Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Pirates of the Caribbean / Pirates des Caraïbes (2002) - USA - Gore Verbinski

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 doublesix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5186

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

un film de pirates avec tous les ingredients: abordage, duels, la fille du gouverneur, tresor ...
un brin d'originalité : la malediction et une touche de fantastique ...
sans oublier une historiette d'amour : un brin de romance

Cela permet de passer un bon moment sans pretentions

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 16 Heures, 35 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de doublesix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de doublesix Ajouter doublesix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Ca y est... je l'ai vu... ce soir même... et en VO, bien sur.

Alors, en quelques mots...

Un très bon film que je recommande à tout ceux fatigué de la soupe estivale que nous servent les majors pendant l'été...

Avant tout, grâce à un scénario excellent qui dose bien les différents éléments... Il y a un grand plaisir chez le spectateur moyen dont je fais partie à retrouver des ingrédients d'une histoire à l'autre, surtout dans un genre aussi codifié que le film de pirates. Il y a donc les éléments récurrents et quelques agréables surprises.

Je vous dirais que la première fois que j'avais vu la BA, je me demandai dans quoi c'était embarqué le père Depp. Une fois le film vu, j'ai compris.

Le film est super bien écrit. La narration respecte les régles tout en nous surprenant. Il y a les batailles, les duels, etc... mais pas trop long, pas trop chiant (cf. Matrix Reloaded, arghhh). Il y a du "romantisme", mais au compte goutte (un baisé... UN seul), on évite donc la soupasse ridicule d'un Star War Episode II.

C'est bien dosé, bien fait... on retrouve le souffle des grands films d'aventure tellement bien pour commencer une semaine de taff...

C'est un film de pirates quoi !!!

Alors c'est sur, c'est pas du Tarkovski (d'ailleurs j'aimerai savoir combien sur ce forum ont downloadé sur la mule un tarkovski ou ce sont enchaîné la dernière retro LOL) mais c'est pas le but non plus.

Un vrai bon film d'aventure... un grand divertissement...

Ah putain... si hollywood pouvait comprendre qu'ils ne sont pas obligé de nous servir de la soupe pour nous abruti... oups pardon... divertir....

Je laisse le gosse en moi... (excité comme une puce à la fin de la scéance)

"Yes... putain, j'ai pris mon pied"

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2003 00:00
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Bon, vu les bonnes critiques, je vais aller le voir cet après-midi au cinéma.

Cela sert aussi à cela Oxmo !

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lestattfr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13099

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 32

Je l'ai vu

Bon film dans l'ensemble malgré des petites longueur par ci par la mais rien de bien mechant...

Un johnny deep toujours a son top dans les role de dejanté et de tordu...
les autres acteurs sont tres bien aussi
Une réalisation bonne
Des effets spx top et marrants
Des decor a tombé par terre (a mon gout) tres bien restitué
une histoire sympa

bref un film d'aventure comme oin devrait en faire plus souvent

On passe un bon moment et ce que je demande

Voila mon humble avis

Config Actuelle : P4 3.2E + CM asus P4C800 deluxe E + hercules radeon 9700 + 1Go Ram 3200 dual channel + 120 Go DD + 40 Go DD + Adsl Dégoupage total free + Graveur Lite On 52X-24X-52X + Graveur DVD Rom Pionner A108 12X
Win XP sp2

Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de lestattfr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lestattfr! Trouver plus de messages de lestattfr Ajouter lestattfr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Arrêtez de faire des critiques, même positive, les majors de Hollywood n'aiment pas ça. Ils préfèrent largement qu'on gobe tout ce qu'ils nous montrent (cf. un post très rigolo pour ceux qui savent).
Il n'empêche, moi j'ai apprécié et pourtant je suis très VO, très film d'auteur (qui a dit chiant...) et pas du tout blockbuster. Allez-y, vous ne serez pas déçu je pense.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Sujets Lancés : 64

Talking

Vu ce matin au ciné :

Moi je l'ai trouvé un peu long, c'est donc que je n'ai pas été captivé du début à la fin.

Pourtant il est sympathique ce film, on est bien plongé dans l'univers des pirates de l'attraction disney, les décors et les scènes d'action sont magnifiques ..... j'ai passé un bon moment , dépaysant.

Mais voilà, il manque un petit quelque chose côté scénario, il n'y a pas de suspense, l'humour est médiocre et l'interpretation originale de Johnny Depp ne rattrape pas tout cela.

Il ne rentre pas dans le top des films que j'ai vu récemment (Phone Game, Equilibrium, l'Experience).

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 30-08-2003 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Tout pareil que Marillion.

C'est un bon film d'aventure mais il n'y a pas de grandes scènes qui resteront dans les mémoires et c'est un peu plat niveau scénario : ça manque de rebondissements, de suspense, d'idées nouvelles sur un thème mainte fois abordé.

Les scènes d'action manquent d'intensité (mais c'est du Disney donc...) mais les effets spéciaux et les décors sont bons voire parfois très bons.

Le personnage de Johnny Deep est étrange, j'ai eu un peu de mal avec même si l'interprétation de Johnny Deep n'est pas en cause.
Les pirates sont excellents même si on peut trouver au final qu'il en ont fait un peu trop sur les sales gueules

L'humour : hum hum c'est pas terrible, un peu ciblé pour les gamins ( normal c'est un Disney).

Bref un bon divertissement qu'on ne regrettera pas je pense d'avoir vu au cinéma mais ce n'est pas un film qui sera une référence dans le genre.

Dans le genre, Pirates de Polanski ou Les aventures du Baron de Munchausen (pour le côté film d'aventures) sont un bon cran au-dessus dans mes goûts personnels.

PS : merci à dez d'avoir signalé qu'il fallait attendre la fin du générique pour avoir droit à une p'tite scène supplémentaire.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5516

Sujets Lancés : 24

Après avoir vu la "bande annonce" (), je suis allé le voir au ciné.
J'ai trouvé que c'était un beau spectacle et qu'il méritait d'être vu sur grand écran...
Après, pour l'histoire, chacun ira de sa petite critique, mais je n'ai pas été déçu (quelques petites différences entre la VQ et la VF) et ma 'tite femme n'a même pas eu peur
Bref, à voir pour le spectacle et il est inscrit sur la liste des DVD que je m'offrirai.

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 04:31
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aballister  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2597

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 50

Agréablement surpris du début à la fin, je le recommande.

Bien entendu, ce n'est pas un film qui vous fera réfléchir sur le but de votre vie, mais il remplit très justement son rôle de divertissement.

Johnny Depp est toujours aussi fabuleux.

J'aurais préféré une fin moins fadasse mais comme tout bon film Disney, il faut rester dans la morale.

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 06:52
Cliquez ici pour voir le profil de aballister Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aballister Ajouter aballister à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Krakosaure  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 3553

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 3

J'ai bien aimé ce film ...
Johny Depp est vraiment un grand acteur.
Je ne crois pas qu'il en fasse de trop dans ce film ... son jeu extravagant est tout à fait dans l'esprit du personnage qu'il incarne.

Un bon moment de divertissement .....

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 19 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de Krakosaure Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Krakosaure Ajouter Krakosaure à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 socrate9  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 6559

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 7

Je n'ai pas vu le film mais il y a une chose qui me frappe: le film est tiré de l'attraction Pirates des Caraibes du parc Disney ? Il me semble qu'avant, c'était le contraire, on tirait plutôt les attractions des films non?
Ah, la stratégie commerciale, ça fait vraiment rêver...

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de socrate9 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de socrate9 Ajouter socrate9 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Eh bien tout juste fini d'être vu, éh bien j'ai trouvé ce film vraiment très réussi, Mr Depp est excellent dans ce film, demain c'est décidé, je vais voir le 2.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2006 04:51
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

tu ne l avais pas encore vu ....sacrilege key !!!

et oui une vrai reussite ce film
action , humour , rythme , un tres grand DEPP et de parfaits effets speciaux
que du bonheur sans se prendre la tete ...

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2006 07:00
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Pirates of the Caribbean / Pirates des Caraïbes (2002) - USA - Gore Verbinski

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.013932 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.