au vent car le signal est perdu au moindre mouvement de l'antenne. Chez moi , j'ai du faire un caisson à cause du fort mistral qui frappe souvent ma région et me faisait perdre la réception .
Les fortes pluies ( très forte) perturbent aussi la qualité de réception .
En effet, les fortes pluies dévient le signal numérique ou analogique qui rebondit contre les gouttes de pluie. La pluie devient alors un barrage infranchissable. Pensez aussi à protéger votre embout fiche F allant sur la tete de la parabole par un cache pour eviter l'humidité et les infiltrations.
Si ta longueur de cable est supérieure à 20 m , tu peux utiliser un petit ampli (10 €) que tu branches en milieu de parcours du fil .
ATTENTION aux amplis: cela n'est vrai que si tu as une parfaite reception sans point blanc ni moirage ou mosaique sur ta télé car sinon tu amplifies du même coup le mauvais signal qui devient alors terrible.
Pour la mémorisation , moi je te conseille comme Tetaine une mémorisation manuelle et personnalisée car canalsat propose une sélection limitée de chaines dans sa mémo automatique . Avec une mémo manuelle, tu peux valider toutes les autres chaines que canalsat n'a pas pris en compte . Attention quand même , le médiasat est limité à 500 canaux et les chaînes indésirables ne peuvent pas être effacées .
Là aussi attention car si tu en pavillon ou petit immeuble et que tu ne fais qu'une mémorisation des chaines manuelle , tes chaines ne fonctionneront pas comme elles le doivent et tu auras le message "aucune chaîne dispo" ou encore le nom de la chaine n s'affichera pas; Il faut dans ce cas (pavillon, petit immeuble que l'on appelle en jargon tech installation en BIS COMMUTE) obligatoirement faire une memo automatique mais tu peux faire une manuelle juste avant l'automatic. Le principal est l'automatic.
Concernant le pilotime, le seul détail qui me gêne , c'est qu'il n'est pas prévu de raccordement au pc pour transférer les enregistrements . Donc une fois, le disque dur plein , il faudra effacer .
pour l'instant c'est vrai que ce n'est pas possible et clairement je sis persuadé que cela ne le sera jamais.
Sur le choix de l'opérateur, il n'y a pas photo : Canalsat coiffe sur le poteau TPS tant en choix de chaines qu'en qualité des programmes . Pour le sport, le cinéma, les programmes jeunesses et les chaînes thématiques, c'est sans appel .
Chque opérateur a ses qualités , c'est pour ça que les 2 sont leaders en France mais au niveau qualité de service là ya po photo, canalsat a les compétences techniques et commerciales internes alors que TPS a fermé sn centre d'appel interne et a fait appel à un prestataire de service qui est remuneré par TPS aux appels pris mais pas à la qualité de ses reponses: autant vous dire que canalsat se frotte les mains en recuperant les abonnés TPS.
Il est d'ailleurs marrant de constater que la plupart des abonnés ayant souscris à TPS , l'ont fait uniquement pour capter les chaines nationales alors qu'une réception analogique d'excellente qualité est gratuite et accessible par tous pour une bouchée de pain .
Mais bon, l'année prochaine ce sera obsolète avec l'arrivée du numérique terrestre.
Dans les prochains mois peut etre une surprise chez canalsat sur les chaines nationales (TF1et M6) En effet, comment les 2 chaines les + à l'affut des parts de marché pourraient passer a coté des centaines de milliers de clients canalsat qui n'ont pas acces sur le bouquet numeric à leurs chaines. Mouarffffff cela ne va pas durer longtemps.
Merci beaucoup à vous d'avoir fourni plein de compléments d'infos (désolé Nico j'ai pas pu m'en empecher) en espérant que cela aide cette super communauté.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Heures, 50 Minutes, 48 Secondes en ligne
|