Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [FUSION] [PB] Votre PC Reboote, Erreur RPC > virus ! ACTU inside

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

il y a quoi a faire concretement ?
naturalstiker tu avais un firewall ou pas ?
et tu es chez quel provider ? moi chez free ! il doivent prendre une plage d'ip pas au hazard quand meme !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 20:41
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 P@T  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 767

Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

Un de plus !!! c'est pareil chez moi...... Je vous laisse je reboot....

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 54 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de P@T Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de P@T Ajouter P@T à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Ouep on me rapporte ailleurs le meme message ...

mise à jour obligatoire pour ceux qui ne l'ont pas faite le jour J

@+

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Bon alors :

- installation de Tiny Personal Firewall : config par défaut, même résultat. J'ai désactivé à la main svschot.exe et msblast.exe > apparemment ça passe.

- je suis chez Free aussi, et j'ai eu un pote au téléphone, mais je crois qu'il est resté chez wanadoo (c'est Lim's), il a eu lui aussi le même truc, en même temps que nous.

- à faire : suivre le lien de shakes dans son dernier message page 1 de ce topic et installer le patch. Mon pote vient de le faire et pour lui apparemment plus de problème.

Le patch fait 1.23 Mo, donc vous avez le temps de le télécharger même sans firewall (19 sec pour le télécharger, reboot 1 minutes après apparition du message).

Je vais installer le Patch et je reviens, mais le FireWall fait effet.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 699

Sujets Lancés : 18

Même problème que vous!
Et moi qui pensait que ça venait du modem

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

@tous : suivez mon lien... instructions concrètes inside... bon patch!!

mots clés pour faciliter tout recherche future : rpc remote procedure procédure call appel distant distante

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1536

Sujets Lancés : 7

Ouf, installation du patch effectuée, ça va mieux, bien crispante cette histoire !
Merci à shakes pour le lien vers le correctif, et à Nat' pour ses éclaircissements

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

g pas installé le patch mais depuis ke g zonealarm je n 'ai plus ce message !
je vais quand meme installer ton patch
merci pour tout

ca y est c installé

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 P@T  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 767

Sujets Lancés : 26

Pour ceux qui n'ont pas le temps de dl le patch avant reboot, il faut changer les proprietés du service rpc et lui demander de relancer le service au lieu de redemarrer le pc comme ca on peut finir le dl et l'installer (remettre les propriete par defaut ensuite)

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 54 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 21:14
Cliquez ici pour voir le profil de P@T Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de P@T Ajouter P@T à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 699

Sujets Lancés : 18

J'ai installé le patch. Tout à l'air d'être redevenu normal.
Merci Merci Merci.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 21:17
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 203

Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Moi aussi tout pareil depuis heure!

Il est impossible de rester connecté plus de deux minutes. Sur le PC ainsi que sur le portable qui sont tous les deux sous XP.

Là je suis sur un vieux portable sous win98 et ça semble bien fonctionner.

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ulairi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11684

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 7

Je transmets :

Citation:
LUNDI 11 AOUT

19h50

EMULE a été attaqué !
Un spyware se répend via les connections et les telechargement.

Il se nomme MSBLAST.exe et possedent 1 ou 2 scripts ( ki regenere le exe des qu'on l'efface )

en clair si on le vire pas il reboot le pc au bout de 60s

Citation:
Apparemment c sur XP

1 - virer (shift suppr) msblast.exe dans windows\system32\ ( afficher tous les fichiers cachés ET systeme )

2 - Virer msblastXXXXXXX dans :\WINDOWS\Prefetch

3 - Destroyer dans regedit.exe les msblast et surtout celui qui est dans windows current version RUN

4 - rebooter ca devrait aller. si j'ai encore un souci je continuerais la chasse

EDIT : Procédure non vérifiée, je n'ai pas eu ce problème mais je suis sous XP et je n'ai pas de fichier Msblast.exe dans le répertoire c:\Windows\System32

Edité par Ulairi le 11-08-2003 à 21:48

Temps en ligne : 6 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de Ulairi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Ulairi! Trouver plus de messages de Ulairi Ajouter Ulairi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

En effet j'ai bien un msblast.exe, mais on peut l'effacer comme ça ?

Ca risque rien ?

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lotus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2591

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 56

Putain j'ai w2k sp3, le service RPC planté, svchost.exe planté et certaines applications qui requierent ce rpc ne se lancent plus (emule 0.29b fonctionne tres bien pourtant)

L'hallu je vous jure

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de lotus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lotus69 Ajouter lotus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Attention Ulairi

c'est pas la 1ere fois qu'on profite d'une attaque pour propager un hoax. Merci de citer une source fiable; Si ça se trouve, tu risque de véroler ton système en faisant des manips comme ça sans en connaitre la source...

Ceci dit, sur ma bécane XP qui ne fait PAS tourner emule, je n'ai pas de msblast
Peut-etre le script d'attaque sur les RPC qui se propage par emule ???

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 21:51
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [FUSION] [PB] Votre PC Reboote, Erreur RPC > virus ! ACTU inside

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.013385 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.