|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
Ca y est... je l'ai vu... ce soir même... et en VO, bien sur.
Alors, en quelques mots...
Un très bon film que je recommande à tout ceux fatigué de la soupe estivale que nous servent les majors pendant l'été...
Avant tout, grâce à un scénario excellent qui dose bien les différents éléments... Il y a un grand plaisir chez le spectateur moyen dont je fais partie à retrouver des ingrédients d'une histoire à l'autre, surtout dans un genre aussi codifié que le film de pirates. Il y a donc les éléments récurrents et quelques agréables surprises.
Je vous dirais que la première fois que j'avais vu la BA, je me demandai dans quoi c'était embarqué le père Depp. Une fois le film vu, j'ai compris.
Le film est super bien écrit. La narration respecte les régles tout en nous surprenant. Il y a les batailles, les duels, etc... mais pas trop long, pas trop chiant (cf. Matrix Reloaded, arghhh). Il y a du "romantisme", mais au compte goutte (un baisé... UN seul), on évite donc la soupasse ridicule d'un Star War Episode II.
C'est bien dosé, bien fait... on retrouve le souffle des grands films d'aventure tellement bien pour commencer une semaine de taff...
C'est un film de pirates quoi !!!
Alors c'est sur, c'est pas du Tarkovski (d'ailleurs j'aimerai savoir combien sur ce forum ont downloadé sur la mule un tarkovski ou ce sont enchaîné la dernière retro LOL) mais c'est pas le but non plus.
Un vrai bon film d'aventure... un grand divertissement...
Ah putain... si hollywood pouvait comprendre qu'ils ne sont pas obligé de nous servir de la soupe pour nous abruti... oups pardon... divertir....
Je laisse le gosse en moi... (excité comme une puce à la fin de la scéance)
"Yes... putain, j'ai pris mon pied"
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne
|