Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] "Capital" spécial P2P

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9870

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

sorry! pour le doublon, voir le post plus bas...

<font color="green"><b><font size="2">le CHAN IRC est OUVERT
<i>le lien vers le chan irc: <a href="irc://irc.oxmo.org/oxmo">cliquez ici</a></i></b></font></font>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2003 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Didou, le 12-10-2003 à 23:45
Ce qui me fait rire, c'est l'équation habituelle :

1 CD piraté = le coût du CD en moins dans la poche des producteurs/distributeurs
ce qui leur permet de dire que le piratage leur a couté des sommes folles

Comme si les personnes qui téléchargent un CD l'aurait forcément acheté dans le commerce... n'importe quoi

trèèèèès pertinent, je suis parfaitement d'accord!

en plus pour certains, la mule ne sert pas qu'aux nouveautés.
Pour ma part, j'ai téléchargé quantité de fims qui sont déjà passés maintes fois à la télé, alors... qu'ils ne viennent pas me dire que j'aurais acheté le film, non, j'aurais simplement déclenché mon magnéto...

En ce qui concerne l'industrie de la musique, ne croyez vous pas qu'ils se font déjà assez d'argent comme ça? Ils veulent s'arrêter où???

<i>le lien vers le chan irc: <a href="irc://irc.oxmo.org/oxmo">cliquez ici</a></i></b></font></font>

Old Post 12-10-2003 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

Citation:
Message écrit par Didou, le 12-10-2003 à 23:45
Ce qui me fait rire, c'est l'équation habituelle :

1 CD piraté = le coût du CD en moins dans la poche des producteurs/distributeurs
ce qui leur permet de dire que le piratage leur a couté des sommes folles

Comme si les personnes qui téléchargent un CD l'aurait forcément acheté dans le commerce... n'importe quoi

ben oui voila, c'est exactement l'origine du conflit P2P / producteurs,distributeurs ...
c'est carrement débile de sortir des trucs pareils sur des émissions aussi réputé que Capital ...

ce qui m'ennevre c'est que comme tu le dis Feelback, ils traitent des sujets alors qu'ils n'y connaissent rien du tout ... et ce que bien sure ils oublient de dire à chaque fois, c'est le nombre d'albums, dvd, .... achété GRACE au P2P .... rhaaa les ignorants

Citation:
Message écrit par fred & lae, le 12-10-2003 à 23:58

En ce qui concerne l'industrie de la musique, ne croyez vous pas qu'ils se font déjà assez d'argent comme ça? Ils veulent s'arrêter où???

ouaip clair, ils sont vachement à plaindre tout ces pauvres gens

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 00:08
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Avis à chaud....

Quelques remarques à la vue du reportage:
- <b>Mensonge des Majors</b> : Comme d'hab 1 CD piraté = 1 CD qui aurait été acheté (comme a dit Didou) .. Sur ce point y'aura toujours la mauvaise foi des majors. On est bien d'accord.
- <b>Mensonge d'M6</b> sur les chiffres des baisses de Disques... c'est ce qui m'énerve toujours: en fait c'est pas un mensonge mais de la manipulation d'information. Les baisses de ventes annoncées concernent toujours les SINGLE ! Mais ils se gardent toujours bien de dire que les ventes d'albums explosent toujours plus d'années en années.. on est même à des chiffres RECORDS ! Résultat ? Le "pirate" est diabolisé par les médias...
- Toujours concernant les baisses, OK ils évoquent des baisses de ventes de 10% (même si c'est pas vrai), mais quel est le pourcentage d'AUGMENTATION de grosses daubes commerciales dans les bacs ?.... 10% ? Plus non ?.......
- <b>Naïveté des maisons de disques</b>, qui continuent d'investir des milliards pour trouver des systèmes anti-copies, frais qui sont bien sûr répercutés sur les prix des CD.... Quand est-ce qu'ils comprendront que support NUMERIQUE = support COPIABLE ? .. Y'a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour savoir ça, si ? ... Ils croient toujours empêcher un ordinateur de faire sauter TOUTE PROTECTION, AUSSI COUTEUSE/EVOLUEE/COMPLIQUEE soit-elle.... Mais merde... comment peuvent ils être aussi cons ?....
- Hypocrisie de tous les acteurs économiques : on voit bien qu'ils sont impuissants, qu'ils perdent du temps à se battre contre le P2P, et surtout qu'ils font gonfler encore plus le coût de production avec toutes leurs pseudo-protections merdiques et leurs cellules P2P.... alors que ça ne sert à rien.
- <b>PERSONNE N'A EVOQUÉ LE QUALITATIF</b> comme d'habitude !... Et oui, on accuse les uns, on accuse les autres, mais jamais on accuse les maisons de disques d'essayer de vendre des produits de merde... c'est quand même incroyable ! C'est à croire que tout ce qui est mis sur le marché est de l'<b>A</b>rt, de la plus grande qualité qui soit.... Ils manquent pas d'air quand même... Jamais ils se regardent le nombril un peu ? Jamais ils se disent qu'ils abusent sur les produits ? Que c'est souvent plus du tapage mediatique, du marketing "martellement", du bourrage de crâne à coups de millions d'€ dans les pubs en tout genre pour <b>voler</b> 20€ au consommateur (ben oui, certains produits c'est du vol, y'a pas à dire...)...

Je finis par ce qui m'énerve toujours le plus : On se rend compte qu'à tous les échelons de la chaine, TOUS voudraient faire baisser le prix du disque (si si....), mais PERSONNE ne veut réduire sa marge ! Regardez c'était flagrant ce soir.... IAM voudrait que le distributeur baisse sa marge, Pascal Nègre veut que l'ETAT baisse sa marge (TVA), etc etc... bref... c'est sûr qu'avec cette mentalité JAMAIS on observera la moindre baisse...
Et <b>ourquoi</b> le présentateur n'a JAMAIS fait allusions aux marges HALLUCINANTES de distributeurs ? ... J'avais envie de le giffler quand je le voyais demander à IAM s'ils étaient prêt à baisser leur royalties de 2,50€ à 1,50€ par disque, alors que merde.. le disque est vendu 20€ !! ... Je pense que si quelqu'un doit baisser sa marge, c'est pas l'artiste !!! Ce sont les autres qui s'engraissent le plus, et on se demande bien pourquoi ??? Merde... 10% pour l'artiste, 90% pour les autres... ça devrait pas être le contraire ???! Que ce soit la SACEM, la maison de disque, le distributeur, ou bien l'état (TVA), on se demande bien ce qu'ils font, EUX, pour le produit? Personne ne se mouille vraiment (bien qu'ils disent le contraire), je veux dire par là que les maisons de disques n'"investissent" (comme ils disent!) que sur les valeurs sûres, jamais (ou rarement) sur les jeunes talents, alors qu'ils arrêtent avec leurs discours... ça a le don de me donner envie de télécharger plein de trucs, alors que je télécharge que très peu de musique en vérité....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 00:28
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

synthétique et clair!

ben il ne me reste plus qu'à regarder la rediff si je comprends bien...

Old Post 13-10-2003 00:33
 NOEB  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5489

Sujets Lancés : 16

Que peuvent ils faires contre la mule?

Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 28 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 00:45
Cliquez ici pour voir le profil de NOEB Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de NOEB Ajouter NOEB à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

je ne vois pas quoi rajouter à ce que tu viens de dire soul .... à part que c'est clairement ce que je pense ...
mais comment va t'on faire pour leurs faire comprendre à tous ces pourris que nous ne sommes pas des vaches à lait ..... hummm on les sort tout de suite les pancartes ?

Citation:
Message écrit par NOEB, le 13-10-2003 à 00:45
Que peuvent ils faires contre la mule?

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 00:57
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

D'autre part, il n'a été fait à aucun moment allusion dans cette pitoyable émission à la forte hausse des ventes de DVD et en particulier des DVD musicaux.

Regardez par exemple les FNAC qui sont les lieux favoris de monsieur tout le monde pour l'achat de produits dits "culturels" : l'espace réservé aux DVD ne cesse de s'élargir au fil des années parfois au détriment de celui des CD.

D'un côté un secteur en plein développement et de l'autre un secteur en perte de vitesse.

L'argent dépensé dans l'achat de DVD n'est évidemment pas dépensé dans l'achat de CD car le budget loisirs des ménages français n'est pas extensible, il faut faire des choix et c'est aujourd'hui le DVD qui est privilégié au CD.

Toute industrie doit à un moment ou un autre se renouveler pour ne pas se faire dépasser.
L'industrie musicale ne fait pas exception amis mais recroquevillé sur son "tas d'or" elle n'en prend pas le chemin

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 01:15
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 127

didou a parfaitement resumé ma pensée : le blairo qui est passé la dit : il ne pourra jamais acheter chaque samedi pour 300€ de musique...

tout ca pour demander l utilité de voir l ip du mec sur qui ont telecharge sur la mule :?
pourquoi ne pas la masquer/crypter ?

enfin tout pour emmerder la RIAA et autre Pascal Negre (qui prefere vendre 2 millions de disques Popstar/starac que produire de vrais artistes...) dans leur flicage

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 01:25
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13027

Sujets Lancés : 31

Oui, je suis bien d'accord, tous ces gens-là sont de mauvaise foi. Oui, ils utilisent des statistiques sans examen critique, à tort et à travers, et leur font dire n'importe quoi pour exagérer le phénomène et pour pouvoir faire leur pleureuse parce qu'on les empêche de s'engraisser. Oui, le cd, tout comme le dvd, est bien trop cher. Oui, ce sont les plus grosses merdes du monde qui font l'objet du plus gros effort de production. Et oui, il n'est pas normal que l'artiste touche si peu sur la vente de son oeuvre.

Mais de grâce, cessez de jouer les robins des bois. Si je volais 50 centimes à chaque fois que se commet une injustice, je serais riche, mais certainement pas juste, ni innocent. Le monde est injuste et nous le sommes aussi. Il faut bien le reconnaître : nous sommes des voleurs. Alors inutile de déverser notre fiel sur tous ces abrutis de grosses légumes vendeurs de lobotomie qui nous accablent, ils ne méritent que notre mépris ou notre indifférence. Mais c'est tout de même normal qu'ils nous en veuillent. Inutile aussi de se chercher des raisons pour légitimer le piratage, il est temps d'assumer nos actes. Vous devriez vous rejouir de voir qu'on leur cause du souci plutôt que de vous vexer pour si peu. Ils n'allaient tout de même pas faire la pub pour le p2p !!! Bon, vous m'avez compris... Bonne nuit.

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 13-10-2003 02:18
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Personne n'a rippé l'émission ?

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 08:18
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1202

Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer
quand je vois la façon de traiter un sujet
comme celui là à la tv.Le mode nous "choque"
car on connait le problème.Quand est il de tous les sujets
que nous ne maitrisons pas et que nous "gobons" grace à
mère-télévision notre nouricière ? enfin bon...
Pour en finir avec ce cher Pascal Negre,pendant que lui fait de la tune
avec des productions à 2 € moi, je donnais 7€ pour voir un petit (et très bon) groupe de jazz en concert samedi soir dans une mjc.

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 08:30
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Sujets Lancés : 44

J'ai pas pu regarder l'emission en entier je faisais des bonds partout.
Hier soir au menu langue de bois, desinformation et demagogie bref rien de bien nouveau quoi!

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 08:42
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Merde pas vu ......... quel dommage, j'ai encore loupé une analyse tout en profondeur et en finesse du piratage pas P. Nègre
Non mais ca sert à rien de multiplier les émissions, car son point de vue reste le même : il faut mettre au pas les pirates, leur faire cesser le piratage et les remettre dans le droit chemin de la consommation de masse made in Universal

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Citation:
Message écrit par GinTonic, le 13-10-2003 à 09:18
Personne n'a rippé l'émission ?

ca repasse le mardi vers minuit

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] "Capital" spécial P2P

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.017619 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.