Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] ... contre la modération sur Oxmo!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Tu n'es pas un nouveau, tu as fauté, tu es donc bannis définitivement...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aballister  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2597

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 50

Bon autant le dire tout de suite, je suis ok quand au modèle de présentation du forum que je trouve très explicite mais je rejoins en partie l'avis de looping sur le comportement tranché des sanctions modératrices.

Ce qui m'interpelle profondément chez une certaine catégorie de modérateurs, c'est la rectitude dans laquelle il s'enfonce aussi bien dans la modération que dans l'opinion, sur un forum dédié à répertorier des liens pirates, avec des sujets de discussion pronant la liberté de chacun, la tolérance, l'incompréhension face aux règles strictes que nous émettent nos gouvernements.

Là, j'ai l'impression de toucher à un paroxysme. Alors amenons peut-être un sujet de discussion car nous restons quand même une communauté dans laquelle chacun doit se sentir à l'aise et le malaise est latent sur la modération actuelle.

A propos des ratés de post de certains, peut-être qu'envoyer un message privé formaté les invitant à revoir la mise en forme de leur post, serait une solution intermédiaire plus juste, avant la fermeture. Tout le monde peut se tromper, membres, newbies tout comme modos ou admin.

NB: riolobo, tu travaillerais pas dans l'administration pour avoir un discours aussi stéréotypé .
Bon OK, c'était pas drôle, je sors

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 00:27
Cliquez ici pour voir le profil de aballister Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aballister Ajouter aballister à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Il m'en as fermé un , un jour ... on a reglé ca simplement...

UN GRAND COUP DE BOULE DANS SA TRONCHE !!!!!!!!!!!!!

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 00:45
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Ce qui m'interpelle profondément chez une certaine catégorie de modérateurs, c'est la rectitude dans laquelle il s'enfonce aussi bien dans la modération que dans l'opinion, sur un forum dédié à répertorier des liens pirates, avec des sujets de discussion pronant la liberté de chacun, la tolérance, l'incompréhension face aux règles strictes que nous émettent nos gouvernements

Tu pourrais préciser car ta phrase est difficile à décrypter

Citation:
le malaise est latent sur la modération actuelle.

Ah bon ? qu'est ce qui te fait penser ça ?

Citation:
tu travaillerais pas dans l'administration pour avoir un discours aussi stéréotypé
tout à fait ! Fonctionnaire et fier de l'être .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 01:07
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Citation:
Message écrit par riolobo, le 27-09-2003 à 00:05
Un avertissement ? Mais la fermeture du topic est un avertissement, l'avertissement réglementaire au sens administratif .Ce n'est ni une sanction, ni une vengeance personnelle. La sanction se serait traduit par l'effacement de la thread .
Dans ce cas présent , la fermeture du topic ne vise qu'à attirer l'attention du releaseur pour qu'il corrige rapidement son message.
Le règlement s'applique pour tout le monde et il n'y a de passe -droit pour personne, on est tous logé à la même enseigne sans exception et quelque soit "les états de service".

Tu as beau penser ce que tu veux riolobo et ce malgré tout le respect que je te porte à toi ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe modératrice, le fait de fermer un post sans avertissement préalable pour un tag mauvais c'est ce que j'appelle SE FAIRE UN TRIP DE POUVOIR !

Il est normal qu'il y ait des règles sur un tel forum, il est normal que les modérateurs soient vigilants et intransigeants mais de là à perdre une certaine souplesse je dis NON !
Les règles je les respectent, je me suis juste tromper dans mon tag (j'ai mis [COMPIL] alors que cela n'était pas prévue... De vous a moi, rajoutez le, c'est le genre de tag qui serait vachement utilisé)

Citation:
Message écrit par riolobo, le 27-09-2003 à 00:20
En fait , on est un peu plus patient avec les nouveaux , on tolère et on prévient par message car on considère que le posteur sera un peu désorienté à ses débuts, ce qui fut ton cas Dez lorsque tu nous a rejoint.

Mais pour les membres chevronné, il faut bien avoir à l'esprit qu'on ne peut pas se permettre autant de largesse sinon ce serait tout simplement ingérable.

Comme par hasard, j'ai l'impression que prendre l'inexpérience des nouveaux te sert pas mal sur ce coup là !

Pense ce que tu veux mais saches que je ne suis pas d'accord avec cette façon de modérer que je trouve trop vindicative.

Modérer c'est une évidence, mais modérer intelligemment !

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 01:14
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Sujets Lancés : 1564

voila pourquois moi je ne serais jamais modo !!! ainsi je pourrais toujours etre un rebelle hi hi hi
VIVA LA REVOLUZIONE, A BAS LA REPREZIONE !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 01:21
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par MajestiK 12, le 27-09-2003 à 01:21
voila pourquois moi je ne serais jamais modo !!! ainsi je pourrais toujours etre un rebelle hi hi hi
VIVA LA REVOLUZIONE, A BAS LA REPREZIONE !!!

Merci de me redonner le sourire

Je suis d'accord avec toi, et ma citation est l'auteur de ma citation un peu plus bas en atteste !

Abajo la Repression !

Old Post 27-09-2003 01:24
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon le topic a été rouvert... Merci à celui qui l'a fait !

Mais la question de fond reste toujours d'actualité ! à une modération éxagérée !

Old Post 27-09-2003 01:38
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Humm...Avant de continuer cette discussion, il faut, je pense , que chacun se pose un moment et fasse le vide dans son esprit.

Ca y est ?

Bon, maintenant, prenons ce que j'appellerais ce "cas" au commencement.

Looping fait un topic, afin de demander la mise en partage de fichiers. Mais il met un tagg inexistant dans le titre du sujet.
De ce fait, Alexiel ferme temporairement le topic jusqu'à edition de ce dernier.

Voilà ce qui s'est passé.
Les questions qu'il faut maintenant se poser sont les suivantes :

-Est-ce que c'est mal de la part de looping d'avoir mis un tagg inexistant ?

Non. On peut se tromper; croire qu'on a bien fait. Pas grave en fait.

-Est-ce que c'est mal qu' Alexiel aie fermé le topic par ce que le tagg n'était
pas dans ceux proposés ?

Non. Elle fait son taff, c'est comme ça.

-Est-ce qu' Alexiel aurait dù poster d'abord un avertissement avant de fermer le topic; ce, je le rapelle, temporairement ?

-Est-ce que looping aurait du vérifier si son tagg _ qui est , de bon sens, légitime _ était parmis ceux proposés ?

A ces deux questions, je réponds peut-être. Car chacun a agit sur une conviction, celle qu'il faisait bien son affaire.

Dans tout cela, je ne vois pas vraiment de sujet de débat digne de ce nom.

La fin de l'histoire, c'est que looping à édité son post. Et le topic a étè réouvert dés que possible.

Cela mérite-t-il toute cette discussion, de part et d'autre ?
Non, à mon avis.
Mais, certes, ces propos n'engagent que moi.

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 01:49
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

LA REVOLUZION A VAINCU LE MECHANT YANKEE... VIVA LES PEONNES !!! VIVA EL POPULO !!!

Old Post 27-09-2003 01:49
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bassman, le 27-09-2003 à 01:49

De ce fait, Alexiel ferme temporairement le topic jusqu'à edition de ce dernier.

MOUARRFFFFF TOU A VOULU ZOUER AU MALIN AVEC ALEXIEL AMIGO LOOPING17 ?
ELLE TIR PLUS VITE QUE TES FOUTUES POST DE GRINGO !!!
MOI YO LA CONNAIS BIEN A PREZENT.... LES TAGS !!! IL FO LES RESPECTER SINON... BANG !!!
EL SHERRIFF ALEXIEL TES CORTAS LOS COLLONES

Old Post 27-09-2003 01:54
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bassman, le 27-09-2003 à 01:49
Humm...Avant de continuer cette discussion, il faut, je pense , que chacun se pose un moment et fasse le vide dans son esprit.

Ca y est ?

Bon, maintenant, prenons ce que j'appellerais ce "cas" au commencement.

Looping fait un topic, afin de demander la mise en partage de fichiers. Mais il met un tagg inexistant dans le titre du sujet.

Voilà ce qui s'est passé.
Les questions qu'il faut maintenant se poser sont les suivantes :

-Est-ce que c'est mal de la part de looping d'avoir mis un tagg inexistant ?

Non. On peut se tromper; croire qu'on a bien fait. Pas grave en fait.

-Est-ce que c'est mal qu' Alexiel aie fermé le topic par ce que le tagg n'était
pas dans ceux proposés ?

Non. Elle fait son taff, c'est comme ça.

-Est-ce qu' Alexiel aurait dù poster d'abord un avertissement avant de fermer le topic; ce, je le rapelle, temporairement ?

-Est-ce que looping aurait du vérifier si son tagg _ qui est , de bon sens, légitime _ était parmis ceux proposés ?

A ces deux questions, je réponds peut-être. Car chacun a agit sur une conviction, celle qu'il faisait bien son affaire.

Dans tout cela, je ne vois pas vraiment de sujet de débat digne de ce nom.

La fin de l'histoire, c'est que looping à édité son post. Et le topic a étè réouvert dés que possible.

Cela mérite-t-il toute cette discussion, de part et d'autre ?
Non, à mon avis.
Mais, certes, ces propos n'engagent que moi.

@ Bassman : Je trouve tes paroles pleines de bon sens et te félicite pour ta clairvoyance et ton non parti pris. Dorénavant, je ferais plus gaffe au tag approprié, c'est promis !

Citation:
Message écrit par MajestiK 12, le 27-09-2003 à 01:49
LA REVOLUZION A VAINCU LE MECHANT YANKEE... VIVA LES PEONNES !!! VIVA EL POPULO !!!

Old Post 27-09-2003 01:58
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par MajestiK 12, le 27-09-2003 à 01:54
MOUARRFFFFF TOU A VOULU ZOUER AU MALIN AVEC ALEXIEL AMIGO LOOPING17 ?
ELLE TIR PLUS VITE QUE TES FOUTUES POST DE GRINGO !!!
MOI YO LA CONNAIS BIEN A PREZENT.... LES TAGS !!! IL FO LES RESPECTER SINON... BANG !!!
EL SHERRIFF ALEXIEL TES CORTAS LOS COLLONES

Old Post 27-09-2003 02:02
Expert

Déconnecté

Maintenant, une chose est sûr je n'en tiens pas du tout rigueur à Alexiel. Vous remarquerez d'abord que je ne l'ais même jamais citée (sauf ici bien sûr)

@ Alexiel :

Old Post 27-09-2003 02:05
 aballister  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2597

Participation : 1%
Sujets Lancés : 50

@rilolobo
Ouaip riolobo, ma phrase est un peu longue.

En fait je disais que nous étions en train de dériver sur des règles strictes. Que les sanctions en cas de non-respect étaient directes et sans appel. Et qu'être aussi tranché paraissait être un paroxysme au vu de l'objectif d'Oxmo : une communauté repertoraint principalement des liens pour un trafic interdit, organisant des forums de discussion dénonçant parfois la répression directe du gouvernement et des majors, etc.

Pour ta seconde question : appramment, je viens de remarquer que c'est Alexiel qui a fermé le post de looping. Disons que ce n'est pas la première fois que des utilisateurs se plaignent de son intransigeance. Je ne lui en veux pas, pour avoir modéré il y a un temps, le board d'Ulysse, je sais que ce n'est pas facile. Elle veut surement bien faire mais je pense ne pas être le seul à la trouver un peu trop stricte. Je reste sur ma position de message privé rappelant à l'auteur de revoir son post plutôt qu'une fermeture directe.

Enfin pour ma capacité de déduction, c'était pas difficile, j'en cotoie tant dans mon taf, que je repère tout de suite les fonctionnaires. Tu es dans le Var ? Tu serais pas en rade de Toulon quand même ?

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 02:08
Cliquez ici pour voir le profil de aballister Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aballister Ajouter aballister à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] ... contre la modération sur Oxmo!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.024106 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.