Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Interpréteur de Commandes dans l'Explorer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Argh, VI... mon hantise, quand je dois me connecter a un serveur ou y'a que VI et pas emacs... :-)
enfin bref, ok pour cygwin..
j'avais deja teste un peu, mais sans plus..
je vais approfondir le sujet

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2003 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Alors vous en avez pensé quoi ?

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2003 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Pateretou[2], le 04-08-2003 à 19:40
ah VI quelle horreur et quelle abberation !!!!!! lol

emacs tourne tres bien sur pc et xemacs bien qu'une usine a gaz te permettra vraiment de tous faire et de tous configurer comme tu veux

Citation:
Message écrit par zevince, le 04-08-2003 à 22:55
Argh, VI... mon hantise, quand je dois me connecter a un serveur ou y'a que VI et pas emacs... :-)
enfin bref, ok pour cygwin..
j'avais deja teste un peu, mais sans plus..
je vais approfondir le sujet

Arf.... vous dîtes ça parce que vous ne connaissez *pas* VI ......
VI est *de loin* beaucoup plus performant que EMACS... vous n'avez même pas idée de la puissance de cet outil... Pour vous en convaincre, faites un <i>man vi</i> et regardez le nombre de commandes, de filtre de recherche, de fonctions de remplacement, de raccourci de déplacement (§ suivant, §précédent, mot suivant, mot précédent, bloc logique suivant, bloc logique précédent, fin de phrase, ligne suivante, fin de ligne... et j'en passe... tout ça avec UNE SEULE touche à chaque fois....) ... Je ne vous parle même pas des expressions régulières qui permettent de trouver des <i>atterns</i> hyper éléborées... l'appel de script perl externes pour traiter des parties de fichier... rha lala la... c'est infini les possibilités... D'ailleurs, vous connaissez sendmail ? Ben vi c'est le sendmail des éditeurs de texte

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2003 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par GinTonic, le 05-08-2003 à 08:50
Alors vous en avez pensé quoi ?

Alors ? .... Première impression : c'est mortel ! Maintenant je verrai à l'usage....

Merci en tout cas, je connaissais pas!

Old Post 05-08-2003 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

j'ai pas eu le temps de l'installer, et je pense que je m'en tiendrai à l'astuce que j'ai proposé. Je suis assez agile à la frappe clavier pour ne pas devoir me faire assister ainsi..

Et sinon, soul, tu l'as essayé winvi32 ??, tu l'utilises ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2003 10:00
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Sujets Lancés : 184

Soul : je dirais qu'une chose c'est que tu connais pas Emacs alors
Tout ce que tu dis est faisable sous emacs egalement (sauf peut etre l'appel de fonctions perl externe mais dans ce cas pour emacs y a du lisp p)

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2003 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol!! on compare ??

exemple1:

g/chaine1/s/chaine2/chaine3/

toutes les lignes qui contiennent chaine1 verront chaine2 remplacé par chaine3.

exemple2:

1,$s/^.*$/mv & &.old/

génération d'un script shell à partir de la liste des fichiers d'un repertoire pour renommer tous les fichiers en .old

héhé... tu fais ça comment avec emac ??

Old Post 05-08-2003 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

ahahaha combat technique ... je reste d'avis que derrière son côté très rébarbatif pour le novice, vi est vraiment une tuerie... qu'il faut savoir dompter. Je pense que shakes l'a bien démontré ... de toute façon on peut tout faire avec tout... après c'est plus sur le côté "productivité" que ça va se jouer, et de ce point de vue là, je pense que les trucs les plus complexes qui soient peuvent être traités sous VI en beaucoup moins de temps que n'importe quel autre soft... mais c'est une question d'habitude et de pratique...

@shakes: non je connais pas la version windows de VI.. mais ça me donne une idée pour porter ma moulinette d'UE et y ajouter des fonctions plus poussées que je ne peux pas implémenter sous UE justement à cause de limitations des REGEXP et même des commandes utilisables... J'avais jamais pensé à chercher un autre soft, UE étant vraiment *LA* référence de l'éditeur de texte sous Windows quand même.... Merci donc du conseil

Bon sinon la ligne de commande intégrée relève plus du gadget qu'autrechose (j'utilise depuis toujours le clic contextuel pour ouvrir une console DOS sur un répertoire donné), mais bon là y'a l'air d'avoir des trucs assez sympa en plus (notamment la possiblité d'utiliser des macros depuis l'explorateur!) .. maintenant c'est sûr on peut toujours scripter des batchs qui font la même chose... mais c'est moins "intégré" c'est clair.

@zevince: concernant ton problème de complétion, sache que c'est le même principe que sous XP, sauf que sous XP c'est activé à l'installation, alors que sous 2K c'est justement désactivé.... Cherche sur le net, y'a juste une ou 2 clefs à modifier dans le registre pour que le TAB s'active dans les consoles DOS de Windows 2000 .... Je ne sais pas exactement lesquelles parce que j'avais utilisé un outil qui s'appelle "TweakI for power users" (et non pas tweakUI hein)... et qui permettait de l'activer d'un clic en cochant une case.... mais c'est clair que c'est une seule petite modif de rien du tout...

Old Post 05-08-2003 11:06
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

exemple 1 :
M-x query-replace-regexp

et tout les M-x *-regexp-* en general

exemple 2 :
ben en lisp ?!?!
ou est le pb ?
et personnellement je ne me sers pas d'un editeur de texte pour renommer une liste de fichier d'un repertoire !
dans ce cas la je fais soit un script perl, soit un script sh
Tu utilises souvent un verre pour manger un oeuf toi ?

Old Post 05-08-2003 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

t'es sûr que ton exemple 1 fait la même chose ?

Old Post 05-08-2003 11:35
Maitre

Déconnecté

Il y a eu toujours eu une guerre <b>maintenant</b> injustifié entre les utilisateurs de VI et les utilisateurs de emacs.
Seulement les VI Users veulent pas reconnaitre (ou ne veulent pas voir) que emacs a enormement progressé et que le nombre de mode majeurs et mineurs possible est tout simplement hallucinant et permet de faire vraiment ce qu'on veut pour peu qu'on se penche dessus!
Mais ... non ! les VI users veulent pas le savoir ou refuse de l'admettre

Et ca fait dessss anneeeessss que c'est comme ca

Old Post 05-08-2003 11:35
Maitre

Déconnecté

envoie moi un fichier d'exemple je te fais ca en 3 secondes et demi ouverture d'emacs comprise

Old Post 05-08-2003 11:39
Administrateur

Déconnecté

Attention, je DETESTAIS VI à la fac... j'avais le même discours que toi... et d'ailleurs j'ai toujours vanté les mérites d'emacs... MAIS, au boulot on avait 2 serveurs DNS sous RedHat.. juste en console... sans emacs! .. j'ai donc été contraint d'apprendre VI ... au début c'était la misère.. et en plus je voulais pas vraiment m'y mettre.. je me contentais du strict minimum pour assurer les tâches que j'avais à faire... ben je t'assure que j'ai complètement changé d'avis après avoir imprimé la doc et expérimenté le truc...

Mais bon ce genre de guéguerre c'est comme les linux lovers qui crashent toujours inlassablement sur Windows... ou les Macusers sur les PC...

Moi je suis pas intégriste là dessus... je préfère windows pour certains trucs (ergonomie), je préfère unix pour d'autres (développement)... les MAC ça a tjs été réputé pour la PAO/CAO/DAO ou MAO... mais même sur ce domaine les PC ont bcp évolué depuis, et je ne vois pas l'intérêt de passer obligatoirement sur mac pour ça...

Le monde n'est pas aussi binaire qu'on aimerait le voir

Old Post 05-08-2003 11:43
Administrateur

Déconnecté

mais t'inquiète, j'aime bien emacs aussi.. ma réaction était là pour défendre VI <u>arce que vous avez craché dessus comme des malpropres</u>
Si vous aviez craché sur emacs en ne jurant que par VI, je vous aurais dit qu'emacs était bien aussi
Je me fais souvent l'avocat du diable, mais bon j'assume

Old Post 05-08-2003 11:45
Guru

Déconnecté

vivi, alors là, emacs , ça m'épate : que tu puisses lui ordonner une substitution de chaines dans une commande où tu ne spécifies pas les chaines, ça procède d'un mélange de divination et de télépathie

Par contre, connaitre vi est un avantage quand il s'agit d'aller modifier la fstab pour corriger un problème qui justement a fait booter ta bécane en mode single (pas de Xwindows, pas de Ksh, même pas la commande "ls"... juste le bourne shell et ses commandes internes, dont ed qui accepte les memes commandes que vi)

Mais c'est vrai que j'ai jamais ressenti le besoin de connaitre emac, car l'utilisation de vi et de awk m'a toujours permis de me sortir de tous les coups tordus...
La question qui vient donc est : Comment /pourquoi emacs ??
Pour te dire mon ignorance : je sais meme pas si emacs fonctionne en mode texte ou en mode graphique uniquement....

Old Post 05-08-2003 11:51
Il est actuellement 09:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Interpréteur de Commandes dans l'Explorer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.022808 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.