Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Nouveau DD de 120 Go

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Bon, j'ai un doute...

C'est bien le bon ?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016194.html

7200.7 c'est ça ? c'est marqué nulle part !

Kwiskas, prêt à passer commande

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

ben c'est pas sûr il est possible que ce soit le Barracuda ATA V, la version précédente, ne te fais pas avoir !

Demande-leur par mail.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je pense que tu peux y aller, LDLC semble préciser Barracuda quand c'en est un ...

Mais comme Didou, un e-mail ne mange pas de pain ...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

...d'autant qu'ils repondent vite sur ldlc ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

hello,

sans trop vouloir poluer le post de kwiskas, je suis un peu dans le meme cas, je compte aussi rajouter un HD de 120 Gb, behh oui commence à me bouffer de la place ts les divx

Je compte prendre d'office un Seagate 8 Mo de cache mais j'hésite pour l'interface, j'ai le choix entre IDE UDMA 100 ou alors SATA (carte mere asus P4P800).

Que prendre entre les l'IDE et le SATA ?? j'imagine que niveau performances c +- kife kife, questions prix je peux avoir le sata au prix du IDE ...

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Moi j'aime bien le SATA :

Cable plus petit, plus facile a "enclancher",pas de connerie "maitre" ou "exclave" .... enfin que du bon ....

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 56

bon ben c partit pour un seagate SATA alors, j'espere juste que ca chie pas trop pour la détection de ce type de HD ... les nouveaux trucs c parfois craignos ...

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Le S-ATA, c'est piece of cake !
Le RAID S-ATA des ASUS merde un peu parfois, mais sinon, en utilisation normale, c'est tip-top !

Old Post 05-09-2003 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Marcusp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 13102

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 8

A l'heure actuelle il semblerait bel et bien que tous les durs SATA soient de simples PATA avec un bridge pour passer en série (cf chip le plus à droite ici), ce qui a pour conséquence entre autre de ne pas avoir de Command queuing, un des principaux avantages du std SATA sur le PATA (après une petite recherche: cf cette conclusion d'article par exemple).
Moi j'ai du racheter un dur, donc je l'ai pris en SATA, mais c'est bien parce que je pouvais pas faire autrement, sinon j'aurais attendu de vrais SATA ! Active Smart m'annonçait de mauvaises nouvelles pour un dur (tournant aussi 24/24), je préfère donc prendre les devants. Pour ceux qui veulent du Seagate en SATA, il faut faire attention car les disques seraient plus bruyants que leurs homologues en PATA (cf entre autre ce commentaire ).

Temps en ligne : 1 Jour, 20 Heures, 22 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 03:17
Cliquez ici pour voir le profil de Marcusp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Marcusp! Trouver plus de messages de Marcusp Ajouter Marcusp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Marcusp, le 06-09-2003 à 03:17
Pour ceux qui veulent du Seagate en SATA, il faut faire attention car les disques seraient plus bruyants que leurs homologues en PATA (cf entre autre ce commentaire ).

Bon à savoir quand on recherche surtout le silence, merci de l'information

Old Post 06-09-2003 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Merci de l'info, Marcusp !

Je vais rester sur un IDE alors !

Kwiskas

Old Post 06-09-2003 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Réponse de LDLC à ma question :

Citation:

>Bonjour, je souhaiterais savoir si le DD Seagate de cette fiche :
>
><http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016194.html>http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016194.html
>
>est un Barracuda ATA V ou un 7200.7.
>
>Merci d'avance pour votre réponse.

Bonsoir,

Ca peut être n'importe lequel en fonction des approvisionnements.
Le seul engagement porte sur la marque, taille, interface et taille
du cache. Si vous recherchez absolument une reférence précise,
nous ne pouvons vous proposer que celle clairement indiquée, où
nous sommes sûrs (ex: Raptor).

Cordialement.

Ben je fais quoi, moi ?

Kwiskas, déçu

Old Post 06-09-2003 11:55
 Marcusp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 13102

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 8

L'idéal serait de commander dans un magasin où le personnel est qualifié et où tu as une certaine qualité de service sans etre pris pour un bozo ...
Tu peux aussi regarder chez Rue-Hardware, puisqu'ils font la distinction entre les 2 modèles.

Temps en ligne : 1 Jour, 20 Heures, 22 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de Marcusp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Marcusp! Trouver plus de messages de Marcusp Ajouter Marcusp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je dis : Materiel.net ! ! !

Sinon Marcusp, tu es sûr que les derniers disques S-ATA en 10k n'ont pas de command queuing ? ce serait vraimment dommage ! ...

Old Post 06-09-2003 13:54
Guru

Déconnecté

Ben dis donc pas très professionnel LDLC...

Old Post 06-09-2003 13:55
Il est actuellement 06:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Nouveau DD de 120 Go

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.015735 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.