Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le code-source de Half-life 2 volé !!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 629

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

A la rigueur, ce qui m'a surpris c'est que cela soit diffusé sur le p2p, alors que ça n'a pas forcement la côte chez les hackers ou warezeux ...

Un hacker aurait pu se contenter de la performance en elle-même, là il a cherché à la diffusé au plus grand nombre ... par un moyen qui laisse de traces que l'ont peut remonter en plus ...

Déja qu'on retrouve les auteurs de certains virus, j'espère que le pirate a pris ses précautions !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2003 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pink  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13090

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 8

A mon avis, il doit etre un peu calé le pirateur qui a fait ça car c'est pas n'importe qui qu'il a piraté

Sinon peut etre que le vol de ces codes pousseront les créateurs etc; à sortir le jeu plus vite, notament avant la période de noel et qu'on pourra l'acheter à un prix un peu plus raisonnable

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 57 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2003 09:23
Cliquez ici pour voir le profil de Pink Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pink! Trouver plus de messages de Pink Ajouter Pink à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Demonaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 1135

Sujets Lancés : 4

En analysant froidement, ça sent le gros fake.
Ou alors l'adminsitrateur réseau a du souci à se faire...
Parce que là chapeau bas à Valve !!
Bosser sur un jeu ultra attendu, qui coûte x millions de $$$$$$, le tout sur un poste connecté à Internet.
En plus la logique absolue des gars: quelqu'un se utilise ma boite aux lettres, je formate et je réinstalle...
Chapeau bas !!!!
Le premier réflexe c'est de regarder d'où ça vient, pas de formater !
Là j'avoue que c'est du grand art dans le naïf absolu.
De là à dire que c'est de la pub, le rapprochement est très vite fait !
Je ramène quand même ce "code source" pour regarder un peu ce que c'est.

Temps en ligne : 2 Heures, 13 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2003 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de Demonaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Demonaz! Trouver plus de messages de Demonaz Ajouter Demonaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

je suis de ton avis Demonaz, ca sent le coup publicitaire bien monter tous ca et le pire c'est que le code finisse par se retrouver sur la mule ou autre P2P c'est trop gros.....
car n'importe quel boite donnerais ce qu'il faut pour avoir les sources de leur moteur 3D etc.... le monde du jeux video fonctionne comme le reste de l'industrie... arnaque, espionage, trahison etc....
et puis pirater leur systeme, il faudrait qu'une machine est toutes les sources du jeux et qui en plus soit connecter sur le Net ???? ou alors c'est quelqu'un de l'interieur qui les as tous simplement sortie et la aussi c'est un peu gros... a moins d'etre l'un des programmeurs qui soit pillier dans le projet (dejas arriver chez Ocean France pour le jeu du "Roi Arthur") et encore il lui faudrait des complices pour recuperer toutes les sources....
nop pour moi de la science fiction a mon avis, surtout que le titre est dejas bien attendus !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2003 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Vi, ça sent le gros fake. Je suis d'accord. J'ai rapatrié ça hier et ça une tête de code-source, je dois le reconnaitre. Plein de build_machin_chouette.bat dans le répertoire principal qui refusent de s'éxécuter sans Microsoft Visual Studio (tiens ? bizarre...), des fichiers headers.h dans tous les coins des répertoires, quelques bidule.cpp qui trainent à droite à gauche
Un truc qui est franchement louche, par contre, c'est qu'il semblerait y avoir aussi le code source de HL1 et de CS (en tout cas il y a les build qui correspondent). Et le tout pèse 30Mo. Je sais bien que des sources, c'est à 95% des fichiers textes, mais là, ça fait quand même franchement louche.

Mes connaissances de développement de projet en C++ n'étant pas immenses (Oh le zoli zeuphémisme ), je ne peux pas en dire plus. Si c'est un fake, il est drôlement bien fait. Si c'est le vrai code source, il y a de sacrés crétins chez Valve (ce que nous croyions impossible après HL1...).

Qui aura le dernier mot ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2003 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Et avec tout ça, c'est encore les admins qui vont trinquer
De toute façon, tant que le jeu sort, c'est ça qui compte !!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2003 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

il doit y avoir en ce moment tout un tas de gros malade de la programmation entrain de plancher sur ces codes pour nous en pondrent quelque chose

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2003 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

A sont tous morts chez moi, les liens de seth. A racontaient quoi ???

Old Post 04-10-2003 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

@zakath

bizarre, ils marchent les liens

en fait on voit différents modules du source, mais rien de vraiment concret

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2003 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ah benils remarchent

Désolé pour le dérangement

Old Post 04-10-2003 14:23
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Citation:
Evidemment, le leak de Half-Life 2 est un des sujets les plus polémiques en ce moment. Ceci donne à certains l'occasion de s'exprimer et de donner leur point de vue sur la question.
Gabe Newell, responsable (à plus d'un titre...) de Valve nous fait part de l'évolution de la situation depuis la dernière fois, et nous livre ses nouvelles directives. Un récit laconique et directif, qu'il est intéressant d'analyser. A lire en anglais, par exemple sur le site de Shacknews.

Seb d'Overgame nous résume quand à lui les principaux risques encourus par Valve, du fait de ce vol. Un tableau évidemment assez effrayant, et pourtant bien réel.

Enfin, Dr Loser de Nofrag nous livre une prose plus tranchée et de nature choquante. Il souligne, à juste titre, le ridicule de la situation, et nous livre le log (en anglais donc) de l'échange sur MSN Messenger par lequel un hacker a soutiré des informations sur un gros bug de Steam.

Une chose est certaine : les discussions et rebondissements sur l'« affaire Half-Life 2» n'en sont qu'à leurs balbutiements, mais devraient paradoxalement faire retomber sur terre certaines personnes.

HAHAHA, qu'est-ce qu'on s'amuse avec Valve

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2003 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

merci Palacin pour les liens

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2003 16:49
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

On attend donc le proces d'Havok, le concepteur du moteur physique de HL2, pour etre sur que ce n'est pas un hoax...

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2003 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nikeman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3493

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 22

si c'etait vrai, ca serait vraiment la decheance pour VALVe et imaginez, pour se venger, ils annuleraient HL²

Temps en ligne : 19 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2003 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de nikeman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de nikeman! Trouver plus de messages de nikeman Ajouter nikeman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le code-source de Half-life 2 volé !!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.017987 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.