Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [PRESENTATION] Zakath (+ Mea Culpa)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Mais je connais, je connais. J'ai vraiment adoré le premier livre du cycle d'Ender, mais les suivants partent un peu en eau de boudin à mon goût. Côté fantasy, je n'ai pas trop accroché le cycle du Faiseur... Question de goûts, sans doute.
Sinon, il donne d'excellents conseils aux gens qui veulent écrire. Je me suis offert deux petits bouquins très bien (Characters and Viewpoint et Writing Science-Fiction and Fantasy).
En fantasy, connais-tu Robin Hobb ou Robert Jordan ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 23:28
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

non, mais je note !

Sinon, va plus loin avec Asimov, ses recueils de nouvelles sont superbes, toujours avec cet esprit ... particulier !

Dans la même génération, il y a Robert Silverberg, Arthur C. Clarke, qui écrit maintenant en duo (a-t-il des problèmes de santé ?)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 23:36
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je note Asimov. Dès que j'ai fini l'intégrale des romans de Dick (je suis OBLIGE de les lire, après l'expérience extraordinaire des nouvelles !) et les 92 bouquins d'annales de l'ENS

Je n'ai jamais eu l'occasion de lire les Majipoor, bien qu'ils soient sur ma liste depuis un certain temps. Et je trouve que Clarke varie de pas mal (2001, l'odyssée de l'espace) à franchement mauvais (tous les Rama, en collaboration avec Gentry Lee). Et pour sa santé... l'à quand même 86 ans, le bonhomme !!!

Je te conseille de t'offrir le cycle de l'assassin (en cours d'édition en poche) voire The Farseer Trilogy si tu lis l'anglais, de Robin Hobb. Je n'ai jamais rien lu de pareil (même Simons n'est pas à la hauteur !!!). Sans conteste mon auteur préférée...

Old Post 05-09-2003 23:45
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben sinon, dans le Fantastique, il y a Anne McCaffrey (La ballade de Pern), Marion Zimmer Bradley (La rommance de Ténébreuse). Ce sont deux saga de plus de 10 titres, mais quel plaisir à lire !

Old Post 05-09-2003 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Le cycle d'Ambre de Roger Zelasny est une petite merveille aussi, 10 tomes seulement. Même si personnellement, pour moi le premier cycle est de loin le meilleur.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 01:12
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ah oui, les Princes de l'Ambre, en plus la reliure est superbe !

Old Post 06-09-2003 01:35
 Pink  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13090

Ancienneté : 95%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Jolie présentation
Sinon bonne mer...pour ton coucours d'entrée

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 57 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de Pink Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pink! Trouver plus de messages de Pink Ajouter Pink à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

agrégation ? ? ? J'ai râté un train là ? j'avais compris prépa Math Spé option Maths ? ? ?

lol ou c'est encore un argot de taupin ?

Edit Maousse : lol Pink qui édites plus vite que son ombre ! lol ben moi aussi ! ! !, bon, maintenant Pink, c'est OK !

Old Post 06-09-2003 08:56
 Pink  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13090

Ancienneté : 95%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Oui oui lol j'ai rectifié, m'en suis rendue compte, (pas encore bien réveillée et en plus je répondais sur d'autres forums...)

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 57 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 08:59
Cliquez ici pour voir le profil de Pink Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pink! Trouver plus de messages de Pink Ajouter Pink à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

hi hi hi

Old Post 06-09-2003 09:04
Guru

Déconnecté

Je suis effectivement en deuxième année de maths sup, soit maths spé, en section MP, soit Maths-Physique, et en classe étoilée, soit préparation plus poussée pour les concours des ENS et de l'X (Polytechnique). Et je souhaite passer le concours d'entrée à l'ENS. L'agrégation ne se passe, elle, qu'en fin de deuxième année de scolarité là-bas (me semble-t-il)...

Sinon, j'ai eu l'occasion de lire un peu de McCaffrey (les deux premiers tomes de Pern) et je n'ai pas trouvé ça transcendant. Cela dit, il y a tellement de monde qui adore que je vais refaire un essai dès que j'aurais le temps, je pense. Pour Zimmer Bradley, je n'ai jamais pu mettre la main sur le premier tome de son cycle dans une bibliothèque (et je me ruine déjà en livres, donc j'attends de voir si le cycle me plait avant de me l'offrir). Pour Zelazny, par contre, les princes d'Ambre est un excellent cycle, que j'ai lu plusieurs fois. Effectivement, la partie Corwin est meilleure que la partie Merlin (c'est l'avis le plus répandu), d'autant plus que l'auteur est mort avant d'avoir fini les livres...

Je riposte donc : quid de Frank herbert et de son Dune ? Des fans, ici ???

Old Post 06-09-2003 09:44
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Ah, pour Frank Herbert, je passe, je viens à peine d'acheter le premier tome, histoire de voir réellement ce que ça donne.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Herbert
Dune

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [PRESENTATION] Zakath (+ Mea Culpa)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.023325 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.