Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CONSEIL] Besoin d'aide pour retaper la section audio!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Pauvre Alexiel... Il y a un beau noeud gordien en formation !!!
Enfin c'est illusoire à la base de vouloir séparer des genres en sections bien nettes et cloisonnées.
Le mieux serait à mon avis de faire marche arrière et de proposer des tags assez génériques (Rock / Underground / Metal / Electronique / etc ), quitte à perdre un peu d'information sur le thème précis. Au moins, on a une info claire et sans équivoques sur la famille musicale du groupe.
Parce que perso, même si on me l'a déjà vaguement expliqué et que j'écoute pas mal de cette catégorie là, je suis totalement incapable de faire la différence entre Metal/Hard Rock/Indu et tout ça.
Alors préciser encore, si c'est pour me faire jeter parce que je ne suis pas assez connaisseur et que j'ose classer Korn en Hard Rock...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 22:48
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

oui il faut reduire et ne garder que l'essentiel a pouvoir faire un bon classement sinon ca va etre le foutoir genre : mais non ce groupe va en XXX parce que la tendance du dernier album est YYY et que l'annee precedente il etais en ZZZ alors on finira par le mettre en ZZZ alors que la Zic c'est du XXX etc.... un gros merdier quoi !

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Tout à d'accord.....

Un exemple ....Radiohead...Pour c'est du Rock...D'autres diront oui mais c'est aussi electronique....Radiohead de l'électro-rock....Pas à mes yeux et cela n'engage que moi...Rock, un terme générique...Ca ma va parfaitement bien...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 23:13
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Et pourquoi pas une section [INTEGRALE]. Je pense que cela pourrait être pratique. Perso, je suis collectionneur dans l'âme et quand j'aime un auteur et ben j'ai envie de tout avoir sur lui.

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

vous etes surs que vous voulez un classement moins précis?!!!
moi je ne veux pas, car j'ai déjà eu des cas ou il fallait modérer un topic alors qu'aucun des tags ne correspondaient, et on me réclamait sans cesse des tags plus précis.....
mhhhhh..... je laisse d'autres idées s'amasser!!! sinon, je sais plus qui l'a dit mais "Alternative" c'est pas mal a la place de "underground".....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Je vais y penser très fort demain matin (trop tard pour sortir un truc complet de ma caboche se soir), mais après avoir lu les messages, je suis globalement d'avis :

- que les catégories soient être assez ouvertes.
- trop de diversité = bordel.
- c'est au posteur de décrire le genre de musique dont il s'agit si il estime que le tag ne correspond pas exactement à la musique qu'il met en partage.

Rien qu'en musique électronique, si on veut être très précis, on peut inventer une bonne trentaine de tags (et plus si on veut), donc un tag [ELECTRO] suffirait, et une précision dans le post quant au genre précis mettrait tout le monde au courant du genre précis d'électro.

Je serai un peu plus détaillé quant à mon avis demain, promis.

Donc, je suis Gintonic et Majestik 12.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Tout d'abord alexiel, je te souhaite bon courage ! Entre ça et l'élection, tu ne dois plus savoir où donner de la tête !

Je me permets quelques idées aussi...

Une section BOF mériterait effectivement d'être isolée

Je pense que FUNK et DISCO doivent être placés dans la section VARIETES, françaises ou étrangères

Au lieu d'une section RAP/REGGAE + LATINO, pourquoi ne pas regrouper toutes ces musiques dans une seule section, RYTHME par exemple était bien trouvé. Avec peut-être des tag indiquants le style musical (RAP, REGGAE, LATINO etc)

Voila pour ma petite contribution, sur ce je vous souhaite bonne nuit

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Une idée comme ça en passant, pourquoi ne pas donner un panel représentatif des tag, mais laisser un peu de liberté aux membres. Je m'explique. Si un tag nous semble mieux approprié, on le met, si l'idée semble bonne aux modérateurs de la section musique, il est adopté. Sinon, on édite et on met le tag correspondant.
Je dis ça, car, vu le nombre de proposition, on est pas près de s'entendre, ou sinon, on va se retrouver avec plus de 500 tag...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 00:26
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pasbo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13111

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Re: [CONSEIL] Besoin d'aide pour retaper la section audio!

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 28-09-2003 à 21:38
*section "Variétés internationales":
[ROCK]
[POP]
[BLUES]
[RNR] (rock n' roll)
[EASY] (easy listening)
[NEW AGE]
[OLDIES] (pour les vieilleries )

perso je vois absolument pas ce que fait [ROCK] reunis avec [RNR], [EASY] ou encore [OLDIES].
C'est juste que ça me fait mal au coeur de voir des posts de britney spears aux cotés de posts de Radiohead

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 24 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 04:39
Cliquez ici pour voir le profil de pasbo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pasbo Ajouter pasbo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Moi je suis pour des section très générales, c'est beaucoup plus simple pour tout le monde... Tout le monde n'est pas aussi callé que toi en musique !

BO, Techno, Rock, Metal, Jazz, Pop, etc...

Par exemple, pour le style qui me concerne le plus, le Metal, je ne connais aucun sous-groupe, pour moi ça n'a aucun intérêt et ça complique la vie de tout le monde. Est-ce qu'on va finir par faire des section pour les divx : SF, drame...

FAUT ARRETER LES FRAIS !!!

J'écoute indifféremment Marilyn Manson, Metallica, Iron Maiden, Manowar, Helloween, Linkin Park etc... et chaque groupe est pour moi un genre à part...

Cette section telle qu'elle est ne me plait pas...

Mais malgré tout !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 06:52
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 flog  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9947

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

Personnelement je ne suis pas pour une trop grande diversification des tags. J'aime la musique sans pour autant savoir dans quelle style exacte je vais devoir paster ma realase. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Expemple: Pop et easy, ou rock et RNR et voir oldies ou est exactement la différence.
Enfin on risque d'aller vers un travail de modération énorme paceque les posteurs ne respectent pas les TAG.

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 39 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 07:06
Cliquez ici pour voir le profil de flog Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de flog Ajouter flog à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Et pourquoi pas...

Un 1er tag obligatoire et référencé puis un 2ème où chacun met ce qu'il veut...

Je reprends un exemple que je connais bien :

[ROCK] [POST-ROCK] Mogwai - Happy Songs For Happy People

Le 1er TAG est clair, permet la recherche, le second permet au forumeur de savoir *vraiment* où il met les pieds !

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 08:15
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

euh la par contre pour le tag libre, oubliez tout de suite, vous etes (pas vous en tant que personne, hein, vous les users!) beaucoup trop créatifs pour ça......

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 08:20
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

moi ça me va bien comme ça
juste rajouter une section B.O
pour le reste , libre a celui qui propose de bien definir ensuite .

trop de choix tue le choix.

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 08:32
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Dans la section electronique, il manque un mouvement qui a pris l'ascendant sur la techno, la [TRANCE]... Le terme [DRUM'N BASS] me semble aussi faire partie des "grands oubliés" aussi

Edit: et j'avais oublié un des plus impoortants... [GOA] ! D'ailleurs, je viens de l'utiliser (C'est la troisième fois )... J'vais me faire taper sur les doigts

Edité par (TRoLLz)STeF le 29-09-2003 à 23:11

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 09:12
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CONSEIL] Besoin d'aide pour retaper la section audio!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.017832 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.