Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > bridage du compte?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Hébus> il n'y a aucun service entierement gratuit !

tout est payer par la pub , le sponsoring , ou le bénévolat (on paye de son temps , de son argent , ....)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 13:15
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Hébus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6557

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

Sans animosité aucune, puis-je savoir en koi cela est derangeant et genant le fait que certain puissent "profiter"???

Vous n'etes pas sans savoir apparement qu'administrer un site, un forum, un chat, payer un hebergeur et tutti quanti demande un investissement formidable en temps et argent.

Ceci dit, Je fais parti de la Te@m Ekinox et je peux comprendre jusqu'a un certain point.

nous sommes, la Te@m et moi meme sommes ravis que les users "se servent" et telechargent nos logiciels.

Effectivement, le P2P est un systeme base sur l'echange non seulement de fichiers, mais aussi de procedes. Perso, ma mule tourne 24h/24 7j/7 avec un up constanbt a 10 que j'ai des fichiers en attente ou non.

Et puis sur Ekinox™ je peux vous garantir que le nombre de telechargement des logiciels n'a rien a voir avec le nombre d'inscrit sur le forum et le nombre d'actifs.

Cependant, chacun participe a la grande aventure qu'est le P2P a sa facon.
En effet, la Te@m Ekinox et moi meme faisons tout ce que nous pouvons pour que le format rv9 de real se developpe, il n'y a qu'a voir le nombre de logiciels et le temps que nous investissons la dedans.

Rappelons que le rv9 supplante le divx de loin niveau qualité et que le format audio que nous utilisons dans EkiMovie ( a savoir le ra8) supplante lui aussi le mp3. Ce n'est pas tout de partager, autant que la qualite soit au rendez-vous.

Je vous propose donc de venir faire un tour sur Ekinox™ afin que vous puissiez vous rendre compte de cet investissement.

h t t p : / / w w w . e k i n o x - t e a m . c o m

j'eclate l'adresse car j'ai du retaper tout le post.

Il ne faut pas perdre de vue qu'il existe effectivement une certaine quantite de "profiteurs" mais que dans l'ensemble, chacun apporte sa pierre a l'edifice, chacun a sa maniere et je pense que si tout le monde avait recours a ce type de moyens, nous serions tous super avancés....

Je ne suis pas venu precher la bonne parole mais n'oublions pas que "l'entraide est notre force a tous". Merci à Gagai pour cet adage.

Hébus.

Temps en ligne : 12 Heures, 2 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de Hébus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Hébus Ajouter Hébus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Bon ben... je crois qu'on en arrive à un constat simple: on ne voit pas les choses de la même manière, mais alors pas-du-tout

en vrac:
- (je radote mais bon) l'activité "emule" et l'activité "forum" sont pour moi 2 choses bien disctintes: je me contrefous de savoir que tu uploads X Go de données par mois sur eMule... à choisir, je préfère avoir des membres qui ne partagent rien sur emule mais qui mettent l'ambiance sur le forum, plutôt que des larves amorphes sur le forum qui partagent sans discontinuer sur le réseau... Dans le fond, les liens chacun peut les trouver à sa façon... c'est pas le plus important du forum, enfin je crois pas.

- tu es "hyper actif" sur ton forum, tu prones le développement du RV9... ici à l'inverse, tu ne parles jamais, et moi de mon côté je fais tout pour que le RV9 ne soit qu'un mauvais souvenir... je me demande donc bien ce qui peut t'attirer ici ? déjà je doute que tu "délaisses" ton forum au profit d'oxmo, et d'autre part tu vas vite te décourager car le format rv9 a toujours été en marge ici.... il y a qq fervants défenseurs, certes, mais dans l'ensemble la grande majorité des membres ne veulent pas de ce format propriétaire avec son player tout pourri et son côté "commercial" qui peut à tout moment rendre caduque son utilisation...

- concernant les bridages, c'est un choix personnel... y'a 4 milliards d'adresses internet, donc y'a la possibilité à tout un chacun de trouver "son" chez lui qui lui convient... ici je ne réprésente qu'une des 4 milliards d'adresses, et c'est un choix personnel que de sanctionner les utilisateurs "passifs"... pourquoi je le fais ? parce que ça me gonfle les gens paresseux... question plus subtile: pourquoi j'arrête pas ? bah parce que plus je vois les raisons (bidons) des bridés, plus j'ai l'impression qu'ils se foutent de ma gueule, et donc plus ça me donne envie de leur couper l'accès... Biensûr il y'a des exceptions, mais dans l'ensemble ce qui revient toujours c'est le fameux "j'ai pas le temps"... et la réponse que je donne à chaque fois : comment font ces gens pour trouver le temps de voir des films s'ils n'ont jamais le temps de consacrer 1 seule minute au forum.... il faut savoir assumer ses choix: soit on est un gros profiteur/égoiste, et dans ce cas on ne recourt pas aux forums pour trouver les liens : on se sert que de jigle ou du moteur de recherche emule, comme ça on doit rien à personne... soit on profite de la "facilité" d'accès aux liens des forums, avec leurs fiches techniques etc... et dans ce cas là on se DOIT de jouer le jeu et de consacrer du temps au forum... c'est TOUT ou RIEN... je vois ça comme ça, et je suis pas près de changer d'avis... ceux à qui ça déplait : il y a encore 3.999.999.999 adresses internet pour trouver votre paradis...

- et enfin, ptit pincement quand je vois que, comme 99% des membres, tu t'es chopé un message d'erreur te disant "non non non vous n'avez pas le droit de poster des URL, vous n'avez pas assez d'expérience sur le forum", et que tu es revenu en contournant la restriction. Je sais pas... ce genre d'attitude ça me gave... tu vois qu'il y a une restriction mise en place, tu sais pkoi elle est mise en place, dans les règles c'est écrit en long en large et en travers que je refuse le spam ici, et qu'est ce tu fais ? tu t'en contrefous et tu nous balances une petite pub pour ton forum ... que ce soit clair: j'aime pas du tout cette attitude du "les règles c'est pas pour moi".... et je trouve ça hyper déplacé, compte tenu de ta position de venir dire "ouais je sais je participe pas sur oxmo, c'est pour ça que j'ai un compte bridé, mais venez voir chez moi... qu'est ce que je peux poster là bas vous allez voir!" ... donc en clair tu as du temps à ne plus savoir qu'en faire pour pouvoir avoir une activité aussi débordante sur ton forum... j'en prend donc note pour ce qui est de ton activité ici....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Hébus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Je n'ai jamais voulu me friter avec qui que ce soit mais je voulais juste avoir plus de precisions.
Quand a ce lien, j'avais deja poste pour vous parler de mon site et je n'avais eu que tres peu de de reponses, pourtant je pensais qu'etant cinephiles ca aurait pu vous interresser..
J'ai eu quelques precisions je te remercie.
Concernant ma non activite, je preche coupable et moi aussi j'ai pris note du fait qu'il faut plus participer.
Jamais je n'ai voulu dire que le fait de mon activite sur mon site justifiait ma non activite ici.
Je trouve juste que ce genre de discution est bien plus interressant que

Nom: Hébus
Activité: Troll Violoniste
etc etc....

Quitte a participer autant ne pas faire du vent, il y a un debut a tout....

Je ne savais pas que le Rv9 etait si conspué, pourtant, maintenant, avec les scripts avisynth avancés et l'encodage EHQ en anamorphique, je peux vous garantir que le divx est loin derriere.

A bientot,

Hébus.

Old Post 22-08-2003 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de Hébus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Hébus Ajouter Hébus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

mais je n'en doute pas... le RV9 est peut-être meilleur, là n'est pas la question. En fait, je crois que c'est plus une question de viabilité du format, ce qui est LOIN d'être garanti...
Un bémol tout de même sur l'utilisation du RealAudio8 : aussi bon ce format soit-il, il ne peut de toute façon pas supplanter le format "source" (AC3), puisqu'il s'agit de recompresser ce dernier... mais est-il possible de coller une piste AC3 ou DTS dans un RV9 ????? je n'ai pas la réponse à la question, mais j'imagine que non ?

Old Post 22-08-2003 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Novice

Déconnecté

Effectivement le ra8 est forcement moins bon que le ac3.
mais a ta question
est-il possible de coller une piste AC3 ou DTS dans un RV9 ?????
et bien oui il va etre possible puisque Gabest, a qui ous devons l'excellent media player classic et vobsub et tout le projet guiliverkli est en train de finaliser un nouveau conteneur tel que le avi qui se nomme "Matroska".
Ce dernier, permet d'integrer das un seul et meme fichier plusisuers flux audio, sous titres et video dans un fichier mkv.
Je suis actuellement en finission de mon EkiMenu version 3 mais je commence dores et deja a me pencher sur les mkv et toutes les possibilites que cela nous apporte.
Je dois go ma Miss m'appelle, a bientot.
je vous tiendrais au courant.....

Hébus.

Old Post 22-08-2003 20:29
Administrateur

Déconnecté

arf.... ah non ah non ah non ... pas *encore* un nouveau conteneur, déjà que je fuis comme la peste le format OGM (et ses sous-titres jamais câlés comme il faut - parenthèse), s'ils nous sortent un truc qui fait concurrence, je sens que ça va être la mort assurée des 2 formats
Je comprend pas ce que tout le monde reproche au format AVI .... ils sent pas bon de la bouche ? aaaaah ou alors c'est parce que c'est un format "microsoft" ? franchement j'aimerais bien comprendre.... la seule raison que je vois, c'est en effet l'impossibilité d'adjoindre n'importe quel type de flux, contrairement au format OGM... mais est-ce bien utile ? On se débrouille aussi bien avec un .avi pour la video et le son, et un .txt/srt pour les sous-titres à côté ... où est le problème ? Et si c'est pour avoir avoir 2 ou 3 flux VIDEOS dans le même fichier, je vois encore moins l'intérêt: déjà que 700Mo sont super limités pour 1 video et 1 piste son, si on en met plusieurs, où sera la qualité ? .... en splittant sur plusieurs volumes? mais dans ce cas, pkoi ne pas faire des DVD-R ? le DVD-R permet justement d'avoir autant de flux qu'on veut dans un même fichier .... avec en prime l'espace suffisant pour maintenir une qualité satisfaisante..... Bref... tant d'énergie dépensée pour réinventer la roue....

Old Post 22-08-2003 20:35
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

c'est tout de meme incroyable de vouloir encore et encore faire croire au monde soit disant incredule, que le RV9 est superieur au couple DivX-XviD...
pour ma part j'ai connu le DivX depuis dejas bien longtemps (v2.0) je l'ai vu evolue avec de mauvaise version et puis de bonne version.... idem pour le XviD que je n'ai utilise que pour des tests et ne pas mourir idiot !
par contre le RV9, Pouahhhh au depart il ne s'appella meme pas comme ca... je vais sur le site technique de Real ou une seule page vantait les merites de leur nouvelle alogrithme d'encodage video, oui mais le probleme c'est que les tests etait fausse par avances avec ses soit disant screen shot subjectif ou les fonds etait floode a mort en terme de performance egale au RV9 pour l'epoque le VP3 repondait present... bref j'etais decus par les resultats, car mes tests je le fait toujours et toujours avec le meme film et le meme dvd
bref sans vouloir polemique comme a l'epoque de la grande vague RV9 vs DivX, (j'avais dejas poste les nom d'une centaine de Codec video sur ce forum je crois) je dirais simplement que si le RV9 etait si bon et ce malgre son cote proprietaire il serait aujourd'hui partout, mais ce n'est pas le cas...
bon je me tais a present et desole Soul po pu m'empeche !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zazza  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 13091

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 1

Je voudrais juste dire que le bridage des comptes est me semblet-il nécessaire à la gestion d'un forum et qu'un Administrateur c'est vrai ne peut peut être pas se permettre de conserver 10.000 personnes avec 0 posts à son actif......... nous ne voyons ça nous que côté User, mais j'imagine bien le travail que cela doit représenter pour la gestion des comptes ou autres......... enfin voilà c'était un point de vue... pour le reste j'y connais rien hein

Temps en ligne : 3 Heures, 30 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de Zazza Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zazza! Trouver plus de messages de Zazza Ajouter Zazza à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Novice

Déconnecté

Effectivement, je comprend la reticence des gens envers le Rv9.
Il s'agt effectivement d'un format prioritaire mais copntrairement a ce que l'on pense, il n'y a pas que le lecteur Real One ¨Player qui peut le lire.

En effet, il existe un pack de codecs Rv9 qui permet sans installation de ROP de lire le Rv9 avec Media player Classic.
De plus, depuis peu existe un filtre directshow (RealMediaSplitter.ax) qui permet la lecture du Rv9 avec n'importe kel lecteur utilisant les fonctionnalités de directshow, je pense notament a BsPlayer, Windows Media Player et j'en passe tels que MV2Player etc etc....

Maintenant, a la question pourkoi un nouveau container et bien on peut tout simplement dire que le format AVI est un peu depassé dans le sens ou il ne permet d'evolutivité reelle.
C'est vrai que l'on s'en sort mais j'avoue que la perspective d'avoir dans un seul et meme fichier (.mkv) un flux video du format que je veux, un ou plusieurs flux audio (encore une fois peu importe le format) et un ou plusieurs flux de sous titres, le tout accessibles via un clic de souris fait un peu rever... et surtout lisible par un seul et meme lecteur !!!!

Ensuite tout n'est plus qu'une question de filtres directshow et de codecs....

J'avoue que moi meme au debut, je n'etais pas fana du Rv9 (sisi il faut le dire) mais j'avoue qu'apres de multiples tests on arrive vraiment a des resultats fabuleux, je pense notament a la nouvelle technologie EHQ du rv9 combinée avec des filtres avancés pour avisynth...
De plus maintenant, on peut effectuer un encodage anamorphique....

Le resultat est incroyable....

Cependant, j'ai aussi utilise le divx (depuis la version 3.11) et j'avoue que c'est tres bien...
Mais il ne faut pas oublier non plus le format Wm9 qui lui ausi arrive et franchement il est aussi tres puissant (mais gourmand, genre a mes premiers tests aec une beta, j'encodais a 1.5 fps vec un athlon 1900+) heureusement celui ci a evolué aussi.

Enfin, je pense que ce format, malgre le fait qu'il soit prioritaire et tout et tout, merite que l'on lui laisse le temps de s'epanouir comme nous avons pu le faire pour le divx.
C'est un format relativement jeune qui depuis son apparition n'a pas cesse d'evoluer....

Voili Voila....

Hébus.

Old Post 23-08-2003 05:58
Novice

Déconnecté

Je tiens a votre disposition si vous le voulez, quelques urls qui peuvent vous informer sur des tests comparatifs entre RV9 WM9 Xvid et Divx.

Allez zou, au dodo, je suis mort....

Hébus.

Old Post 23-08-2003 06:15
Il est actuellement 15:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > bridage du compte?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.015496 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.