Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOW TO] Neutraliser le virus W32.HLLW.Bymer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

@ ultrawoaow

c'est quoi tes sources ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Ben la confiance rêgne ici !!!
Alors voilà le troyan en question...
Et croyez-moi il est bien présent dans nero 6...

http://www.symantec.com/region/fr/a...hllw_bymer.html

Au fait un ptit "bonjour" avant de poser une question ça a jamais tué personne...
Et ceux qui prétendent que c'est un HOAX sont priés instamment de me le prouver...

Sur ce je vais me coucher car je suis vraiment très déçu de l'attitude de certains par ici...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2003 01:22
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

mais ca si mes souvenirs sont bons , c'etait un virus qui ete dans une certaine release de NERO et une seul

mais je voudrais pas dire de betises

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2003 01:25
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par ultrawoaow, le 24-08-2003 à 01:22
Ben la confiance rêgne ici !!!
Alors voilà le troyan en question...
Et croyez-moi il est bien présent dans nero 6...

http://www.symantec.com/region/fr/a...hllw_bymer.html

PS: un "bonjour" avant de poser une question ça a jamais tué personne...

J'ai lu avec intérêt le lien que tu as donné, il fait état d'un ver du nom de "W32.HLLW.Bymer", suivi d'un moyen de l'éradiquer... Par contre, je n'ai vu aucune mention/allusion à Nero 6 dans l'article....

Maintenant, voilà ce qu'on lit à son sujet:
<i>W32.HLLW.Bymer est un virus écrit dans un langage complexe. Ce ver se propage via les lecteurs réseaux partagés et se copie dans le répertoire système de Windows. </i>

Voici la partie la plus intéressante:
Il existe deux variantes de ce virus. La première arrive au sein d’un fichier nommé Wininit.exe. La seconde se nomme Msinit.exe. Les deux variantes ont les mêmes fonctionnalités, mais leur action varie légèrement. Wininit.exe contient le client Dnetc alors que Msinit.exe le copie uniquement.

C'est là que le doute s'installe... Quel rapport y a t-il entre Nero et les fichiers WININIT.EXE et MSINIT.EXE ..... Ces 2 derniers n'existent (il me semble) pas dans les distributions Nero.... ce sont j'en ai bien peur des versions volontairement propagées par le Virus, dans le but de nuire.... Sans vouloir t'offenser hein, j'ai bien l'impression que ce worm n'a rien à voir avec Nero, que ce soit par rapports aux fichiers incriminés, mais surtout par rapport au fait qu'il ne s'agit pas d'un SPYWARE comme tu le dis, mais bel et bien d'un VIRUS (avec intention de se propager vers toutes les machines accessibles)... De par ce fait, il est impossible qu'il soit intégré à Nero... Un SPYWARE je veux bien, mais un VIRUS ça non, c'est impossible.... tu vois d'ailleurs bien que le but du virus n'a rien à voir avec la vérification de licence, mais uniquement la propagation..... donc c'est vraiment pas plausible.

Maintenant que tu aies téléchargé une distrib. de Nero étant malencontreusement infectée par ce virus, c'est tout à fait possible..... mais qu'il soit volontairement inclus, c'est invraisemblable, vraiment... ça ne tient pas debout...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-08-2003 01:37
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Hello Soul...
Et merci d'avoir pris le temps de me lire...
En fait cela nous est arrivé avant-hier au bureau...
Malgré la mise à jour AV des définitions effectuées tous les matins...
Et nos machines qui sont auto-scannées tous les soirs par Norton enterprise...
Ce "worm" là s'est introduit dans notre réseau au moment précis...
Ou on a tenté d'effectuer l'installation de la dernière version de nero...

Résultat: en moins de 10 minutes le parc de 15 machines a été contaminé...
Et toute la journée de vendredi a été necessaire pour nettoyer correctement tous les postes de travail...
On va se souvenir longtemps de ce Jeudi 21 août crois-moi !!!

Cela dit je ne sais pas si ce worm est présent sur les releases officielles...
Car celle qu'on a installée a été downloadée sur le réseau e-donkey...
Est-ce l'oeuvre de la firme Ahead ou d'un H@cker je ne sais pas...

En tous cas faites gaffe car c'est pas une blague...

Old Post 24-08-2003 01:59
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 127

perso je voulais pas te vexer, juste que jai verifier tes propos et moi je nai aucun signe d infection

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2003 02:02
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ultrawoaow, le 24-08-2003 à 01:59
Cela dit je ne sais pas si ce worm est présent sur les releases officielles...
Car celle qu'on a installée a été downloadée sur le réseau e-donkey...
Est-ce l'oeuvre de la firme Ahead ou d'un H@cker je ne sais pas...

En tous cas faites gaffe car c'est pas une blague...

Ne cherche pas plus loin... je crains qu'il faille se résoudre à l'évidence: tu as téléchargé une version vérolée, mais ça s'arrête là... il ne faut -je pense- pas soupçonner un éditeur d'insérer volontairement un virus dans ses logiciels : ce serait foncer dans le mur... aucun intérêt tu imagines bien... De plus, je le répète, tu faisais état d'un SPYWARE permettant de vérifier l'authenticité des licences. Or virus et spyware, ce n'est pas la même chose, et en plus le virus en question est clairement identifié: sa fonction est de se propager (dans le but de saturer les réseaux...) et d'installer le client Dnetc au passage. En clair: aucun rapport avec un quelconque procédé anti-pirates... Il est tout à fait possible qu'un particulier ait mis en partage une version infectée (volontairement, <b>ou pas!</b> (s'il était infecté, va savoir...))... bref, t'es tombé dessus, c'est pas de chance, mais il faut surtout pas accuser comme ça aHead... Je le répète: qu'ils installent un spyware, à la limite, même si ce serait surprenant de leur part, pkoi pas... mais installer un VIRUS, là il faudrait qu'ils aient perdu la raison

Allons allons, il serait peut être plus sage de changer le titre de ton msg ... et surtout ne *JAMAIS* faire confiance à 100% aux releases pirates.... si encore tu avais téléchargé le shareware sur le site officiel de Nero, je pourrais comprendre tes <b>soupçons</b>, mais là, en l'ayant pris cracké sur eMule, tu peux vraiment pas tirer de conclusion, je t'assure....

Old Post 24-08-2003 02:18
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

ultrawaow : tu peux nous donner le nom de la release de Nero 6 que tu as installé. Merci

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2003 06:29
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci pour tes précisions Soul...
Je vais donc de ce pas modifier le titre du post...
Et malheureusement je peux pas vous donner le nom exact de cette version...
Car depuis j'ai changé de poste et de version d'e-mule aussi...
Le fichier infecté en question a été évidemment détruit...

Old Post 24-08-2003 08:29
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol même pas une idée du nom?

Old Post 24-08-2003 08:34
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 phoenix72  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2423

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 33

soul is the best
it's wahat i say now!!!

Temps en ligne : 4 Jours, 4 Heures, 23 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2003 09:05
Cliquez ici pour voir le profil de phoenix72 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de phoenix72 Ajouter phoenix72 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol bientôt, on va lire :
Soul powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!

Old Post 24-08-2003 09:08
Administrateur

Déconnecté

pfffffff arrêtez, je vais avoir les chevilles qui enflent (et là je viens de me lever donc c'est pas top lol)

Surtout que je vois pas ce qui justifie une qq admiration : j'ai juste lu attentivement le lien donné par ultrawoaow et utilisé le bon sens

Old Post 24-08-2003 12:49
Maitre

Déconnecté

Exclamation

Je me souviens très bien...
Que c'était une version "ultra" de Nero 6... lol
Et j'avoue (vu mon pseudo) que ça m'a bien fait rire !!!
Je viens de faire une recherche sur ma mule et il y en des centaines !!!
Maintenant vous dire laquelle j'ai ramassé ça m'est vraiment impossible...
Car depuis j'ai par précaution reformaté le disque dur oú il se trouvait...

Old Post 24-08-2003 13:21
Administrateur

Déconnecté

précaution inutile puisque le virus se propage par le réseau

Moralité de l'histoire: mieux vaut faire confiance aux liens du forum (la première version ULTRA 6.0.0.0 a été postée par GinTonic, c'est celle que j'ai pris initialement et elle marche très bien. Depuis je l'ai mise à jour par le site Ahead,.. j'ai la 6.0.0.9 (je sais c'est pas la dernière) et toujours aucun soucis)

Old Post 24-08-2003 13:38
Il est actuellement 22:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOW TO] Neutraliser le virus W32.HLLW.Bymer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 22 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.029941 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.