|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
Pour ma part, je m'interroge sur le point de vue de Riolobo qui pense, et qui n'a pas l'air d'être le seul, qu'un individu célébre ou riche ou les deux, à droit à plus d'égard qu'un simple quidam.
Je voudrais bien avoir mal compris, mais l'affirmation est on ne peut plus claire. Quant à la justification qu'ils nous feraient rêver et qu'à ce prix, donc, on est en droit de leur verser deux larmes au lieu d'une pour un clodo lyonnais, c'est très personnel comme point de vue mon ami.
Et tendancieux.
Pour ma part, ce n'est ni Marie Trintignant, dont je me foutais comme de l'an 40 avant d'apprendre cette nouvelle, que je ne connaissais pas plus que la plupart d'entre nous j'imagine, ni son baryton de petit ami qui me font rêver.
Aucun artiste ne m'a jamais fait rêver, car derrière le lustre et les paillettes gnian-gnian, se cache toujours l'infâme verité : ils-elles sont aussi cons/sympas/margoulins/bons-vivants/etc (veuillez rayer les mentions inutiles) que nous pouvons l'être, nous simples anonymes.
On assiste à la "Voicisation", à la "Galaïsation" (vous excuserez les néologismes qui puent du bec) de notre petit monde. Au lieu de s'en inquiéter, on encense au contraire la violation de la vie privée et par un étrange contrecoup, on idolâtre des gens qui, à part pousser la chansonettte ou donner quelques répliques dans quelque film d'aventure, n'apporte rien d'autre au monde, et à nos petits mondes, qu'un peu de gaieté et de culture quand la planète se marchandise.
Bref, je ne respecte pas plus, ni moins, Marie Trintignant ou Cantat que mon voisin manoeuvre ou que ma boulangère.
Accorder trop de place, trop d'espace et trop de sympathie à une sorte de caste de gourous-chanteurs-acteurs-princesses, c'est , avant tout retirer du sens à la vie de chacun, au lieu d'en donner.
ct
PS : si vous n'avez rien compris sur la fin, vous inquiétez pas, moi aussi. Si vous voulez néammoins, dans un effort desespéré, essayer de comprendre, veuillez svp vous réferez à "Le Monde comme volonté et comme représentation" de Schopenauer. Vi, je sais, rien à voir. Et pourtant...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|