|
lim's |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1536
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 7
|
Citation: Message écrit par socrate9, le 09-09-2003 à 15:48
Merci lim's pour ta démonstration de tolérance.
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas compris le film, j'ai juste dit que je ne l'ai pas aimé. Bien sûr, si ne pas aimer un film fait des gens des crétins incultes, comme tu sembles le sous-entendre, alors j'adore les films de Vandamme (enfin ceux que j'ai compris bien sûr puisque le vrai problème est là) et Astérix et Obélix était un chef d'oeuvre.
Mais bien sûr, mes propos ne sont que ceux d'un être dépourvu de curiosité et d'intelligence et plein de lacunes, ce qui m'empêche de m'élever au niveau de certain. |
@socrate9 :
1. Tu es le seul à avoir formuler, parmi les avis négatifs, une critique structurée et argumentée ; dans mon post, la seule réponse que je pouvais t'apporter, et donc la seule partie qui me semblait te viser, était la critique de Télérama (histoire de confronter des points de vue différents sur le film).
2. Après, je ne retire rien de ce que j'ai pu écrire par la suite; je regrette simplement que tu te sois senti visé par des propos qui, a priori, ne te concernaient pas.
3. Je pense que tu te trompes en me faisant ce procès sur le manque de tolérance; c'est justement parce que cette valeur me semble avoir été plus qu'oubliée par certains dans ce post que j'ai poussé ce coup de gueule.
4. Si on pouvait aussi arrêter ce genre de réaction primaire : "ouaip, comment qu'il essaie de se la jouer avec son article d'intellectuel-catho-gaucho de Télérama", ça serait pas mal : si j'ai posté cette critique, c'est parce qu'elle résumait le fond de ma pensée, et qu'elle était bien mieux écrite que je ne saurais le faire !
Pas besoin d'extrapoler sur des considérations idéologiques élististes, là n'était pas le propos, merci 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne
|