Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [QUESTION] pourquoi vous dites " " et pas " " (voir détails en cliquant...)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Chez moi, c'est : dans les prés verts d'ou le loup sort pour manger Pierre...
Mais parfois je vais en ville, bien que cela s'apparente à un camel Trophy dès que mes roues se mettent en branle sur les pavés de la cité.

Dans l'est de la Belgique, un coin reculé que personne ne connait et dont je tairait le nom par peur de voir tout le monde débouler pour me sacager mes plantations de produits jardiniers
[chicons (on dit "endive" en Français), tomates, noix de coco, Pommes de terre,etc.]

En sus, on jouit (tiens, faudra que je la replace celle-là) d'un micro climat type "mers du sud" une fois par an et ça dure cinq minutes.

Finalement, l'usine chocolatière est située à ... .... ...

Galler homesite

j'habite un peu plus loin (au dessus, vers la gauche).

Ps : quel est l'usage au canada francophone ?

Edité par dez le 02-09-2003 à 21:56

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4959

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Qu'est-ce qui est le plus lourd septante kg de chocolat belge ou
soixantedix kg de chocolat français ?

Quel est le c.. qui a dit 56 kg de MrKay ???

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 22:23
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Cinquante-vingt kilos de chocolat suisse !
Ou alors
trente-cinq trente-cinq kilogrammes de pralines canadiennes francophones

(je ne connais pas tous les pays africain qui parlent français, alors si vous êtes dans le cas, exprimez-vous !)

Pour Gintonic, et lui seulement :

Cadeau un

(GROS CADEAU, DONC...FAUT CLIQUER POUR VOIR)

et :

Encore bravo !

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

rahhhhh du chocolattttttttt

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Merci pour ce cadeau Dez....

Bon quand on viendra ...apero Chichon, Vin Rouge ( voire du cote rotie des Trollz...) , Digeo, cigare au chichon, gateau au chichon, et tizanne au chichon

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Dez, je n'y suis jamais allée, (au canada), mais l'oncle et la tante de mon oncle y vivent depuis de longues années ; je les ai toujours entendu dire soixante dix.

SInon, je m'endormirai moins bête ce soir grace à la réponse. Sauf que je n'ai pas souvenir que "septente" soit dit dans le midi ; chez nous, ce serait plutôt "soixantééééé dix"

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 02-09-2003 à 17:16
pour les comptable , quand on dit soixante-dix , il est obligé d'attendre qu'on dise le dix pour marquer un 7
Alors qu'avec septante , on sait directement de quoi on parle (ca parait insignifiant , mais ca ne l'est pas ! )

J'ai aussi un pb de ce genre, quand je donne mon numero de tel, qui fini par 60-10 je suis obligé de laisser un gros blanc dans la conversation pour que la personne comprenne de quoi il s'agit sinon il marque 70 si je parle trop vite !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 08:03
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par GinTonic, le 02-09-2003 à 23:20
Bon quand on viendra ...apero Chichon, Vin Rouge ( voire du cote rotie des Trollz...) , Digeo, cigare au chichon, gateau au chichon, et tizanne au chichon

bon ben je m'incrusterai aussi alors.....
ppppfffff je me sacrifie moi!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 08:32
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 216

Dans une société de location où j'ai travaillé plus de 10 ans, j'ai été voisin de bureau pendant plus d'un d'un gars super sympa qui venait de Montélimar, ici (à Bruxelles) pour gentiment le charrier on l'appelait 'septante-dix'.

Daniel, si tu lis ces lignes (sait-on jamais, oxmo étant universellement connu) un grand salut amical.

En attendant en Belgique on utilise toujours le quatre-vingt, comme quoi la logique...

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Tyler-Durden> tu m'etonnes , ca doit etre bien lourd !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Tiens dez c'est fou ca on passe par chez toi debut oct et on va y rester un WE (a Heerlen plus precisement)
On passera prendre le cado de ginto et on lui livrera hahahaha

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [QUESTION] pourquoi vous dites " " et pas " " (voir détails en cliquant...)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.014685 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.