Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Solaris/Daubaris (2002) - USA - Steven Soderbergh

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

pas de souci...

Prends ton temps...

Et pour tout te dire, le mieux, c'est de garder un "modéle" en feuille txt dans un recoin de ton PC...

Plus qu'à remplir en 2 secs avec les infos allociné et faire une petite recherche sur le forum pour linké les releases et hop le tour est joué...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Humm...

Il semble, socrate, que tu n'as pas étè trés réceptif aux thémes traités dans le films.Certes, tu les as mis en évidence, mais un manque de sensibilité vis à vis de ces thémes a certainement amoindri ta compréhension, donc ton intéret pour le film.Ce qui fait que lim's n'a pas tout à fait tort.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que le film a étè mal présenté, et que ça ai déçu de nombreux spectateurs.

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

@socrate9 : Vandamme, dans le maître de musique, il était très très convainquant.

@Bassman : je ne trouve pas que Solaris ait si mal été présenté. On a dit PARTOUT que c'était un film lent, chiant, etc. même la bande annonce ne fait pas espérer une cameo de Vin Diesel. Les ricains ont fait une fixation incroyable sur les fesses de Clooney...

Pensez d'abord par vous même, puis allez lire et voir les critiques....

On ne dit pas "c'est une merde" on dit "JE TROUVE que c'est une merde" nuance...

et avec toutes les éditions successives des messages, je ne pige plus rien à ce petit débat somme toute amusant....

Arg...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1536

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 7

Citation:
Message écrit par socrate9, le 09-09-2003 à 15:48
Merci lim's pour ta démonstration de tolérance.
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas compris le film, j'ai juste dit que je ne l'ai pas aimé. Bien sûr, si ne pas aimer un film fait des gens des crétins incultes, comme tu sembles le sous-entendre, alors j'adore les films de Vandamme (enfin ceux que j'ai compris bien sûr puisque le vrai problème est là) et Astérix et Obélix était un chef d'oeuvre.
Mais bien sûr, mes propos ne sont que ceux d'un être dépourvu de curiosité et d'intelligence et plein de lacunes, ce qui m'empêche de m'élever au niveau de certain.

@socrate9 :
1. Tu es le seul à avoir formuler, parmi les avis négatifs, une critique structurée et argumentée ; dans mon post, la seule réponse que je pouvais t'apporter, et donc la seule partie qui me semblait te viser, était la critique de Télérama (histoire de confronter des points de vue différents sur le film).
2. Après, je ne retire rien de ce que j'ai pu écrire par la suite; je regrette simplement que tu te sois senti visé par des propos qui, a priori, ne te concernaient pas.
3. Je pense que tu te trompes en me faisant ce procès sur le manque de tolérance; c'est justement parce que cette valeur me semble avoir été plus qu'oubliée par certains dans ce post que j'ai poussé ce coup de gueule.
4. Si on pouvait aussi arrêter ce genre de réaction primaire : "ouaip, comment qu'il essaie de se la jouer avec son article d'intellectuel-catho-gaucho de Télérama", ça serait pas mal : si j'ai posté cette critique, c'est parce qu'elle résumait le fond de ma pensée, et qu'elle était bien mieux écrite que je ne saurais le faire !
Pas besoin d'extrapoler sur des considérations idéologiques élististes, là n'était pas le propos, merci

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Bon, c'est un peu dommage qu'à cause de 1 ou 2 avis (ne parlons pas de critique) sans arguments et franchement stérils, on se retrouve avec un débat qui n'a pas lieu d'être...

@Socrate9 : Si j'ai bien compris... ils répondaient au post de Manic pas au tien... Alors ne te sens pas visé... ta p'tite critique est argumentée, etc... y'a pas de souci

J'avoue qu'à force d'embrouilles de ce type... ca m'a refroidit et j'ai même pas eu l'occasion de dire ce que je pensais du film...

[ en douce... pendant que personne l'entend... J'ai aimé... J'ai aimé... Beaucoup même... il est très beau ce film... Soderberg is the king... Soderbergh is the king... ]

Old Post 09-09-2003 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

sans l'avoir vu, je devine pourtant qu'il s'agit d'un film exigeant qui laisse deux grandes possibilités aux spectateur:

- soit on "rentre" dans l'ambiance, et on ressort subjugué

- soit on décroche, et on commence alors à chercher les défauts, chasser les derniers pop-corns réfugiés au fond du paquet,etc...

bref, ça me donnerait presque envie d'essayer , ne serait-ce que pour voir à quelle catégorie d'utilisateur j'appartiens..

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@shakes...

D'utilisateur ??

Du forum ? Du film ? Du cinéma ?

A part ça, je te confirme... c'est un film "exigeant", du moins relativement.

On est loin d'un autre film de Soderbergh, Schizopolis, qui la franchement est HYPER exigeant. J'suis sorti au bout d'une demi heure. C'était en 95 ou 96, un truc comme ça, dans un festival (Cannes, Angers, Deauville... j'sais plus...).

Alors à quand une thread "foire d'empoigne" sur Schizopolis... après une diffusion du film sur France 2 à 20h30... MOUAHAHAHAHAHAHAH...

Old Post 09-09-2003 17:23
 socrate9  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6559

Participation : 1%

Juste une petite précision : je n'avais lu aucune critique de ce film et la seule bande annonce que j'ai vue est celle de la pub télé pour le dvd (oui je sais, je suis pas au top point de vue information).
@ Shakes: je suis assez d'accord avec toi, soit on rentre, soit on reste dehors. Et il fait froid dehors, on s'ennuie vide, et le dernier pop corn au fond du paquet est toujours trop sucré et mal éclaté.
@ Lim's: en général, je n'aime pas trop les critiques de Télérama. J'ai réagi au quart de tour plus par esprit de provocation qu'autre chose (je ne suis pas susceptible, mais j'aime bien les joutes oratoires... ) Donc, je ne me sens pas vraiment visé et je rest ebien sûr ouvert au dialogue.

Bon, alors on se recentre et on revient à la critique. Je reformule donc la question:
"avez-vous vu Solaris? Vous avez aimé ou détesté, donnez nous votre avis argumenté"
Merci

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de socrate9 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de socrate9 Ajouter socrate9 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Ok, ça va, c'est pas un remake, j'ai compris. Pas la peine de le prendre sur ce ton. Ah elle est belle la mentalité d'Oxmo.
Bon, à part fouteur de m...., moi je vous précise que je n'ai pas vu ce cef-d'oeuvre ou/et navet, qu'il me tente toujours, et que vos discussions me font bien rigoler.
Sinon, j'aime bien les critiques de Télérama, c'est divertissant.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 socrate9  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6559

Participation : 1%

Rigole Mad, rigole, toi aussi tôt ou tard tu rejoindras le débat...

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de socrate9 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de socrate9 Ajouter socrate9 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Sujets Lancés : 49

Je viens enfin de voir ce film ! J'ai beaucoup aimé...
J'avais oublié toute polémique, j'avais oublié que j'avais posté une petite remarque ici, je l'ai vu l'esprit libre. j'ai beaucoup aimé le film por une foule de raisons :

- Très esthétique (Décors, acteurs, musique...)
- Le ton est celui d'un film réfléchi, qui semble guider le spectateur à la découverte d'un monde...
- Je suis sensibles aux thèmes abordés, notamment les risques qui accompagnent une rupture...

Bref un film intelligent qui change de celui que j'ai vu cet aprem et pendant lequel je me suis ennuyé du début à la fin : de l'action, du fun, des décors et rien de plus : Les pirates des caraïbes.

Il me semble que l'appréciation d'un film tient énormément au vécu et à la personnalité du spectateur. A partir du moment où il y a eu un travail manifeste de création, il est complètement stupide de mettre en cause la valeur du film ! C'est plus une affaire d'inadéquation entre l'oeuvre et le spectateur.

Film à voir :

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 23:36
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 02:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Solaris/Daubaris (2002) - USA - Steven Soderbergh

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.012993 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.