|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
oula, vous mélangez pas mal de choses les gens !
Mettre un onduleur ne changera RIEN sur les pings ! 
Et encore moins sur les temps d'affichage du forum !
Par contre, les "pannes" du forums récentes (dont celle de Lundi) sont dûes à des coupures de secteur, donc là, on gagne en "uptime" / disponibilité.
Sinon, j'ai effectivement vu le serveur... je suis vraimment épaté comment tout cela peut tourner 24/7 ... c'est un petit Compaq de récup en boitier slim desktop (pour ceux qui connaissent) vraimment au bout du rouleau. Il fonctionne parce que soul, en bon administrateur système a fait des remplacements de pièces préventifs.
Bref, en connection directe d'un autre PC, les pages mettent autant de temps à s'afficher que de chez vous ou moi par l'Internet. Le preincipal goulot d'étranglement actuel est clairement le serveur, bien avant la connection ADSL.
Sinon, sur le serveur, quand vous cliquez sur le bouton "Démarrer", ben on a le temps de boire deux Coca-Cola avant que le menu n'apparaisse...
Par contre, pour le nouveau serveur, il y a un facteur que j'avais zappé... c'est que soul dort juste à côté... il va falloir faire des choix pour limiter les nuisances sonores.
Et enfin, aujourd'hui, il faisait plus de 37°C dans le salon de soul...